Ampli lampe 15W

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Ok le LC15r n'a qu'un seul canal, mais tu lui rajoute une DS1 et tu te retrouve avec un petit ampli qui sonne, et pour pas très cher !
Bouriquet
pi si la disto de la ds1 te plait pas, achete une pedale overdrive à lampe
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
COMBIEN TU METS !!!! ???? how many dollars ? quel est ton budget...?
Doolittle
je compte mettre 500€ grand maxi en achetant a thomann.

Ma question est: est-ce qu' il existe un ampli a lampe autour de 15w qui possède 2 canaux???? afin d' éviter d' acheter une pédale ou je ne sais quoi (a vrai dire je ne m' y connais pas tellement). J' aimerais juste acheté un ampli sans rien rajouter pour tout vous dire...
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
TheMighty_Angus
15W tout lampe ça souffle deja bien pour jouer dans une chambre alors je pense que tu aura un bon clean.Si tu veut arriver a la saturation,tu aurai deja un son assé élevé,enfin c'est pas un OR120 Orange non plus mais bon,le mieu reste d'y ajouter une pédale.Tu verra c'est très classe d'avoir un clair et juste avec l'action d'un bouton au pied on a une saturation tranchante !
Doolittle
et pour les pédales (sur ce sujet je n' y connait strictement rien) vous me conseillez quoi???? ca coûte combien environ???? (sachant que mon budget est de 500€ max)
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
qu' est-ce que vous pensez du fender pro junior (15w), du bluesjunior (15w)???
Bouriquet
Moi j'ai pas aimé le blues junior, trop.............blues a mon goût
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doolittle a écrit :
Déja mon 1er topic ne répondait plus du tout a ma question (voir fin de topic) puisque je m' intéresse maintenant au ampli de 15W et non de 30 à 60W.

ben suffisait de changer le titre...
__nirvanien__
Doolittle a écrit :
qu' est-ce que vous pensez du fender pro junior (15w), du bluesjunior (15w)???

pro junior je connais pas mais blues junior c'est un très bon petit ampli qui sonne très blues (si si) et avec lequel tu pourras faire des ptits concerts dans les pubs...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doolittle
Combien coute environ une pédale d' assez bonne qualité???
__nirvanien__
Doolittle a écrit :
Combien coute environ une pédale d' assez bonne qualité???

De saturation?

Parce que "une pédale" c'est un peu large
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doolittle
En fait on conseille a ceux qui achète cet ampli d' acheter une pédale car l' ampli n' a qu' un canal je crois en effet que c' est une de saturation qui me faut (ou de gain) pareille??!!!
Xavier W.T.
Doolittle a écrit :
En fait on conseille a ceux qui achète cet ampli d' acheter une pédale car l' ampli n' a qu' un canal je crois en effet que c' est une de saturation qui me faut (ou de gain) pareille??!!!
C'est environ ça.

Le monde des pédales est vraiment vaste. Faudrait d'abord savoir tout ce que tu recherche...

Si tu compte acheter par le net, va voir la collection de distortions vendues sur le site Tonefactor (je suis pas sur mais je pense que c'est simplement www.tonefactor.com l'adresse) et trouves en une qui t'inspire.

Idéalement tu irais dans un magazin essayer avec ta guitare et ton ampli toutes les pédales de distortion disponibles pour choisir celle qui a le son que tu désire, mais c'est rarement possible.
I wanna be sedated!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai pu essayé dans tous les sens un blues Junior avec une Ibanez TS 9 comme pédale. Ca déménage sévère.
On retrouve les saturations légères (crunchy) des vieux blues ou rock des années 60/70.
(avec une tele ou une LP epi)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Doolittle
Vous trouvez vraiment que ca vaut la peine de mettre 180€ de plus pour un blues junior alors qu' il y a un laney (pour le meme nbre de watts) a 340€ contre 525€????

Le Blues Junior est-il de bon rapport qualité/prix????
et le laney????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...