Ampli lampe de 30 à 60W

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doolittle
Je crois que je vais laisser tomber les amplis a lampes de 30 à 60w quitte à en acheter un plus puissant par la suite.

Vous me conseillez quel puissance pour un ampli à lampe dans ma chambre????
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doolittle a écrit :
Je crois que je vais laisser tomber les amplis a lampes de 30 à 60w quitte à en acheter un plus puissant par la suite.

Vous me conseillez quel puissance pour un ampli à lampe dans ma chambre????

justement c'est pas tellement un problème de puissance, c'est plus subtil... Enfin de toute façon un tout lampe dans ta chambre tu ne l'exploiteras pas à fond. J'aime bien le "quittte à en acheter un plus puissant par la suite". A moins de faire des super grosses scènes l'intérêt du 100W pour un amateur est très ...limité .
Quoique tu fasses tu n'exploiteras pas le son de ton ampli à fond dans ta chambre, après la question est est-ce que l'ampli sonne (ce qui ne veut pas dire sonne super bien ) à basvolume? Et là la réponse dépend un peu de l'ampli de la présence d'un master, efficace ou pas... Ce n'est pas juste un problème de puissance.
Doolittle
Oui mais vous me conseillez de prendre combien de watts pour un ampli à lampe dans ma chambre????
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Tu peux te constituer un rack avec un préampli à lampes et un petit ampli de puissance à transistors genre Marshall 8008 pour l'instant comme ça t'auras tout de même un bon son à lampes.

Mais pour ton style de jeu, je ne sais pas quoi te dire, un ENGL 530 ferait peut-etre l'affaire.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
achtung a écrit :
Fender Champ 6 watt
ou alors un ampli haut de gamme qui sonne bien à bas volume.

Ouais ya des petits Bad Cat 15 W (Un Brunetti aussi) tout lampes mais quand tu regardes le prix aie aie aie
Doolittle
Bon disons pour un ampli 15W a lampe (pour la chambre) avec 2 canaux y a quoi????
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Budget ! ! ! Comment te répondre si on n'a pas cette info ? es tu certain de vouloir de la lampe pour ta piaule?

->Brunetti maranello 20 W 2 canaux class A, autour de 800 €
wilcoyote585
Doolittle a écrit :
Oui mais vous me conseillez de prendre combien de watts pour un ampli à lampe dans ma chambre????

Citation:
justement c'est pas tellement un problème de puissance, c'est plus subtil... Enfin de toute façon un tout lampe dans ta chambre tu ne l'exploiteras pas à fond. J'aime bien le "quittte à en acheter un plus puissant par la suite". A moins de faire des super grosses scènes l'intérêt du 100W pour un amateur est très ...limité .
Quoique tu fasses tu n'exploiteras pas le son de ton ampli à fond dans ta chambre, après la question est est-ce que l'ampli sonne (ce qui ne veut pas dire sonne super bien ) à basvolume? Et là la réponse dépend un peu de l'ampli de la présence d'un master, efficace ou pas... Ce n'est pas juste un problème de puissance.

Faut lire de temps en temps !!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
wilcoyote585 a écrit :
Doolittle a écrit :

Citation:

Faut lire de temps en temps !!

, c'est clair, dans la chronologie d'ailleurs, son message suit le mien et l'effet comique est indubitable...
justman76
j'ai l'ampli qu'il te faut..un laney 30W tout lampes...

parfait pour du led zep et compagnie...tu as un son clair ultra brillant, et un canal disto nickel pour le hard rock...
cela fait un peu chauvin,mais c'est l'ampli qu'il te faut...ca tombe bien,j'en vends un....
tu ne seras pas decu....

https://www.guitariste.com/for(...).html

j'attends ta réponse...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur ampli et préampli guitare...