Ampli lampe et coupure de courant!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Et pour un randall rg 50 tc ? avec une puissance nominale de 200w ?
 user
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour calculer la puissance nécessaire, multiplie la valeur du fusible principal par la tension du courant EDF( 230V).
Par exemple, si tu as un fusible de 2A, ça donnera 2x230 = 460w.
Reste plus qu'à te procurer un onduleur de la bonne puissance.
Attention, c'est relativement lourd à transporter...
Ne pas confondre avec une multiprise protégée, ça n'a rien à voir. L'onduleur est lourd, car il a une batterie intégrée qui sert d'une part à recréer la sinusoïde complète du courant, et d'autre part à tenir X minutes en cas de coupure, le temps d'éteindre ton ampli proprement (ou les ordis...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Motherfikus
Y'a une autre solution sinon pour pas abimer l'ampli ? (si la coupure l'abime)
 user
nautré125
et que faire en cas de micro coupure, car dans mon quatrier on a eu pendant une epoque des micro coupures tres frequentes (plusieurs fois par jour) qui on d'ailleur faillit flinguer mon pc. parcque un onduleur c'est quand meme assez cher.
Metalligirl
nautré125 a écrit :
et que faire en cas de micro coupure, car dans mon quatrier on a eu pendant une epoque des micro coupures tres frequentes (plusieurs fois par jour) qui on d'ailleur faillit flinguer mon pc. parcque un onduleur c'est quand meme assez cher.

c est tres pratique les pc portables
ok, je
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les coupures n'abîment pas trop les amplis lampes de conception simple, à condition de les rallumer avec le standby.

Contre les micro-coupures, il n'y a que l'onduleur.
Ca fait des sous, mais comparé au prix du PC et surtout des données à protéger, ça reste un investissment raisonnable.
Motherfikus
Ok, et par rapport à ce que tu as dis tout à l'heure comment savoir précisément la tension en Volt pour que je puisse choisir l'ondulateur que je dois acheter pour PC (imprimante, scanner...) + ampli ?
J'ai rien compris
 user
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour l'info, c'est différent.
Un PC fait entre 300 et 450w selon l'alim. Le reste, je ne sais pas trop, mais si le scan est USB, il n'est pas forcément alimenté en direct (mais par le cable USB), donc il ne compte pas.
Imprimante: ça doit être marqué dans le manuel ou derrière, vers la prise de courant.
Additionne tout ça, prends un peu de marge et tu auras la bonne valeur.
Va aussi sur les sites de fabricants d'onduleurs, il y a peut-êtere aussi des infos.
Motherfikus
Ok, merci de ta réponse Gillou
 user
cafaitmal
Ca fait un peu chéros l'investissement, non ??...Je comprends ça sur des systèmes informatiques mais un ampli gratte faut pas pousser !!!

En même temps des coupures électriques tu vas pas en avoir toutes les 5 minutes, ou bien commencez par demander à refaire l'installation électrique...Parceque si c'est le cas ça signifie aussi court-circuit et là c'est ta santé qu'est en jeu !!!
Dead Novalys
Disons que si l'installation n'est pas terrible (dans un chateau, j'imagine assez bien), l'onduleur, en plus de protéger des coupures (mais effectivement il suffit de mettre l'ampli en stand bye avant que le courant revienne), va stabiliser le courant, ce qui est sans doute meilleur au niveau de la qualité du son. Mais enfin est-ce que ça vaut le coût....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut calculer les coûts respectifs:
100 € d'onduleur pour protéger un ampli à 50 €, ça ne vaut pas le coup.
100 € d'onduleur pour protéger un ampli à 4000 €, c'est déjà plus raisonnable...
Motherfikus
Oui, c'est sur, les ondulateurs sont surtout efficace dans les concerts je pense, il suffit qu'on tire trop de jus pour la salle et bim... j'ai déja donné
 user
cafaitmal
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Oui, c'est sur, les ondulateurs sont surtout efficace dans les concerts je pense, il suffit qu'on tire trop de jus pour la salle et bim... j'ai déja donné

Bein t'as pas de chance...!!!
Motherfikus
Et non, la nature m'a donné le talent guitaristique mais pas la chance, c'est comme ça...

ok, ok je
 user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...