Ampli lampe dans l'esprit stoner !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pour du stoner, Marshall, Fender, Vox...
Moi je fais du stoner avec une TSL 100, alors franchement, il n'y a pas vraiment de son spécifique d'ampli.
Rien que Queens of the Stone Age ont utilisé je ne sais pas combien de marques d'ampli et de gratte différentes à chaque album, pour moi c'est plus dans les compos et le style de jeu que l'on sonne Stoner.
Tu veux un conseil, trouve-toi une bonne vieille tête Marshall JCM (800, 900, 2000, voir même une JVM) et travaille ton son!
N'oublie pas que tu peux bidouiller avec des effets, hein!
bcrichwarlock
Deadprose a écrit :

oui je sais mais j'ai un budget assez serré.....enfin serré lol bcp de personnes aimeraient pouvoir mettre autant que moi, 1200 c'est quand meme pas mal !

mais si j'avais plus c'est sur que j'aurais un bon ampli lampe, avec un bon pedalboard ou en rack, mais je donne qd même beaucoup d'importance au caractère en disto de l'ampli !
je suis qd même un peu perplexe sur le fait qu'un ampli avec un bon clean, peut avoir une bonne disto avec une simple pédale de disto...pas celle que je cherche en tout cas, a moins que quelqu'un puisse me prouver le contraire !

j'en reviens au sample du ENGL un peu plus haut par exemple, aucune pédale n'atteint ce niveau de disto ou même ce grain spécifique ?!

enfin je ne sai as peut etre aurais je des surprises !

merci
lacitrouille
bcrichwarlock a écrit :
Deadprose a écrit :

je suis qd même un peu perplexe sur le fait qu'un ampli avec un bon clean, peut avoir une bonne disto avec une simple pédale de disto...pas celle que je cherche en tout cas, a moins que quelqu'un puisse me prouver le contraire !

merci

Tu te fourvoies à mon avis, tu prends par exemple un Fender Bassman et tu lui colles une bonne pedale de disto (en adequation avec ta gratte) : tu peux avoir un putain de son.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Si t'as pas peur d'avoir peu de watts, une orange tiny terror poussée loin dans un baffle correct, tu pourras avoir le son dont tu rèves.
C'est tout petit, les gens rigolent jusq'à ce qu'elle soit branchée, mais plus après...
bcrichwarlock
lacitrouille a écrit :
Tu te fourvoies à mon avis, tu prends par exemple un Fender Bassman et tu lui colles une bonne pedale de disto (en adequation avec ta gratte) : tu peux avoir un putain de son.

ha oui juste, je l'ai pas encore dit, la guitare est une ESP SV Standard en EMG 81

klabur a écrit :
Si t'as pas peur d'avoir peu de watts, une orange tiny terror poussée loin dans un baffle correct, tu pourras avoir le son dont tu rèves.

c'est jouable pour des concerts de qq dizaines de personnes sur un 2x12 ?
sans devoir être repiqué par un micro ?
mistercooper
du marshall...

j'ai un JCM 2000 dsl 100 et il sonne tres bien dans cet esprit la...!
il est d'ailleur a vendre en fait...
Mithrandir
bcrichwarlock a écrit :
lacitrouille a écrit :

ha oui juste, je l'ai pas encore dit, la guitare est une ESP SV Standard en EMG 81

klabur a écrit :

c'est jouable pour des concerts de qq dizaines de personnes sur un 2x12 ?
sans devoir être repiqué par un micro ?

Largement, wi.
Et le Jcm 800 a un tres bon clean je trouve, rien a voir avec Fender ou Vox mais c'est tres agreable a mon oreille, enfin certains 800.
Et y'en a meme avec deux canaux, donc bien sur que si il a un clean !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bcrichwarlock a écrit :
j'en reviens au sample du ENGL un peu plus haut par exemple, aucune pédale n'atteint ce niveau de disto ou même ce grain spécifique ?!

Je reviens sur Engl, j'ai une tête screamer (que je vends d'ailleurs), mais je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, tu n'arriveras pas à ce son avec cet ampli, je te le déconseille
Une tête JVM ça pourrait être pas mal je pense, en tous cas c'est assez répandu donc facile d'aller en essayer
Invité
pourquoi pas une laney GH50L ?

sinon une JCM800 2203 . classique et ca sonne .
mais laney , ca a l'air bien , mastodon ils ont ca et ca envoie bien , ca fait stoner comme son je trouve ... enfin ca sonne quoi .
Vintäge_Beäuf
Sans hesiter le JVM.

C'est gras. C'est Marshall.

Personnellement, je deteste le JCM 800. Il claque un peu trop. Il faut du gras pour du stoner. On en trouve plus facilement dans la série JCM 900, 2000 (tres bon quoi qu'on puisse dire, j'ai deux TSL ) et le JVM.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Invité
(super avatar , et si je virais mon handicapé mental pour mettre une fille aussi ? )

pas mal la JVM alors ? ca m'intéresse , elle a l'air bien ...
bcrichwarlock
pour finir j'ai craqué pour une Powerball...

enfait c'est ce qu'il me fallait lol je n'ai pu l'essayer que chez le vendeur pour le moment (pas encore de cab...), mais voila j'en suis content !

très bon clean, j'adore la canal crunch, excellent pour jouer "farewell ballad" de Zakk Wylde justement , (un de mes canal favoris).
puis bah Low lead, High Lead....rien à dire, juste à écouter !!!!
le low état je pense plus sujet auw rythmiques, et les high aux solos !

enfin je ferais surement une petite review qd j'aurais les cab , soit un Marshall 1936V soit un ENGL E212VH.

en tout cas je l'ai peu joué mais le son est gravé au fer blanc da ma mémoire....ca fait mal, TRES mal
Invité
bien ca ^^

puisque y'a un topic stoner d'ouvert et puisque je me renseigne tranquilou sur tous les amplis de la prod vous penseriez quoi d'un marshall vintage modern dans ce contexte ? ou de la laney GH50L dont j'aime bien le grain ^^
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
ORANGE!!
Rockerverb (30 ou 50)

C'est le mieux que je puisse conseiller pour ce style de musique, ca colle impecable!

metalmonster a écrit :
bien ca ^^

puisque y'a un topic stoner d'ouvert et puisque je me renseigne tranquilou sur tous les amplis de la prod vous penseriez quoi d'un marshall vintage modern dans ce contexte ? ou de la laney GH50L dont j'aime bien le grain ^^

Pour essayer de te répondre pour le Laney, je connais pas tres bien la GH50L mais en tout cas je sais que pour un son "stoner", j'utilise l'overdrive de La vh100r, boostée par une Overtube(Jacques, une tube screamer style) et c'est monstrueux... Enfin bon si ca ne tenais qu'a moi, le son stoner de reference serai le son british
godsmack50
Pour stoner il faut du gras et en la matiére il y a rien de tel qu'un bon vieux Matamp ou un Orange c'est vrai , mais pas mal d'autre ampli ce debrouille tres tres bien dans le stoner genre un Laney GH50L ou GH100L qui sont vraiment pas cher et par dure a trouver d'occase . Je reviend sur la Orange Tiny Terror qui as été cité plus haut...c'est vrai que cette petite téte pourrais en en faire sourir plus d'un par son aspect miniature mais une fois quelle est branché et que tu colle tout dans le fond là ca rigole moin et avec une pedale Blackstar HT Dual en boost ca tabasse du feu de dieux a en faire palir certain Marshall...Mesa...Engl.......
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...