apsl21 a écrit :
Le classic 50 est effectivement super, mais 50w lampe faut vraiment avouer qu'il n'en tirera pas 1/10 du potentiel dans sa chambre. Le classic 30 te permettra déjà de profiter un peu plus de ses possibilités, et encore... Surtout,pour ce que tu joues, le classic 30 est génial. J'ai déjà joué dessus 2x et j'ai vraiment adoré.
Sinon, il y a le Hot Rod deluxe qui est une référence, mais il est un peu plus cher.
Ben non justement !!! Sur le classic 30, il n'y a pas de master volume, et pour avoir possédé les deux, je te garanti que le Classic 50 et bien plus exploitable à faible volume que le Classic 30.. Le classic 50 est plus "velouté", moins "argneux", et le master permet d'avoir un son correct à un volume plus faible que le classic 30, qui ne s'exprime pas en dessous de 2-3 (enfin il donne un son assez médiocre). Ceci dit le Classic 30, il sonne vraiment d'enfer, et il a l'avantage de pouvoir se transporter facilement (à la différence du Classic 50 qui pèse un anne mort et qui est assez encombrant).. et puis y'a toujours moyen de le brancher sur un baffle externe et d'y faire rajouter un master par la suite...
Et je ne trouve vraiment pas que le Hot rod deluxe soit une référence.. Je l'ai longuement essayer avant de pencher pour le classic 50, et franchement même si ca reste du bon ampli, dans la même gamme de prix que les Classic, mais le rapport qualité prix est bien plus favorable au peavey Classic qu'au fender Hot Rod (ceci n'engage que moi, bien sûr).... Parceque faut pas rever, un Hot rod, même si ca sonne fenderien, c'est tres tres loin des Twin, ou des Deluxe & Co... (et ca ca n'engage pas que moi, c'est une réalité !!).. Je veut dire par la que le clean d'un Classic 50, c'est une Tuerie, et même si c'est vrai que le clean du HoT Rod est bon, il est pour moi un ton en dessous... et je lis souvent sur le forum des mecs qui disent que le clean du Hot Rod est meilleur et que c'est normal vu que c'est du Fender, d'ou ma réflexion.. Ok c'est du Fender (c'est marqué dessus comme le port salut
), mais c'est pas un Twin !!!!!!!!