Ampli guitare tubes pour death

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
un sceamer c'est pas vraiment très métal

la fireball, version cheap de la powerball, voila dejà quelques chose de plus metal

et l'argent qui n'est pas un problème, quelle phrase assez etrange!!!!!! L'argent est toujours un probleme (pour moi en tout cas)

moi je te conseille, sérieusement, de prendre un combo transistor ou de la modelisation pour chez toi car mêmes tes murs en beton armées ne suffiront -

ce ne sont pas tes murs, ou tes voisins qui vont morflées mais assuremment tes oreilles et jouer aux bouchons chez toi, je trouves ça stupide!!!
durst17
Dime_RIP a écrit :
un sceamer c'est pas vraiment très métal

la fireball, version cheap de la powerball, voila dejà quelques chose de plus metal

et l'argent qui n'est pas un problème, quelle phrase assez etrange!!!!!! L'argent est toujours un probleme (pour moi en tout cas)

moi je te conseille, sérieusement, de prendre un combo transistor ou de la modelisation pour chez toi car mêmes tes murs en beton armées ne suffiront -

ce ne sont pas tes murs, ou tes voisins qui vont morflées mais assuremment tes oreilles et jouer aux bouchons chez toi, je trouves ça stupide!!!

tiens en détut de poste on m'avait conseillé du screamer

ben chacun ses priorités. moi je veux me faire plaisir avec mes grattes

ok alors je vais suivre ton conseil ! tu penses que les transistors que tu m'as conseillé auront un meilleur rendu que mon rocktron 15 w. pour une viper et une nj kkv (métal quoi !!) ??
en tout cas merci bcp pour ton aide et ta rapidité !!
Dime_RIP
bah je joues sur transistor avec des grattes très metal (matte mon profil), ça le fait carrément
- je ne joues rien d'autres

tout n'est qu'une histoire de budget, je ne connais même pas ton budget?

les 2 transitors que je t'ai proposé sont très bien - buget 300/600 euros selon le smodeles en generalisant

en effet si t'as des tunes , choppe un Engl Fireball avec un 2*12 Engl en Celestion Vintage 30 - ça ira bien avec ton style - j'ai essayé en magasin : ça a un sacré son à fort volume et à bas volume aussi d'ailleurs, tu as le gain, le grain mais avec moins de basses etde medium mais ça passe - par contre il faut le pousser un minimum pour avoir l'extase - là t'en a pour 1800/2000 on va dire en generalisant aussi - mais essaye d'abord, le grain engl est particulier

ces choix seront deja bien mieux que ton petit amplis
durst17
Dime_RIP a écrit :
bah je joues sur transistor avec des grattes très metal (matte mon profil), ça le fait carrément
- je ne joues rien d'autres

tout n'est qu'une histoire de budget, je ne connais même pas ton budget?

les 2 transitors que je t'ai proposé sont très bien - buget 300/600 euros selon le smodeles en generalisant

en effet si t'as des tunes , choppe un Engl Fireball avec un 2*12 Engl en Celestion Vintage 30 - ça ira bien avec ton style - j'ai essayé en magasin : ça a un sacré son à fort volume et à bas volume aussi d'ailleurs, tu as le gain, le grain mais avec moins de basses etde medium mais ça passe - par contre il faut le pousser un minimum pour avoir l'extase - là t'en a pour 1800/2000 on va dire en generalisant aussi - mais essaye d'abord, le grain engl est particulier

ces choix seront deja bien mieux que ton petit amplis

ok ben je te dirais le choix que j'ai fait demain. En tout cas merci bcp et à bientôt. Excellente soirée !!
Dime_RIP
ultimeus1 a écrit :
le mieu si tu veux abosulent du lampe, c'est de prendre soit un petit amp a lampe, ou le must de te faire une config en rack, mais avec un amp de puissance de 2x20w, t'aura bien assez et ca sera exploitable.

clair en rack amp+premap+cab, c'est super mais le prix mon ami , c'est une autre histoire

et surtout si tu veux le son!!!!!
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut !

Avant j'avais le Pod xt live metal pack + power-amp tout lampe peavey 50/50 + baffle .... beh je peux te dire que quand je suis passé a la powerball ... ya pas photo ... quel son ...

Et à propos de jouer à bas volume : j'ai un bien meilleur son avec la powerball a bas volume qu'avec mon ancien pod xt live ( sois disant metal pack model simulant la powerball faites moi rire )
++
ultimeus
Dime_RIP a écrit :
ultimeus1 a écrit :
le mieu si tu veux abosulent du lampe, c'est de prendre soit un petit amp a lampe, ou le must de te faire une config en rack, mais avec un amp de puissance de 2x20w, t'aura bien assez et ca sera exploitable.

clair en rack amp+premap+cab, c'est super mais le prix mon ami , c'est une autre histoire

suffit de savoir deniché l'occaz tu sais, tout mon matos au total j'en ai eu pour 1100eur ce qui est franchement pas cher, suffit d'etre patient et de savoir ce qu'on veut.

par exemple pour l'auteur du sujet voila une petite confg avec ordre de prix
preamp engl 530 occaz 300 eur- neuf 500eur
amp de puissance marshall ou boogie 2*20w entre 400 et 600 eur en occaz
2x12 framus en v30 neuf 350 eur.
ce qui revient a 1050 eur jusque 1400 eur ce qui reste fort raisonnable.
Kali & Buju
durst17 a écrit :
Bonsoir à tous !

Alors comme mentionnné, j'ai pris la décision d'acheter un combo à lampes. J'aimerai surtout jouer dans du death, gros métal à la slayer, cannibal, skinless, morbid etc...
J'ai déjà fait bcp de recherches sur le forum. Les combos qui sont cités le plus sont le peavey 5150, randall RG50, mesa F30 et F50 ou du côté ENGL screamer, thunder etc...

sachant que je vis en appart (bon futur appart avec murs en béton armé :-)) et que j'ai une craque montée sur 81/85 et une que je vais monter sur deux 81. j'ai aussi un equalizeur mxr kfk.

Je suis prêt à mettre le prix. A votre avis lequel est le plus adapté pour ce que je recherche ?? Biensur j'irai essayer ce que je trouve mais je voulais quand même avoir déjà des avis là-dessus
merci d'avance

ps: ah oui je profite de l'occas pour vous demander quel type de corde de préfèrences sur un nj kkv. du 0.09 d'addario ou du 0.10 elixir pour jouer du métal ???

Salut, vu que je suis aussi a lausanne, tu peut toujours essayer le mien, repute costaud, meme si il n'est pas specifiquement concu pour le style Death, jette un oeil a ma signature
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Dime_RIP
ultimeus1 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ultimeus1 a écrit :

suffit de savoir deniché l'occaz tu sais, tout mon matos au total j'en ai eu pour 1100eur ce qui est franchement pas cher, suffit d'etre patient et de savoir ce qu'on veut.

je parlais de VHT essenteillement vis à vis de la remarque d'un foromeur de ce topic
durst17
Dime_RIP a écrit :
ultimeus1 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ultimeus1 a écrit :

je parlais de VHT essenteillement vis à vis de la remarque d'un foromeur de ce topic

ouais vht ça douille un max !!

alors j'ai pris le combo screamer. je sais tu vas pas comprendre mais paraît-il qu'à faible niveau il a un excellent rendu et comme ça je suis prêt si j'intégre un groupe :-)
je voulais surtout un truc qui défouraille !!
Dime_RIP
hé hé

je t'avais conseillé une tete fireball qui me paraissait plus gros metal qu'une sceamer

enfin j'espere qu'elle te satisfait bien!!!
durst17
Dime_RIP a écrit :
hé hé

je t'avais conseillé une tete fireball qui me paraissait plus gros metal qu'une sceamer

c'est ce qu'on m'a dit aussi mais je devais aller la chercher sur France (je vis en Suisse) et les prix final revenait à EUR 2'000.- avec les baffles. Je pensais pas mettre autant pour un truc que je pourrai pas exploiter comme il faut en appart.

C'est pour ça que j'ai opté pour le combo screamer. Je pense qu'avec ma pédale mxr kfk et ma petite viper deluxe ça va le faire !!

au faite j'ai écouté hier la disco de pantera et je me rendais pas compte de l'étendu de leur talent... rip dim !
durst17
ultimeus1 a écrit :
bon choix, tu devrai pouvoir joué pas mal de truc avec ton screamer et ta mxr.

je vous redirai
par contre la mxr j'hallucine. Mon transit de 15w prend un sacré coup de pied chaque fois que je l'enclenche
abusé je la conseille vivement aux amateurs de gros son
Dime_RIP
durst17 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
hé hé

c'est ce qu'on m'a dit aussi mais je devais aller la chercher sur France (je vis en Suisse) et les prix final revenait à EUR 2'000.- avec les baffles. Je pensais pas mettre autant pour un truc que je pourrai pas exploiter comme il faut en appart.

C'est pour ça que j'ai opté pour le combo screamer. Je pense qu'avec ma pédale mxr kfk et ma petite viper deluxe ça va le faire !!

au faite j'ai écouté hier la disco de pantera et je me rendais pas compte de l'étendu de leur talent... rip dim !

bah si tu n'exploite pas une fireball, tu n'exploitera pas ta screamer non plus

la fireball fait 60 wastt et si mes souvenires sont exacte, le screamer fait un peu moins (50wats)

donc c'est du kif kif

tu nous diras ce que t'en penses au final

En ce moment sur ampli et préampli guitare...