Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Oui j'ai testé le Boss Katana avec une L5 like Tokai à Barcelone, ça sonne carrément bien jazz.

Juste devant moi un autre type essayait une LP en mode rock, ça sonnait bien aussi.

En plus ils sont pas cher. Dommage qu'il n'y ait pas un modèle 15/20 watt ultra portable avec HP de 8'.
J'ai un little jazz. Chaque fois que c'est possible je configure en wet/dry c'est à dire que je split le signal avec une AB box vers un combo transistor (little jazz) et vers un combo lampe (vibro champ). Cest vraiment très intéressant comme rendu. J'ai eu envie de tester en voyant le set up de jonathan kreisberg. Bref en fait je voulais surtout poser une question au sujet du jazz 12.

Pour mon little jazz j'ai acheté une housse pour percu exactement à la taille du combo

mais je n'ai rien trouvé d'adapté pour le jazz 12. Quelq'un aurait til déja trouvé cette perle rare?

housse little jazz
[/img]
Zheul
Hello,
Juste un petit témoignage car vendredi soir j’ai utilisé pour la première fois en concert jazz dans une salle avec une centaine de personne mon vibroluxe made in Oldamp. Le son était vraiment cool, pas besoin de mettre fort pour se faire entendre , avec sax et trompette repris sur la table, mes 2 hp faisaient tranquillement le boulot sans tomber dans l excès et toutes les’personnes qui m en ont parlé ensuite m ont confirmé que le son était vraiment cool. Même pas besoin d enclencher une pedale pour les chorus comme je peux le faire avec mon little jazz quand je me sens un peu « petit joueur «  dans le son. La , tout était rond, entier et plein. Let’s jazz baby !
Zheul
Vendredi soir , concert dans une brasserie parisienne avec terrasse extérieur et un public disons plus motivé pour boire des bières que pour écouter du jazz... transport commun oblige j ai pris mon DVLJ.. au début un peu de mal en m entendre et à communiquer proprement ( avec tous les potards à «12h) et puis j ai mis les mid au a 3h, les basses a 9h et les aigu à 11h. Wouav gros gain en clarté et la plus de pb pour se faire entendre au plus loin de la terrasse sans aumgenter le volume ( d après les potes présents).. redoutable cette équa ... ou c est juste moi qui apprend à me servire d un ampli avec un publique un peu bruyant ...
Toujours très content de ce petit combo😀
cliclac
ça doit dépendre du type d'EQ, de toutes façons sur le mien deux potars seulement grave et aigu
bullfrog
Pour grant green c est une histoire qui court j ai essayé... Ça marche pas. Et sur les tweed et les ampeg à l époque y avait il un potard de mid ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Pour grant green c est une histoire qui court j ai essayé... Ça marche pas. Et sur les tweed et les ampeg à l époque y avait il un potard de mid ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
ça ne marche que sur les fender, en particulier les deluxe reverb.
oldamp
Pas de mids non plus sur un DR !
fabilou
Sur les Fender, le contrôle de mid, quand il y en a un, est surtout un contrôle de volume. Sur le Deluxe, bass et treble à zéro, puis tu joues...
oldamp
Je ne sais pas de quels Fender tu parles, mais en tout cas sur les black/silver, le bouto de mid ben..... il creuse les mids ! Sauf en dessous de 1 car si tu mets tout à zéro, t'as plus de son ! J'ai un Super reverb et un Bandmaster reverb qui ont un mid tous les deux. Regarde les courbes sur "tonestack calculator" de Duncan...
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
oldamp a écrit :
Je ne sais pas de quels Fender tu parles, mais en tout cas sur les black/silver, le bouto de mid ben..... il creuse les mids ! Sauf en dessous de 1 car si tu mets tout à zéro, t'as plus de son ! J'ai un Super reverb et un Bandmaster reverb qui ont un mid tous les deux. Regarde les courbes sur "tonestack calculator" de Duncan...


Je les connais bien ces courbes. En fait, avec le tonestack habituel chez Fender, tu ne peux pas vraiment booster les mids, tu ne peux qu'en enlever (et effectivement, si tu baisses les mids, ça creuse encore plus). Mais quand tu mets les bassess et les trebles à 0 ou presque, si tu baisses les mids, ça ne creuse plus. Le bouton de mids se transforme alors en bouton de volume (d'ailleurs tu l'as dit toi même, si on le met à 0 ça coupe le son). Et l'égalisation est à plat dans ce cas. C'est un peu particulier le tone stack fender. En général, ça plaît bien. Ce trou dans les mediums est à une fréquence particulièrement bien choisie.
oldamp
oui, contrairement à ce que les gens croient, la position "plate" c'est bass-treble vers 1-1.5 ! Et là le mid fait volume, mais c'est rare d'être dans cette config... sauf pour le jazz peut être?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...