Dime_RIP a écrit :
la modélisation c'est pas mal pour la maison
j'ai un Genesis 2 de Digitech,unPod like si tu veux, ça rend pas bien sur un ampli genre combo par exemple mais sur un ordi avec une bonne carte son ou alors sur une sono classique, c'est très bien. Pas mal de gens utilise le POD avec un ampli e puissance par exemple pour les répètes et un cab classique, ça le fait bien aussi
un POD c'est très bien même si pour des sonorités métal, je me suis plus tournée vers le Genesis - le POD est plus complet et plus abouti pour les modelisations de pleins d'amplis mais niveaux distos high gain bien méchantes pour dechirer le slip, j'ai pas été trop satisfait à l'écoute
questions lampes, un ampli poussé sera juste mieux exploité et si t'as de la tunes , bah lache toi mais si c'est pour jouer à 1a maison ça sert à rien(mon avis).
ais bon tu as toutes les puissances aussi et tu peux t'en sortir avec du lampes pas trop gros (genre preamp beauu gosse avec amp pas puissant )mais niveau tarif , ça douille (cf message de 5horsemen à propos de son VHT, mais je trouve ça ridicule de claquer tant d'argent si on ne rentabilise pas son matos, enfin
)
Si tu sais que tu vas le pousser un minimum, bah tu as le chois pour avoir le type de son que tu recherches - dans les 1200 euros, t'as le tetes fireball 60 watts de Engl qui sonne tres bien en Death (j'ai testé
)
sinon, je t'ai proposé les Bandit 112 de Peavey et les Randall RG2 (si tu ne connais pas, vas dans ma signature, j'en vends un, il y a des samples et des videos, ça te donnera une idée du son) par exemple car ça pas cher du tout et ça s'en sors très bien pour faire du métal chez soit - et même en répète ça le fait (je m'en sers jusqu'a maintenant)
en fait, tout dépend de ton utilisation (piole, local, concert...) et surtout du prix que tu es près à lacher,
ben prix c'est pas un problème. le truc c'est que je veux un truc bien. et bon on sait jamais de quoi sera fait l'avenir ;-). je pense que je vais opter pour un engl screamer ou un peavey 5150 comme ça si plus tard je décide d'intégrer un groupe. je suis déjà équipé :-)
j'ai un pc mais la carte son est moisie...
et bon je déménage en septembre et le nouvel appart à les murs en béton armé donc pt que je pourrai pousser.
tu penses quoi des combos que j'ai cité en début de sujet ??