Ampli guitare tubes pour death

durst17
  • Publié par
    durst17
    le
Bonsoir à tous !

Alors comme mentionnné, j'ai pris la décision d'acheter un combo à lampes. J'aimerai surtout jouer dans du death, gros métal à la slayer, cannibal, skinless, morbid etc...
J'ai déjà fait bcp de recherches sur le forum. Les combos qui sont cités le plus sont le peavey 5150, randall RG50, mesa F30 et F50 ou du côté ENGL screamer, thunder etc...

sachant que je vis en appart (bon futur appart avec murs en béton armé :-)) et que j'ai une craque montée sur 81/85 et une que je vais monter sur deux 81. j'ai aussi un equalizeur mxr kfk.

Je suis prêt à mettre le prix. A votre avis lequel est le plus adapté pour ce que je recherche ?? Biensur j'irai essayer ce que je trouve mais je voulais quand même avoir déjà des avis là-dessus
merci d'avance

ps: ah oui je profite de l'occas pour vous demander quel type de corde de préfèrences sur un nj kkv. du 0.09 d'addario ou du 0.10 elixir pour jouer du métal ???
lordlatex
Pour moi les 2 que je retiendrai sont, 5150 pour le death ricain et le screamer pour le death européen.
Keep on selling cocaine to angels.
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
lordlatex a écrit :
Pour moi les 2 que je retiendrai sont, 5150 pour le death ricain et le screamer pour le death européen.

ok merci !! et niveau cordes ??
lordlatex
Tu compte utilisé un accordage standard ou plus grave? Moi j'utilise du 10/46 en d'addario pour un accordage en RE.
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
lordlatex a écrit :
Tu compte utilisé un accordage standard ou plus grave? Moi j'utilise du 10/46 en d'addario pour un accordage en RE.

pareil. pas d'autres utilisateurs qui ont des avis sur les combos ?? please
Mind Reflection
lordlatex a écrit :

c'ets pas trop détendu déjà en 11-52 c'est juste en RE bien sur
lordlatex
Mind Reflection a écrit :
lordlatex a écrit :

c'ets pas trop détendu déjà en 11-52 c'est juste en RE bien sur

Non pas du tout. C'est parfait pour mon jeu.
Dime_RIP
tu veux jouer chez toi et taper dans du lampes - mauvaises idées!!!

prends un combo Randall ou un bandit 112 si tu veux faire du métal dans ta piole, un autre ampli avec une pédale de disto, ou alors prends de la modélisation genre vamp, genesis....

taper sur du lampes est complètement stupide car tu n'exploitera pas 1/10 de ton matos - par contre si tu te destine à faire des répètes , ouais prend du lampes - si tu joues dans ton garage chez toi très fort, ouais du lampes convient

si tu veux vraiment du lampes (à méditer garçon )là pour du gros métal , tu as de bons amplis tq Peavey 5150/6505 (mon préféré), Engl Powerball / Fireball (j'ai essayé et excellent pour du death celui ci)

si t'as de l'argent VHT Pitbull (le must),Mesa recto (on aime ou pas, moi pas fan)... mais ça c'ets un autre monde....

Et pis tres bien pour le métal , DR est une bonne marque : du 9 ou 10/46 pour accordage standart/drop D, 10/52 jusqu'a drop de Do (ça devient limite même , un peu chewing gum) , et du 56 ou 58 pour plus bas que Do (compris)

Enfin ceci est subjectif, ce sont mes tirants
the5thorseman
Dime_RIP a écrit :

Faux, un ampli à lampe à 1/10 de ses capacités sonnera toujours mieux qu'un transo à 5/10!!!

J'ai joué 6 mois sur une VHT CL50 + 2x12 Fat Bottom en niveau apart' et ca enterrait 1000x le bandit112 que j'avais avant!!!
Dime_RIP
the5thorseman a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Faux, un ampli à lampe à 1/10 de ses capacités sonnera toujours mieux qu'un transo à 5/10!!!

J'ai joué 6 mois sur une VHT CL50 + 2x12 Fat Bottom en niveau apart' et ca enterrait 1000x le bandit112 que j'avais avant!!!

Je ne vois pas l'interêt d'avoir du lampes pour chez soi et ne pas l'exploiter. sinon avoir du VHT comme tu dis et ne pas sortir de chez soit et le pousser,
enfin, chacun vois la chose comme il veut et surtout en fonction de ses moyens!!!!

mais bon VHT, tout lemonde n'as pas la possibilité d'avoir ça - claquer quelques mmilliers d'euros et rester cloitrer dans sa piole, ça me fait marrer

d'où l'alternative transistor, qui semble la plus raisonnable
durst17
Dime_RIP a écrit :
the5thorseman a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Je ne vois pas l'interêt d'avoir du lampes pour chez soi et ne pas l'exploiter. sinon avoir du VHT comme tu dis et ne pas sortir de chez soit et le pousser,
enfin, chacun vois la chose comme il veut et surtout en fonction de ses moyens!!!!

mais bon VHT, tout lemonde n'as pas la possibilité d'avoir ça - claquer quelques mmilliers d'euros et rester cloitrer dans sa piole, ça me fait marrer

d'où l'alternative transistor, qui semble la plus raisonnable

Salut, merci pour ta réponse !! justement j'avais peur de ça. Pcq actuellement je possède une viper delexue sur 81/85 et une bc rich nj kkv sur emg hz mais je vais la mettre sur deux 81 aujourd'hui.

et je joue sur un ampli rocktron rampage r20 de 15 whatts et une pédale mxr kfk. déjà là je trouve que ça masse bien et je mets à 1/4 du volume. mon envie d'un ampli lampe c'était pour avoir un meilleur son mais pas plus fort. Comme tu dis j'ai entendu que pas exploité comme il faut, les lampes ne sont pas bons.

hier un copain m'a parlé d'un pod qui serait une bonne alternative d'après lui. t'en penses quoi ?? J'achète un lampe; un pod et je garde mon ampli ou je prends un transistor de meilleure qualité ??
Dime_RIP
la modélisation c'est pas mal pour la maison

j'ai un Genesis 2 de Digitech,unPod like si tu veux, ça rend pas bien sur un ampli genre combo par exemple mais sur un ordi avec une bonne carte son ou alors sur une sono classique, c'est très bien. Pas mal de gens utilise le POD avec un ampli e puissance par exemple pour les répètes et un cab classique, ça le fait bien aussi

un POD c'est très bien même si pour des sonorités métal, je me suis plus tournée vers le Genesis - le POD est plus complet et plus abouti pour les modelisations de pleins d'amplis mais niveaux distos high gain bien méchantes pour dechirer le slip, j'ai pas été trop satisfait à l'écoute

questions lampes, un ampli poussé sera juste mieux exploité et si t'as de la tunes , bah lache toi mais si c'est pour jouer à 1a maison ça sert à rien(mon avis).
ais bon tu as toutes les puissances aussi et tu peux t'en sortir avec du lampes pas trop gros (genre preamp beauu gosse avec amp pas puissant )mais niveau tarif , ça douille (cf message de 5horsemen à propos de son VHT, mais je trouve ça ridicule de claquer tant d'argent si on ne rentabilise pas son matos, enfin )
Si tu sais que tu vas le pousser un minimum, bah tu as le chois pour avoir le type de son que tu recherches - dans les 1200 euros, t'as le tetes fireball 60 watts de Engl qui sonne tres bien en Death (j'ai testé )

sinon, je t'ai proposé les Bandit 112 de Peavey et les Randall RG2 (si tu ne connais pas, vas dans ma signature, j'en vends un, il y a des samples et des videos, ça te donnera une idée du son) par exemple car ça pas cher du tout et ça s'en sors très bien pour faire du métal chez soit - et même en répète ça le fait (je m'en sers jusqu'a maintenant)

en fait, tout dépend de ton utilisation (piole, local, concert...) et surtout du prix que tu es près à lacher,
durst17
Dime_RIP a écrit :
la modélisation c'est pas mal pour la maison

j'ai un Genesis 2 de Digitech,unPod like si tu veux, ça rend pas bien sur un ampli genre combo par exemple mais sur un ordi avec une bonne carte son ou alors sur une sono classique, c'est très bien. Pas mal de gens utilise le POD avec un ampli e puissance par exemple pour les répètes et un cab classique, ça le fait bien aussi

un POD c'est très bien même si pour des sonorités métal, je me suis plus tournée vers le Genesis - le POD est plus complet et plus abouti pour les modelisations de pleins d'amplis mais niveaux distos high gain bien méchantes pour dechirer le slip, j'ai pas été trop satisfait à l'écoute

questions lampes, un ampli poussé sera juste mieux exploité et si t'as de la tunes , bah lache toi mais si c'est pour jouer à 1a maison ça sert à rien(mon avis).
ais bon tu as toutes les puissances aussi et tu peux t'en sortir avec du lampes pas trop gros (genre preamp beauu gosse avec amp pas puissant )mais niveau tarif , ça douille (cf message de 5horsemen à propos de son VHT, mais je trouve ça ridicule de claquer tant d'argent si on ne rentabilise pas son matos, enfin )
Si tu sais que tu vas le pousser un minimum, bah tu as le chois pour avoir le type de son que tu recherches - dans les 1200 euros, t'as le tetes fireball 60 watts de Engl qui sonne tres bien en Death (j'ai testé )

sinon, je t'ai proposé les Bandit 112 de Peavey et les Randall RG2 (si tu ne connais pas, vas dans ma signature, j'en vends un, il y a des samples et des videos, ça te donnera une idée du son) par exemple car ça pas cher du tout et ça s'en sors très bien pour faire du métal chez soit - et même en répète ça le fait (je m'en sers jusqu'a maintenant)

en fait, tout dépend de ton utilisation (piole, local, concert...) et surtout du prix que tu es près à lacher,

ben prix c'est pas un problème. le truc c'est que je veux un truc bien. et bon on sait jamais de quoi sera fait l'avenir ;-). je pense que je vais opter pour un engl screamer ou un peavey 5150 comme ça si plus tard je décide d'intégrer un groupe. je suis déjà équipé :-)
j'ai un pc mais la carte son est moisie...
et bon je déménage en septembre et le nouvel appart à les murs en béton armé donc pt que je pourrai pousser.

tu penses quoi des combos que j'ai cité en début de sujet ??
Dime_RIP
un sceamer c'est pas vraiment très métal

la fireball, version cheap de la powerball, voila dejà quelques chose de plus metal

et l'argent qui n'est pas un problème, quelle phrase assez etrange!!!!!! L'argent est toujours un probleme (pour moi en tout cas)

moi je te conseille, sérieusement, de prendre un combo transistor ou de la modelisation pour chez toi car mêmes tes murs en beton armées ne suffiront -

ce ne sont pas tes murs, ou tes voisins qui vont morflées mais assuremment tes oreilles et jouer aux bouchons chez toi, je trouves ça stupide!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...