Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon eh bien je confirme !! Le challenge est de le faire sonner dans d'autres styles à présent, mais très sympa, dynamique, chaleureux, et j'aime beaucoup la reverb.

Vivement que j'y colle une Archtop
JeyF
JayBea a écrit :
Tiens, certains ont joué sur le canal clean du Koch StudioTone ?

M'a l'air d'être un bon petit combo pour mon 80% clean 20% overdrive.

Super son, matériel très sérieux et fabriqué vraiment avec soin.
Il m'avait bluffé le petit StudioTone !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ceci dit avec un peu de recul, je n'aime que son son clair pour le Jazz.

Et donc il est probable que par la suite il passe à la trappe pour un Deluxe Reverb (un vrai ).

Mais c'est vraiment très dynamique, c'est du beau boulot.
Zheul
je viens de vendre ma prs hb2 , et mon fendre BJ3...
je viens de racheter une ibanez GB10 et mercredi je vais aller essayer un Koch studiotone... Après avoir lu les post et ses potentiels en terme de connectiques, prise casque,... j'hésite vraiment entre cet ampli, un princeton et le deluxe reverb.
j'ai été également essayer le nouveau Heriksen 310 qui est super mais à 1300 euros ne pas retrouver une overdrive qui tue, ça fait mal quand même (pour ma musicmann silo spe)...
le seul truc qui manque pour moi c'est une entrée Aux et la ça serait parfait pour les branchements.
Au final, l'ampli jazz idéal pour moi ça serait:
entre 20 et 40W à lampe
un master
moins de 20kg
1 ou 2 canal mais qui accepte bien les pédales (ça c'est moins sur pour le Koch)
une sortie line
une sortie casque
une entrée aux
pour la boucle d'effet je suis certain du besoin
un budget< 1000 euros en occase

après je me dis que le fender super champ X2 pourrait suffire pour l'utilisation que j'en fait aujourd'hui (maison) et que quand je trouverai un groupe et bien je changerai d'ampli, mais j'ai du mal à me dire que ce que je vais entendre de cet ampli n'est pas le son de ma guitare mais une modélisation ... On m'a également parler du mesa studio 22.

vous auriez d'autre pistes à me proposer ?

cordialement
cliclac
Zheul a écrit :

après je me dis que le fender super champ X2 pourrait suffire pour l'utilisation que j'en fait aujourd'hui (maison) et que quand je trouverai un groupe et bien je changerai d'ampli, mais j'ai du mal à me dire que ce que je vais entendre de cet ampli n'est pas le son de ma guitare mais une modélisation .

J'ai le X1 et je trouve que le scxd respecte plutôt bien les guitares. J'avais un (petit) doute quand j'ai branché l'ES175 que je venais d'acheter mais aucun problème.
Je peux comparer avec mon blues junior, tout ce que j'ai essayé garde sa personnalité dans l'un comme dans l'autre, il y a juste des simulations que je n'utilise jamais, e, fait canal 1 et canal 2 simu 1 et 2 me suffisent.
Oghkhood
J'ai eu le VibroChamp XD, un ampli tres sympa, mais je l'ai revendu pour le remplacer par un clone de Champ tout lampe a tout petit prix : Fame JTA 05.

Il s'est revelé excellent dans tous les styles classiques electrifies blues, jazz, rock.

Mon prof l'accapare quand il vient chez moi et si il doit m'attendre il sefait un plaisir de de s'echauffer en improvisant jazz dessus.

Si 5w vous conviennent, je vous le recommande, car c'est un cran au dessus par rapport a la serie XD, X2 etc ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
Zheul a écrit :

Au final, l'ampli jazz idéal pour moi ça serait:


Tous les amplis que j'ai eu sonnaient bien pour le jazz (kenny burrell, grant green, wes, etc): Blues Deluxe, Vox ac15 ac30 roland jazz chorus, polytone, j'ai gardé celui qui me plaisait le mieux, l'ampeg gvt52, pas le meilleur, pas le plus beau, pas le plus pratique, mais c'est celui qui me correspond le mieux.

cela dit le polytone était fabuleux mais j'ai dû le rendre au mec qui me l'avait "prèté". Longue histoire...

alors conseiller un ampli, c'est très personnel, plus qu'une guitare je trouve. Sinon, comme je n'utilise pas de reverb, à tout prendre un petit pro junior me plairait bien. Pour les autres que tu cites je ne connais pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Grouic
Ca dépend du jazz qu'on joue, parce que des jazz, il y en a plein.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cliclac
le super champ, avec son canal 1 qui reste clair, est un peu different du vibro champ
j'ai bien pensé au Fame mais j'ai peur que ce canal bien clean me manque, par contre par rapport au vibro champ il y aurait moins d'hésitation
Grouic
Perso, je reste sur le Dupont Jazz2
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zheul
Bonjour,
En terme de son , je voudrais un son aérien , propre, chaud avec la gb10 ; et la possibilité avec ma musicman (ou la gb10, je ne sais pas bien comment elle réagit avec ampli) de passer à son blue rock fusion avec un second canal ou une bonne pédale.
Donc en vision j ai plus en vision un ampli a lampe mais je voudrai dans l idéal sortie casque et entrée aux même si j ai un pocket amp palmer que je peux mettre entre la guitare et l ampli et qui possède sortie casque et entrée aux...
A plus
Zheul
Bonjour à tous,
Toujours à la quête d un nouvel ampli pour ma gb10 êt ma strat je suis tombé sur les ampli Koch et en particulier le studiotone.
20w a lampe, 2 canaux , une prise casque, sortie ligne et Di,15 kg... Sur le papier ca a l air vraiment intéressant .
Certain d entre vous le connaisse t il ? Qu en pensez vous pour du jazz & blues ?
Cordialement
cliclac
Je viens d'acheter hier à la liquidation Musikia, le DV mark jazz 12, un canal entrée aux, sortie casque et ligne 40W tout transistors et moins de 10kg dans un gros cube.
trés beau son clair, "typé" jazz mais pas que il supporte très bien une vieille tube screamer seul vrai défaut le ventilateur qui souffle un peu alors que l'ampli est très silencieux, quand on arrête de jouer et que l'environnement est très silencieux ça peut être un peu dérangeant.
Zheul
cliclac,
Je ne sais pas si il s agit du même ventilo que sur le little jazz, mais a priori ce pb peut se traiter simplement en remplaçant celui ci par un ventilo super silencieux que l on trouve dans des boutique d informatique....pour pas cher.
cliclac
alors la merci! c'était justement la question que je me posais je vais chercher ça.
Ce doit être le même que le little jazz l'électronique est dans le même boitier apparemment seul le HP est plus grand
Olric
Bon plan ça, je t'envie
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...