Ampli lampe dans l'esprit stoner !

bcrichwarlock
salut à tous !

je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour remplacer mon Peavey Studio Pro 112 et ma MT-2.

je joue dans un groupe de rock français, avec quelques compos assez survoltées tout de même. J'ai donc besoin d'un clean respectable, mais quand même pas celui d'un twin-reverb par exemple, un truc potable me suffit pour jouer quelques accords en rythmique ou des arpèges !
J'accorde par contre assez d'importance à la disto, sachant que dans le groupe dans lequel je joue, je n'ai pas trop de restriction...on cherche NOTRE son donc on fait des mélanges.

moi par contre, changeant d'ampli tous les 8 ans (comme je change pour la première fois lol) je voudrais avoir quelque chose dont je suis assez content !

je suis fan de stoner rock (Kyuss, Hermano, Queen of the Stone Age, Black Label Society, Orange Goblin,....), des rythmiques bien grasses chargées d'harmoniques et des solis assez bien définis mais tout aussi crades....vous ne comprenez pas ? allez écouter les groupes ci dessus

tous le monde dira donc Marshall...j'ai pensé au JCM 2000 TSL 602, mais les avis sont partagés et c'est difficile à essayer. le JCM 800, GENIAL (enfin je pense...) mais il me faut un clean qd même....

ENGL ca vaut quoi pour ce son la ? vous conseillez quoi d'autres ?

ha oui j'oubliais, ça aurait été trop beau sinon....1300€ GRAND MAX !!! (donc en gros 1200....) et un 2x12, en tête ou combo, le principal est le prix...

merci d'avoir tout lu, et merci de votre aide.
MERCI !
lacitrouille
Bon clairement, pour du stoner, je ne dirais pas marshall.
Mis à part un classic du style JCM800 boosté avec des pedales d'OD voire fuzz et disto. OUblie le TSL602, ça va pas le faire pour ton registre, ou en ttou cas, il y a bien mieux !

Concernant ENGL, le grain n'est à mon avis pas adapté à du STONER : trop serré, droit : c'est plus un ampli de metalleux (dsl de cataloguer).

Je te conseille de chercher plutot chez ORANGE, MesaBoogie eventuellement,
Fender (Twin, Bassman) + pedales...... voilà déjà quelques des pistes.

Mais cherche vraiment chez Orange ! (ce n'est que mon avis)

EDIT: une gratte avec des doubles est obligatoire bien sur
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Hé !!!

Le Stoner c'est d'abord et avant tout une façon de jouer........ hein !! faut pas l'oublier !! Je suis convaincu que tu peux jouer du stoner avec ton Peavey 112 !!!

OK je
bcrichwarlock
concernant ENGL j'ai dit cela après avoir entendu un sample de la tête Powerball sur la chanson "Lowdown" de BLS sur ce site : http://rocksolidamps.com/mp3_p(...)d=125

c'est exactement ce que j'adore.......cela dit la powerball est trop cher....c'était juste pour voir si le screamer ou le thunder pouvait rivaliser "plus ou moins"....

ouais orange je vais peut être me renseigner, c'est surtout que je suis un peu rétissant sur le rajout d'une pédale...j'aime bien le plug'n play. j'avais deja essayé un combo orange dans les 1800€ si je me rappel et je n'avais pas aimé la disto (évidement...lol) on peut rajouter quoi pour se rapprocher de ce que je cherche ?
bcrichwarlock
rémi38 a écrit :
Hé !!!

Le Stoner c'est d'abord et avant tout une façon de jouer........ hein !! faut pas l'oublier !! Je suis convaincu que tu peux jouer du stoner avec ton Peavey 112 !!!

OK je

je suis convaincu que chaque style est tout d'abord une façon de jouer, c'est bien pour ça que je bosse dur !!!
mais je suis contre ceux qui disent que le matos ne change rien, que Satriani pourrait faire sonner n'importe quoi.
Quand je suis passé d'épiphone à ESP, personne ne pouvait nier la progression....lol

je vais qd même hanger de matos hein mdr
lacitrouille
OK je pige mieux en ecoutant BLS,
le pb c'est que BLS ou QOTSA et KYUSS nivo son de gratte ça n'a pas gd chose à voir !!

Si t'm le son qu'on entend sur ton lien ckler k'un ENGL peut le faire... mais là je ne peux pas t'aider, on rentre dans des sons dont je ne suis pas adepte.

bcrichwarlock
lacitrouille a écrit :
OK je pige mieux en ecoutant BLS,
le pb c'est que BLS ou QOTSA et KYUSS nivo son de gratte ça n'a pas gd chose à voir !!

ouais c'est vrai, mais le problème c'est que moi non plus je ne sais pas exactement ce que je veux.....comme je dis je change de matos toutes les lunes .....

puis pour essayer c'est jamais facile.....va falloir que je pense a passer une après midi en Allemagne...plus précisément à Cologne lol
je vais qd même me renseigner sur les ENGL, le sample me plait bcp, et ORANGE aussi qui est fort répendu dans le milieu c'est vrai.

ceux qui ont d'autres inisiatives, faites les partager !!!

EDIT : ouais ORANGE c'est vachement trop cher...lol il vaut quoi le tiny terro ? il a un seul canal ? de satu donc ?
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Musicman en occasion avec un (vieux et bon) multi effet ou de bonnes pédales pour ratisser large. Mais vu les styles trés différents je ne vois pas comment tu pourras tous les aborder (même avec un son personnel).
bcrichwarlock
on va faire plus simple alors, on va se limiter à du BLS !!! lol

je sais vraiment pas vers quoi me tourner, dans mes prix....
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Ben justement tu ne fais pas dans le plus simple.
Alors déjà, comme la limace, ce n' est pas ma tasse de thé BLS.
Mais sur "in the river" live part 2, il y a dans l' ampli au moins un compresseur (peut-être une overdrive en clean boost) et un flanger, sur le solo, une overdrive et une wha wha plus sur les 2 trés certainement un delay réglé soft. Là tu peux oublier le plug and play.

PS : Le mur d' enceintes, c' est pour la déco.
bcrichwarlock
Wylde joue sur des JCM 800 et utilise son overdrive signature de chez dunlop comme boost.
les effets , je cherche pas "exactement" le même son que lui (ce qui est de toute façon impossible...) donc c'est pas super important.

le problème c'est que le 800 n'a pas de clean....et j'ai pas les moyens d'acheter 2 amplis, comme j'ai absolument besoin d'un clean !
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Alors essaies de te trouver un musicman (que semble utiliser qotsa) d' occasion et une pédale qui émule le jcm800. C' est le seul conseil que je peux te donner.
Mais d' ici la fin de soirée, tu devrais avoir d' autres avis (certainement plus judicieux) de guitaristes jouant ce style de musique.
damarus
Du Orange ?

Tu aurais un clean et un drive plutôt crade, que tu peux booster si tu veux pour rajouter des burnes
Damarus was here®
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
bcrichwarlock a écrit :
Wylde joue sur des JCM 800 et utilise son overdrive signature de chez dunlop comme boost.
les effets , je cherche pas "exactement" le même son que lui (ce qui est de toute façon impossible...) donc c'est pas super important.

le problème c'est que le 800 n'a pas de clean....et j'ai pas les moyens d'acheter 2 amplis, comme j'ai absolument besoin d'un clean !

Attention à 2 choses différentes :

1) Le son BLS est compliqué à atteindre pour une bonne raison : les JCM800 de Zakk sont des JCM Signature qui ont été modifiés (et pas qu'un peu si j'ai bien compris, à confirmer), donc un 800 "normal" ne t'offrira pas tout à fait le son en question.
2) Ensuite, tu peut malgrès tout avoir un son clair, je m'explique :
Tu as un JCM800, réglé en crunch de léger à moyen, avec devant une Overdrive (la MXR Zakk Wyldde, est excellente, en dehors du fait que c'est celle qu'utilise Zakk). L'overdrive enclenchée te donnera ton son lead, déclenchée tu auras ton crunch, et en baissant le volume de ta gratte tu aura ton son clair Mon ampli est également un monocanal, je fonctionne comme ca, et ca marche nickel Cela dit attention, il vaut mieux des micros doubles du type PAF vitaminés, histoire de pouvoir vraiment bien jouer du volume
Invité
Pour du stoner, Marshall, Fender, Vox...
Moi je fais du stoner avec une TSL 100, alors franchement, il n'y a pas vraiment de son spécifique d'ampli.
Rien que Queens of the Stone Age ont utilisé je ne sais pas combien de marques d'ampli et de gratte différentes à chaque album, pour moi c'est plus dans les compos et le style de jeu que l'on sonne Stoner.
Tu veux un conseil, trouve-toi une bonne vieille tête Marshall JCM (800, 900, 2000, voir même une JVM) et travaille ton son!
N'oublie pas que tu peux bidouiller avec des effets, hein!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...