Ampli lampe de 30 à 60W

Doolittle
Je voudrais vos propositions:
Je cherche un ampli lampe (n' importe quel marque) ayant un bon rapport qualité/prix. Quels sont les modèles que vous me conseillez????
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
*-->Eadgbe<--*
faudrai savoir ce que tu voudrais joué comme style avec! et comment veux tu l'utilisé, paceque 60W dans ta chambre ca va faire un carnage!
Doolittle
*-->Eadgbe<--* a écrit :
faudrai savoir ce que tu voudrais joué comme style avec! et comment veux tu l'utilisé, paceque 60W dans ta chambre ca va faire un carnage!
c' est pour jouer un peu de tout le + gros niveau de saturation que j' utilise et juste AC/DC, pour jouer du Led Zep, voir des sons clean à la Dire Straits....
Pour l' instant, je joue dans ma chambre mais je compte intégrer un de ces jours un groupe. Pour tout dire, je pense que 40W serait l' idéal!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Traynor est celon moi un très bon qualité prix qui offre plusieurs possibilités dont:

un 20 watt tout lampe 1x12....
un 20 watt tout lampe 2x10....
un 40 watt tout lampe 1x12....
un 40 watt tout lampe 2x10....
un 40 watt tout lampe avec celestion vintage 30 1x12....(hp de renommé)
un 50 watt tout lampe avec celestion vintage 30 1x12....( '' '' '' )
un 80 watt tout lampe 2x12....
un 80 watt tout lampe 4x10....

Pas chère et sa sonne!

Et les baffles d'extension peuvent être en vintage 30 et pas cher!
*-->Eadgbe<--*
ba deja 40W dans ta chambre ca va explosé. c pas du transistor! 40W tout lampes c'est beaucoup plus puissan que du 40W transistor. et c a fort volume que tu obtiendra un bon son paceque en dessou de 1 ou 2 le son sera pas terrible
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
eheheh... quel budget ?

autour de 1100 € -> brunetti MC2...un clean à tomber (inoubliable, inégalable, incroyable ! ! !) un crunch à pleurer, un lead exceptionnel... combo 3 canaux 60W , footswitch inclus, un boost pour tous les canaux, 2 reverbes extraordinaires, et sonne à bas volume...

PS BEL AVATAR ET BEAU PSEUDO
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
40W dans ta chambre tu peux dire au revoir à tes fenêtre si tu les laisse fermer non sérieux je suis aller tester un blues junior samedi et je peux te dire que même pour faire de la scène c'est largement suffisant!!je même pas monter le master à plus de 2......pour te dire
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
wilcoyote585
Bon (Que dis-je, EXCELLENT !) rapport qualité prix ?

--->Peavey Classic 50....
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Le classic 50 est effectivement super, mais 50w lampe faut vraiment avouer qu'il n'en tirera pas 1/10 du potentiel dans sa chambre. Le classic 30 te permettra déjà de profiter un peu plus de ses possibilités, et encore... Surtout,pour ce que tu joues, le classic 30 est génial. J'ai déjà joué dessus 2x et j'ai vraiment adoré.
Sinon, il y a le Hot Rod deluxe qui est une référence, mais il est un peu plus cher.
wilcoyote585
apsl21 a écrit :
Le classic 50 est effectivement super, mais 50w lampe faut vraiment avouer qu'il n'en tirera pas 1/10 du potentiel dans sa chambre. Le classic 30 te permettra déjà de profiter un peu plus de ses possibilités, et encore... Surtout,pour ce que tu joues, le classic 30 est génial. J'ai déjà joué dessus 2x et j'ai vraiment adoré.
Sinon, il y a le Hot Rod deluxe qui est une référence, mais il est un peu plus cher.

Ben non justement !!! Sur le classic 30, il n'y a pas de master volume, et pour avoir possédé les deux, je te garanti que le Classic 50 et bien plus exploitable à faible volume que le Classic 30.. Le classic 50 est plus "velouté", moins "argneux", et le master permet d'avoir un son correct à un volume plus faible que le classic 30, qui ne s'exprime pas en dessous de 2-3 (enfin il donne un son assez médiocre). Ceci dit le Classic 30, il sonne vraiment d'enfer, et il a l'avantage de pouvoir se transporter facilement (à la différence du Classic 50 qui pèse un anne mort et qui est assez encombrant).. et puis y'a toujours moyen de le brancher sur un baffle externe et d'y faire rajouter un master par la suite...

Et je ne trouve vraiment pas que le Hot rod deluxe soit une référence.. Je l'ai longuement essayer avant de pencher pour le classic 50, et franchement même si ca reste du bon ampli, dans la même gamme de prix que les Classic, mais le rapport qualité prix est bien plus favorable au peavey Classic qu'au fender Hot Rod (ceci n'engage que moi, bien sûr).... Parceque faut pas rever, un Hot rod, même si ca sonne fenderien, c'est tres tres loin des Twin, ou des Deluxe & Co... (et ca ca n'engage pas que moi, c'est une réalité !!).. Je veut dire par la que le clean d'un Classic 50, c'est une Tuerie, et même si c'est vrai que le clean du HoT Rod est bon, il est pour moi un ton en dessous... et je lis souvent sur le forum des mecs qui disent que le clean du Hot Rod est meilleur et que c'est normal vu que c'est du Fender, d'ou ma réflexion.. Ok c'est du Fender (c'est marqué dessus comme le port salut ), mais c'est pas un Twin !!!!!!!!
Earxtacy
leekarbonat a écrit :
40W dans ta chambre tu peux dire au revoir à tes fenêtre si tu les laisse fermer non sérieux je suis aller tester un blues junior samedi et je peux te dire que même pour faire de la scène c'est largement suffisant!!je même pas monter le master à plus de 2......pour te dire

Pas forcément les amplis av un bon master progressif, ca passe
ex le randal rg50tc..
tu peux etre vraiment bas
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
leekarbonat a écrit :

et même le Pro Junior est déjà à la hauteur... la simplicité même... en concert (grand bistrot) volume sur 4, potard volume Tele au 3/4...
et ça passe plus qu'il n'en faut ! Je n'ai plus envie de me niquer le dos à trimballer des mastodontes de 40 kg, ou quand tu te règles sur 1,5 de volume, on vient te demander de diminuer... et j'assure qu'on joue avec un batteur qui ne fait pas dans la dentelles... hier après-midi et au soir on a fait 2 concerts électro-acoustiques, j'ai prèté mon Pro Junior à l'harmoniciste qui n'est jamais monté au dessus de 2 de volume...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doolittle
Le mieux alors c' est plutot d' avoir un transistor dans sa chambre???? ou d' acheter un lampe de combien de Watt???

Sinon, d' avoir les 2 c' est le top alors non???
Earxtacy
c'est d'avoir un ampli a lampe avec un master progressif
Doolittle
Je crois que je vais laisser tomber les amplis a lampes de 30 à 60w quitte à en acheter un plus puissant par la suite.

Vous me conseillez quel puissance pour un ampli à lampe dans ma chambre????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...