zut_flute_crote a écrit :
engl pour le jazz ou pour faire du hendrix c'est pas ce qu'il y'a de mieux....pi entre nous engl tout l'monde n'a que ca maintenant ca devient usant
Avec la bonne gratte et le bon baffle, une tête Engl Thunder (je l'ai, donc je peux en parler) ou un combo Screamer (Lunajena l'a, et il le fait super bien sonner dans tous les genres), est parfaitement capable de toucher avec bonheur à tous ces genres, sans sourciller.
Après, faut se souvenir que les potards de la gratte ne sont pas faits pour être systématiquement ouverts en grand (sinon ça sert à rien un potard, vaut mieux un switch), savoir moduler son attaque, et savoir régler un ampli, et éventuellement avoir une ou deux pédales (perso, j'ai une Maxon OD9, pour les sons lead et les overdrive bluesy, mais une fuzz peut bien le faire aussi pour le registre hendrixien), et vogue la galère, il est capable de bien sonner dans tous les genres cités.
Après, le Savage, je ne le connais pas, mais j'imagine qu'il est tout aussi capable de ce genre de choses, à condition évidemment de ne pas le régler à la bourrin avec equa en V et gain à fond (d'ailleurs le potard de gain lui aussi peut être réglé ailleurs qu'au taquet...).