Ampli lampe dans l'esprit stoner !

Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Pour stoner il faut du gras et en la matiére il y a rien de tel qu'un bon vieux Matamp ou un Orange c'est vrai , mais pas mal d'autre ampli ce debrouille tres tres bien dans le stoner genre un Laney GH50L ou GH100L qui sont vraiment pas cher et par dure a trouver d'occase . Je reviend sur la Orange Tiny Terror qui as été cité plus haut...c'est vrai que cette petite téte pourrais en en faire sourir plus d'un par son aspect miniature mais une fois quelle est branché et que tu colle tout dans le fond là ca rigole moin et avec une pedale Blackstar HT Dual en boost ca tabasse du feu de dieux a en faire palir certain Marshall...Mesa...Engl.......
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
Ben, on peut utiliser de tout pour du Stoner, j'ai vu un live de QOTSA ou Josh utilise un Tweed et Troy un Vox, donc tout est possible!
Moi j'utilise un vieux deluxe et ça passe plutôt bien, mais je pense bientôt investir dans un Combo Supersonic, qu'est-ce que vous en pensez?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :

Si t'aimes ce genre de stoner, alors c'est clair qu'il te faut du Marshall + bonne pédale genre boost ou muff.

Je les ai vus en concert l'année dernière, c'était effectivement du Marshall
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
lacitrouille a écrit :
Concernant ENGL, le grain n'est à mon avis pas adapté à du STONER : trop serré, droit : c'est plus un ampli de metalleux (dsl de cataloguer).

Tu ferais mieux de t'excuser de dire de la merde sur les forums, il y a beaucoup de gens crédules ici qui se retrouve sans défense devant la connerie que tu dispenses...
Tu fais clairement partie des gens qui sont là que pour flatter leur égo avec des connaissance qu'ils n'ont pas. Et ça m'énerve un poil

Donc pour en revenir au sujet, chez Engl, le Savage 60 est vraiment le seul qui pourrait te convenir grâce à son "Hi-Range Suppressor" qui fait sonner un peu sourd quand tu mets à 0, quand à son grain, il est résolument rock'n'roll rocailleux et aéré. En plus c'est un des gros crunch les plus dynamique que j'ai pu jouer et il possède aussi beaucoup d'harmoniques... Mais t'aura pas de clean puisque le son que je décris s'obtient sur le canal 1 avec le "rythm boost"... Le Canal 2 sera plus compressé, avec un grain un peu moins ouvert et un poil plus agressif. Ce dernier est à réserver aux solos.

Sinon, regarde chez Matamp, le GT1 pour moi, est une machine à stoner ! Mais attention, c'est un ampli sans compromis avec un caractère incroyable, un grain dévastateur et pas d'aigus !!! En moins extrême il font aussi le 1224 qui sera le plus vintage et gras, ou le First LAdy, moins chère mais tout aussi efficace ou le King Street (voir King Street Major avec un étage de gain supplémentaire "Overdrive" switchable), ce dernier est celui qui s'approchera plus d'un Marshall, mais sans les défaut de Marshall
Mais pareil, chez Matamp ça va être des mono-canaux, même si par d'ingénieux moyens tu peux switcher d'un light crunch à un gros overdrive
Pour la petite histoire, Matamp c'est des ampli boutique, custom-shop, au rapport qualité/prix imbattable. Le custom-shop d'Orange aussi, puisque, à la base, le "Orange" est un de leur modèles et est devenu une marque à part entière par la suite, bref c'est du tout bon

De toutes façon, pour moi, ce que les influences citées m'évoquent, c'est de l'ampli mono-canal à l'ancienne, sans compromis. Alors si tu es prêt à jouer à l'ancienne, à t'accommoder d'un clean crade (light crunch) obtenu en baissant le volume instru (ou pedale de volume) et en contrôlant ton attaque... Fonce voir du côté de Matamp pour des mono canaux au son vintage sans compromis ou du Savage 60 si tu veux un bi-canaux moins extrême, plus pratique et un peu plus moderne.

Voilà juste mon avis pour apporter de l'eau à ton moulin.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Wild Reno
je ne sais pas si vous avez déjà parler de cette tête et je sais qu'elle est extrêmement chère... mais elle fait plaisir:

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est une copie de Matamp ça ou c'est une "branche" de Matamp officielle ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Wild Reno
Je comprend rien, jette un oiel sur greenamps... ils font du purple, du red... c'est du custom shop...
Invité
Ce truc de ouf!
Starfucker Inc.
Perso je conseille le PEAVEY DEUCE, avec preamp à transos, mais poweramp en 6L6 (!!)

http://www.stonerrock.com/foru(...)euce.

pas cher d'okaz (envrion 240/300$) et en 2x12 en plus:
http://www.tradingmusician.com(...)8755#

ou alors un bon ptit ampeg de derriere les fagots:
http://www.tradingmusician.com(...)=8981
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Deadprose a écrit :
Ce truc de ouf!

Ouai... Ca ne m'inspire que moyennement confiance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...