Ampli:jazz, hendrix, metal....solution??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Oui, le Marshall 4-inputs est une valeur sûre aussi Mais bon, encore une fois, il faut savoir se servir des potards de sa gratte et ne pas avoir peut de coller des pédales en entrée pour en tirer la quintessence.

Au sujet d'Engl, et pour rejoindre Fend, cette réputation à la mords-moi-le-noeud d'amplis pour métalleux me gonfle tout autant, c'est à cause d'elle que j'ai failli ne même pas essayer ma tête Thunder, j'aurai fait une belle connerie, parce qu'elle est tout aussi extra pour jouer jazz ou funk que pour faire du gros rock méchant...
Engl, c'est loin de se résumer aux Power/Fireball pour faire du ratafouin sur-saturé accordé 20 tons en-dessous.
D'ailleurs, dans un registre large et avec la possibilité de faire du metal en collant une pédale dedans, la tête Classic Tube 50 doit être pas mal non plus.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zut_flute_crote
je tenais a precisé que le monsieur avait un budget de 700 roros alors pour le savage ....et pour ce qui est de la reput d'engl que c'est des ampli metal ,ca vient peut etre deja de leur demo où il n'y a que du metal
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
zut_flute_crotte, tu n'as pas répondu à mes questions :
Fend a écrit :
Qu'est-ce que tu as essayé du Engl pour te permettre de dire ça ? Et dans quelles conditions ?

Comment veux tu être crédible dans ce que tu avances ?

Pourquoi il y a toujours un boulet pour répandre un peu plus cette rumeur comme quoi Engl = metal ... Moi, c'est ça qui m'énnerve. Et je remercie NickDee (toujours là quand il faut :wink, Anje et Hotblues d'avoir appuyé ce que j'ai avancé. Je suis entierrement d'accord avec eux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
zut_flute_crote a écrit :
.et pour ce qui est de la reput d'engl que c'est des ampli metal ,ca vient peut etre deja de leur demo où il n'y a que du metal

Tu me donne un peu de temps en studio, le baffle de mon choix, un bon ingé-son et le temps de travailler mix et prise de son, et je te garantis que je te fais sonner ce que tu veux comme ampli dans n'importe quel registre, ça ne veut rien dire des samples.
La seule façon de savoir réellement comment sonne un ampli, c'est de jouer dessus. Rien d'autre.

@ Fend: tu te souviens certainement de mon thread comparatif de têtes d'amplis, qui avait débouché sur mon achat du Thunder Donc oui, je le défends cet ampli, dans le registre multi-canaux, c'est exactement ce que je voulais, et il faudrait probablement que je tape dans du très cher (CAA OD-100, Bogner Exctasy peut-être) ou dans du vieux Marshall SL pour trouver mieux à mon goût
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, oui, je me souvient bien. J'ai même mis un lien vers ce sujet dans mon topic sur Engl Savage (cf. chapitre "polyvalence")
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
le boulet il t'en....
j'ai donné mon avis ,vous donnez le votre et c'est pas pour autant que je vous prends pour des branleurs ou des abrutis .je ne discute pas avec des gens qui trouvent que les personnes qui ont un autre avis qu'eux sont des boulets ou autres choses.
on peu defendre ses ampli sans prendre les gens qui ne sont pas d'accords avec vous pour des cons. oui j'ai deja essayé des engl....et ensuite il y'a des demos extrement bien faite:
http://www.rocksolidamps.com/sounds.php
je savais tres bien que j'allais m'attirer les foudres des forumeurs adeptent des engl mais de la a me faire traiter de boulet parce-que j'ai un avis different du votre la.....
et c'est moi qui suis etroit d'esprit?
mais si tout l'monde aimait la meme musique, la meme bouffe, les memes gonzesse!!!! mon dieu que le monde serai triste sur ce ,le debat est clos ....salutations distinguées
blinkmel
merci pour les conseilles mais j'habite au Québec ...donc impossible d'essayer les engl...lol Il avait l'air pourtant très intéressant.

bon maintenant il y beaucoup d'ampli qui m'intéresse et tout les avis du monde ne valent rien pour me décider, il faut juste que j'aille tout essayer et qu'après je demande conseil. Mes idées et mes choix seront plus recentrés.

Merci !
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...