Ampli:jazz, hendrix, metal....solution??

blinkmel
Bonjour, je recherche un ampli pour repeter et jouer live. Pour l'instant j'ai une mt2 sur un vieux fender a lampes........burk...... Je veux pouvoir jouer du vieux rock(hendrix) jusqu'au metal en passant par le jazz et avoir quelques effet comme un delay, reverb, rotary, wha...

La solution que j'ai envisage c'est d'acheter un Pod xt live et brancher sur un ampli (classic 30, stack....???) mais je ne suis aps sur que se soit la bonne solution...

J'ai un budget d'environ 700 euros., ... merci pour les suggestions.
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
Burning_Tim
plutot un pod sur un power amp parceque deux préamplis l'un sur l'autre ça craint.

sinon je crois que rivera font des amplis superpolyvalents avec clean fenderien et satu énorme.
Jti jire on va tous les n*****...
zut_flute_crote
Citation:
Pour l'instant j'ai une mt2 sur un vieux fender a lampes........burk......

pourquoi burk!!! c'est quoi comme vieux fender a lampes.

pour ton matos je te conseillerai plutot un marshall jcm 800 ( d'occase, t'en trouve pas trop cher).
pour hendrix, tu as le son ,pour le jazz, tu peux arrivé a en faire dessus et pour le metal ,tu lui ajoutes une overdrive mxr zack wyld et la t'a un son metal
blinkmel
ouais jcm 800 à l'air de bien sonner mais c'est au dessus de mais moyen ...

pour le fender il a un très beau clean mais pour faire du metal avec une mt2 dessus sa sonne vraiment mal.

alors pas d'autre idée d'ampli?
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
"avec une mt2 dessus sa sonne vraiment mal. "

apprends a regler
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
captainluth
Tu pourrais garder ton ampli s'il est en bon état et que le son clean te convient... Et acheter des pédales adéquats pour les syles que tu recherches: OD808 ou OD9 ou oD820 Maxon, et éventuellement investir dans un baffle que tu couplerais à ton combo pour les sons plus extrêmes(metal)... Ou alors faire une recherche dans les combinaisons de lampes pour le compromis idéal. N'hésite pas à demander sur le forum, il y a des techniciens très efficaces (terb, manulonch, anje...) qui t'aideront j'en suis sûr.
Je t'assure que la plupart des vieux amplis donnent un grain magnifique à toute pédale, très au-dessus des productions actuelles en amplis à lampes std... Etant donné qu'ils ne lésinaient pas à l'époque sur le choix des composants, des transformateurs, du cablage, du circuit(bien entendu le contraire existe aussi). Sinon faut viser le haut de gamme voir les amplis boutiques...
Tiens-nous au courant.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben, personne ne lui a conseiller Engl ?!

C'est du Engl qu'il te faut.
Si tu as les moyen un Savage 120 (cf mon topic) serait parfait !

Sinon tu peux te rabattre sur l'excellent milieux de gamme de la marque : Tête Screamer ou Thunder + baffle fermé.
Les version combos manqueront peut-être un peu de coffre pour toi (?).

Fais des recherches pour avoir des infos à leur sujet.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
engl pour le jazz ou pour faire du hendrix c'est pas ce qu'il y'a de mieux....pi entre nous engl tout l'monde n'a que ca maintenant ca devient usant
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ecoutes, j'ai envie de te répondre Zut, flûte et crotte...
Qu'est-ce que tu as essayé du Engl pour te permettre de dire ça ? Et dans quelles conditions ?

Et puis conseiller un JCM-800,... Pour le Jazz c'est pas vraiment ça, t'es pas d'accord honnêtement ?
Et pour le metal, un overdrive en pédale... ? bof... C'est pas terrible. Un JCM-800. Franchement non.
Les conseils de Batman22 sont plus pertinents. Et il ne se permet pas de critiquer les conseils des autres lui !

Si "tout le monde" a Engl maintenant c'est simplement parce qu'ils pratiquent un excellent rapport qualité/prix.

Et entre nous, les remarques comme la tienne, ça devient usant
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote

une overdrive ajouter a la saturation du jcm 800 te permet d'obtenir un gain enorme....t'a qu'a ecouter zack wyld et du m'en dira des nouvelles .ensuite pour les son clair le jcm 800 est tres bon et pour jouer du hendrix escuse moi mais c'est quand meme le top....
au sujet des engl ,ce qui me derange c'est que dés que quelqu'un demande un conseil pour un ampli par rapport a un style de jeu, y'a toujours quelqu'un qui propose engl...si le mec veut un ampli pour du gros metal...la ok ,engl est tres bon, apres je ne dis pas qu'il ne sont pas polyvalent mais pour du hendrix ou du jazz ,engl n'est quand meme pas l'ampli ideal.
si j'ai proposé le jcm 800 c'est par rapport a tout les style que le monsieur a donné.c'est sur que pour du jazz t'a mieux qu'un jcm 800 (jazz chorus de roland) mais la il a besoin d'un ampli qui peut jouer dans tout ces style et le jcm 800 est un bon compromis mais c'est mon opinion et surement qu'il y'a d'autres amplis qui pouront lui convenir.
j'ai rien contre engl mais ca serai domage que tout l'monde est le meme ampli avec le meme son et dans n'importe quel style de musique.
Hotblues
Pour Hendrix, Marshall est tout indiqué vu qu'il jouait dessus...J'ai possédé un 2203 (1983) et pour le son clair, c'est pas vraiment indiqué.Avec ça tu joues du rock, du hard 70/80 mais difficilement du jazz...L'ampli qui fait tout bien n'existe pas, c'est un fantasme de guitariste. Mais il y a des amplis polyvalents: Carvin, Engl, Rivera, ect...
Je joue presonnellement sur un Twin Amp Fender, 3 canaux, clean, crunch et overdrive et ça fonctionne très bien sauf pr du trashométaldeathquitue...Mais bon, je n'en joue pas ou auquel cas je me sers d'un Tonelab et d'une modélisation Mésa ou Soldano, direct ds l'ampli de puissance du Twin. Remarque: la simul du Marshall Plexi est superbe sur ce machin. J'adore.
Nikk Dee
zut_flute_crote a écrit :
engl pour le jazz ou pour faire du hendrix c'est pas ce qu'il y'a de mieux....pi entre nous engl tout l'monde n'a que ca maintenant ca devient usant

Avec la bonne gratte et le bon baffle, une tête Engl Thunder (je l'ai, donc je peux en parler) ou un combo Screamer (Lunajena l'a, et il le fait super bien sonner dans tous les genres), est parfaitement capable de toucher avec bonheur à tous ces genres, sans sourciller.
Après, faut se souvenir que les potards de la gratte ne sont pas faits pour être systématiquement ouverts en grand (sinon ça sert à rien un potard, vaut mieux un switch), savoir moduler son attaque, et savoir régler un ampli, et éventuellement avoir une ou deux pédales (perso, j'ai une Maxon OD9, pour les sons lead et les overdrive bluesy, mais une fuzz peut bien le faire aussi pour le registre hendrixien), et vogue la galère, il est capable de bien sonner dans tous les genres cités.
Après, le Savage, je ne le connais pas, mais j'imagine qu'il est tout aussi capable de ce genre de choses, à condition évidemment de ne pas le régler à la bourrin avec equa en V et gain à fond (d'ailleurs le potard de gain lui aussi peut être réglé ailleurs qu'au taquet...).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
effectivement les ENGL ont l'air interessants de ce cote

sinon je vais encore arriver avec mes gros sabots mais pour du jazz au hard rock un vieux Marshall 4-inputs ca se defend, surtout pour ce qui est du Hendrix et pour du vraiment gros gain une bonne pedale et ca roule
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
Oui, le Marshall 4-inputs est une valeur sûre aussi Mais bon, encore une fois, il faut savoir se servir des potards de sa gratte et ne pas avoir peut de coller des pédales en entrée pour en tirer la quintessence.

Au sujet d'Engl, et pour rejoindre Fend, cette réputation à la mords-moi-le-noeud d'amplis pour métalleux me gonfle tout autant, c'est à cause d'elle que j'ai failli ne même pas essayer ma tête Thunder, j'aurai fait une belle connerie, parce qu'elle est tout aussi extra pour jouer jazz ou funk que pour faire du gros rock méchant...
Engl, c'est loin de se résumer aux Power/Fireball pour faire du ratafouin sur-saturé accordé 20 tons en-dessous.
D'ailleurs, dans un registre large et avec la possibilité de faire du metal en collant une pédale dedans, la tête Classic Tube 50 doit être pas mal non plus.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...