Ampli Hi gain

91frusciante
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme ampli hi gain, sachant que c'est pour du shred/heavy metal a la paul gilbert ou malmsteen.
Je n'ai rien contre l'occase.
Je ne cherche pas un son de death metal.
Merci d'avance.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
91frusciante
C'est uniquement pour les scenes.
C'est en complement de ma 2203 de 84'.
Pour le budget, pas plus de 800 eu.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
glassjail
si tu as déjà une tete 2203....achètes toi une pedale ibanez tube screamer ou une maxon........tu n as pas besoin d autre chose hormis si tu cherches quelque chose de moderne ou différent

laney gh 50l , engl fireball 60 , peavey ultra ( de très bonnes tetes pas cheres en occasion )
91frusciante
J'ai une dod yjm308 et une mxr gtod.
Le truc c'est que je n'arrive pas a envoyer vraiment du high gain. Le son n'est jamais vraiment precis comme celui de paul gilbert par exemple. Je sais que la precision est dans les doigts, mais le probleme ne viens pas (que) de la car sur d'autres amplis, je sonne precis.
J'aime bien la laney. Faudrait que je teste.
Je ne supporte pas le son des engl.
Le peavey, connais pas...
(Jimi Hendrix)
glassjail
etonnant avec un od que tu n ais pas assez de saturation ( si tes lampes sont anciennes , change tes lampes de préampli , ca peut changer pas mal de chose pour pas cher )

Engl fireball , powerball, ce sont des monstres de présicion

La petite LANEY 50W gh50 l essaye la , c est a mon avis ce qui pourrait le plus te plaire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oh oui gh50 ou la 100 voir la th100 de la bombe
Goetmals
91frusciante a écrit :
Le son n'est jamais vraiment precis comme celui de paul gilbert par exemple. Je sais que la precision est dans les doigts, mais le probleme ne viens pas (que) de la car sur d'autres amplis, je sonne precis.

.

tu aimes la précision et tu n'aimes pas engl ???
tu vas me dire que tu préfère marshall et mesa ???

bon dans tous les cas le laney dans cette catégorie de prix me semble être un choix judicieux.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Goetmals a écrit :
91frusciante a écrit :
Le son n'est jamais vraiment precis comme celui de paul gilbert par exemple. Je sais que la precision est dans les doigts, mais le probleme ne viens pas (que) de la car sur d'autres amplis, je sonne precis.

.

tu aimes la précision et tu n'aimes pas engl ???
tu vas me dire que tu préfère marshall et mesa ???

bon dans tous les cas le laney dans cette catégorie de prix me semble être un choix judicieux.

Bah y a pas que engl qui peut sortir un son précis, et s'il aime pas la couleur ben tant pis

Mais je plussoie les laney, je dirais même un VH100RN qui est plus complet.

Sinon en précis tu as la Peavey 6505
Goetmals
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Invité
ouai +1 pour le vh100r mais sinon je conseillerais d'attendre un peux car laney va nous sortir un ampli plus complet encore avec la serie iron heart qui va tout tuer
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Mr RL t'as des infos d'ailleurs dessus ? J'ai rien trouvé, et j'avoue qu'après le VH100, s'ils arrivent à pondre quelque chose d'aussi bon... Miam !
91frusciante
Je vais regarder les laney.
Pour les ENGL, je n'aime pas le grain en fait. C'est trop droit et froid pour moi.
Les ht ne sont pas mal, mais ce n'est pas exactement le son que je recherche.
Personne ne parle du peavey 5150....
Le 6150 est plus cheap il parait...
(Jimi Hendrix)
Zakk Wylde
Tu as essayé une tung sol 12AX7en v1 en préamp sur ton 2203 ?
Le heavy avec ton OD ca devrait largement le faire sur cette tête ...

J'ai la même tête de la même année , je fou une OD zakk wylde devant ; je mets le gain à 7 sur la tête et au tiers sur l'od ,mais volume à fond : bien retubée et biasée ca envoit très fort en heavy metal !!!

T'as ptet un soucis de lampes ...

Pour sonner précis essaye un HP EV black label ; rien à voir avec le V 30

En ce moment sur ampli et préampli guitare...