Ampli lampe

Mepht
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mepht
    le
Cher amis guitaristes,

voila le probleme,
J'aimerai acheter un ampli mais je ne sais pas trop quoi choisir (et je ne suis pas tres callé en ampli).

Donc la bete que je recherche :
- Ampli tout lampe (héhé )
- disont dans les 50W (entre 40 et 60 on va dire)
- Combo (car financement de baffle impossible pour le moment ...)

Je suis plutot orienté rock, rock'n roll, hard rock des '80
-> Guns'n roses, ACDC, Led Zep, Pink Floyd (si si ) , ect ... pour ne citer que les principaux.

donc je recherche un son assez polyvalent pour pouvoir un peu jouer de tout, sachant que je voudrai quand meme me rapprocher d'avantage du son de Slash et que je suis plutot genre soliste

Pour le prix (la partie la plus difficile pour les guitaristes sans revenu important....) disont inférieur a 500 € allé 600 max (occaz' accepté tant que le matos fonctionne bien entendu).

Pour ce qui est de la guitare qui va aller avec, pour l'instant j'ai une Vantage 113T (antiquité ... ) et je vais recevoir sous peu une Gibson Les Paul Standard (ce qui explique aussi le manque d'argent ).

Eh bien chers guitaristes a vous de jouer,
je suis a l'écoute de tous vos plans , ou conseil cela va de soi.

Merci d'avance

Mepht
Colonel Blues
'ttention, 50W lampes, ça décolle le papier peint si c'est pour jouer at home...
sinon, vu ton budget, tape dans l'occase...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mepht
  • Publié par
    Mepht
    le
Ahhh attention
Jouer a la maison (faut bien s'entrainer bien entendu) mais aussi un peu de scene hein ?

bon disont que meme dans les 40W ce sera pas mal.

tiens d'ailleur un Combo sur lequel pourrai se rajouter une Baffle serai bienvenu.

sinon tu as raison je pense taper dans l'occaz" mais je mis connais pas super bien ......

Je suis donc tout a vous
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Un Classic 30, un mix entre vintage/modern, 2 cannaux, sortie cab, boucle d'effet et 30 watts tout lampe juste de quoi te faire pêter les oreilles, faire de tes voisins des ennemis, peut-être même copain-copain avec les flics et faire fuir le public sur scène, si il a le malheur d'être à tes pieds ;-)

Yep, t'as tout compris, c'est ultra puissant un 30 watts lampe.

Il doit pas être trop difficile à trouver d'occaz.
Il y a des sample sur la gauche.
http://www.peavey.com/products(...)d.cfm
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonsoir.Je partage l'avis de Gam:pour avoir eu au fil des années une tête Classic 50 et un Classic 50 combo Peavey(le Classic 30 est un ampli dérivé du Classic 50),je peux t'assurer que cet ampli(C 30)convient parfaitement au répertoire que tu joues:sons clairs expressifs,reverb très belle,crunchs et saturés avec juste ce qu'il faut en compression.
Mepht
  • Publié par
    Mepht
    le
Hey il est pas trop mal celui la

Je me demande ce qu'il vaut avec une Les Paul

je viens de ré-écouter pour la Xe fois de la journée "sweet child 'o mine" et je me demandai si cette bestiole pourrai le faire

sinon je suis tjs "open" a toute propositions hein ?

EDIT:

au faite le peavey c'est celui la ? :

&mode=related&search=

&mode=related&search=
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Gam a écrit :
Un Classic 30, un mix entre vintage/modern, 2 cannaux, sortie cab, boucle d'effet et 30 watts tout lampe juste de quoi te faire pêter les oreilles, faire de tes voisins des ennemis, peut-être même copain-copain avec les flics et faire fuir le public sur scène, si il a le malheur d'être à tes pieds ;-)

Yep, t'as tout compris, c'est ultra puissant un 30 watts lampe.

Il doit pas être trop difficile à trouver d'occaz.
Il y a des sample sur la gauche.
http://www.peavey.com/products(...)d.cfm

+1 000 000 000!!
Tu verra si tu l'achètes que c'est largement assez suffisant et que tu dépassera jamais la moitié du master volume! 15W lampes pour de la scène c'est suffisant!
Sinon pour tes gouts tu pourrais essayer un Ac15CC1 ptete!

Moi je dis Ac15 ou Classic 30! et le tout avec une Ts9 plus tard tu sera aux anges pour le genre de musique que tu veux jouer!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Mepht
  • Publié par
    Mepht
    le
Okey !

On peut par la suite brancher une baffle pour gonfler tt ça ?

ps janpol : tu n'aurai pas qq samples de ton ampli ou tu jouerai qq morceaux sympathique de la liste d'au dessus par hasard ?
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Oui,c'est un Classic 30(1 HP de12").
Mepht
  • Publié par
    Mepht
    le
Citation:
Ac15

je viens de regarder pour le VOX, mais je sais pas trop ce qu'il vaut par rapport au Peavey .

j'ai fait qq recherche sur youtube mais je ne trouve aucune vidéos interessante pour le VOX..

d'apres vous il y en a un qui se détache du lot parmi les 2 la ?
(ou encore un autre )
Mepht
  • Publié par
    Mepht
    le
oui j'ai longuement pensé a un Marshall mais je me suis un peu perdu dans la longue liste des amplis.
J'avais tout d'abord songé a un DSL 401 mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
et par rapport au Peavey de tt a l'heure , il y a des Marshall bien sympathique aussi en combo pour la meme tranche de prix et les memes caractéristiques ?
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Mepht a écrit :
oui j'ai longuement pensé a un Marshall mais je me suis un peu perdu dans la longue liste des amplis.
J'avais tout d'abord songé a un DSL 401 mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
et par rapport au Peavey de tt a l'heure , il y a des Marshall bien sympathique aussi en combo pour la meme tranche de prix et les memes caractéristiques ?

Oula non!! C'est vraiment pas super! Le Classic 30 est assez polyvalent et l'Ac15 est vraiment génial dans le genre ampli british hyper coloré! Va donc sur le post de l'AC15 poser des questions si tu veux!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Mepht
  • Publié par
    Mepht
    le
[quote]Va donc sur le post de l'AC15 poser des questions si tu veux![/quote

Je pourrai juste avoir le lien (mon ordi rame un peu et j'ai du mal a faire la moindre recherche dans les forums ce soir ^^).

Bah je verrai bien. si il est aussi bien que tu le dit pour jouer du rock , rock'n roll voir meme du hard, (peut etre meme du blues ) en restant dans les tons Guns', Led Zep et tt et tt ça peut grandement m'interesser

Ma (futur) Les Paul n'attend plus que vos conseils

sur ce , je vais vou laisser pour ce soir (exams demain , et pas de guitare ceux la......) mais le topic reste ouvert a tt vos commentaires, que je lirai avec soin demain.

si vous avez d'autre propositions 'ou des arguments sur les propositions en cours, pas de probleme !!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Mouais bon même si l'AC15 est un ampli génial et fabuleux.

Il est tout de même vachement plus typé (trop ?) q'un Classic 30, qui est plus complet, plus polyvalent et plus moderne.

Je ne le connais pas, mais la série des Marschall DSL, ne fait l'unanimitée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...