bcrichwarlock a écrit :
Wylde joue sur des JCM 800 et utilise son overdrive signature de chez dunlop comme boost.
les effets , je cherche pas "exactement" le même son que lui (ce qui est de toute façon impossible...) donc c'est pas super important.
le problème c'est que le 800 n'a pas de clean....et j'ai pas les moyens d'acheter 2 amplis, comme j'ai absolument besoin d'un clean !
Attention à 2 choses différentes :
1) Le son BLS est compliqué à atteindre pour une bonne raison : les JCM800 de Zakk sont des JCM Signature qui ont été modifiés (et pas qu'un peu si j'ai bien compris, à confirmer), donc un 800 "normal" ne t'offrira pas tout à fait le son en question.
2) Ensuite, tu peut malgrès tout avoir un son clair, je m'explique :
Tu as un JCM800, réglé en crunch de léger à moyen, avec devant une Overdrive (la MXR Zakk Wyldde, est excellente, en dehors du fait que c'est celle qu'utilise Zakk). L'overdrive enclenchée te donnera ton son lead, déclenchée tu auras ton crunch, et en baissant le volume de ta gratte tu aura ton son clair
Mon ampli est également un monocanal, je fonctionne comme ca, et ca marche nickel
Cela dit attention, il vaut mieux des micros doubles du type PAF vitaminés, histoire de pouvoir vraiment bien jouer du volume