Ampli lampe et coupure de courant!

marcoparpaing
j'hésite a m'acheter la téte randall tt lampe car avec mon groupe on répéte dans un chateau dont linstalation electrique est plutot bof!(coupure de courant...)en général c pas bon les coupures de courant mé sur un ampli a lampe sa risque détre fatal si les lampes sont chaudes non?
whitelion
Non à la coupure cela ne pose pas de problème.

Mais c'est quand le courant revient, il vaut mieux que ton ampli soit en standby sinon tu flingues assez vite les lampes.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
sinon jai une question comme ca:

Les amplis a lampes si on les posent a proximite d'une source de chaleur ca pose pas de probleme?

Voila :d

Desoler pour le squate
bonjour :)
whitelion
Non pas de problème majeur, comme tout appareil électronique, il peut fonctionner dans une plage de température ambiante.

Ce qu'il faut éviter, c'est de boucher les grilles d'aérations,

et il ne faut pas le mettre à côté d'un lance-flamme
blackGhost
whitelion a écrit :
Non à la coupure cela ne pose pas de problème.

Mais c'est quand le courant revient, il vaut mieux que ton ampli soit en standby sinon tu flingues assez vite les lampes.

Bon faut pas oublier que les lampes sont encore chaudes ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
whitelion a écrit :
Non pas de problème majeur, comme tout appareil électronique, il peut fonctionner dans une plage de température ambiante.

Ce qu'il faut éviter, c'est de boucher les grilles d'aérations,

et il ne faut pas le mettre à côté d'un lance-flamme

Ok, Merci
bonjour :)
AethelBridd
Au pire il est peut-être possible d'installer un onduleur entre la prise de courant et l'ampli ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
marcoparpaing a écrit :
j'hésite a m'acheter la téte randall tt lampe car avec mon groupe on répéte dans un chateau dont linstalation electrique est plutot bof!(coupure de courant...)en général c pas bon les coupures de courant mé sur un ampli a lampe sa risque détre fatal si les lampes sont chaudes non?

un peu hors sujet mais tu répéterais pas à Cuincy ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
AethelBridd
marcoparpaing a écrit :
ben j'y pensais,mais est ce que quelqu'un la deja fait?est ce que c'est vraiment efficace?

Oui, c'est efficace. Quoique ça te fait un truc en plus à trimbaler.
whitelion
Un ondulateur de qualité coûte relativement cher.

Le prix est proportionnel à la puissance qu'il protège.
AethelBridd
marcoparpaing a écrit :
disons un ampli randall rh50t qui délivre un puissance de 50watt on peut estimer sa consomation a 120/150 watt nan?sa ferais quel prix pour un ondulateur?
environ?

Par exemple :

http://www.pearl.fr/article-B129.html
soit environ 60 euros (+7 euros de frais de port) pour un 650 VA avec des prises françaises.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...