Madrimaus a écrit :
Moi j'ais fais un essai en magasin qui m'as assez surpris
!
Je voulais essayer un Mesa F30, je cours a mon magasin, miracle yen as une ! Je connais bien le patron alors je décroche une American deluxe et hop on envoi la purée ! Mais ensuite le patron me dit : tiens prends la squier et essai tu va etre surpris
! Dubitatif je le prends et je rejoue ! Et la, l'étonnement ! Bien sur les micros de la squier avaient moins de "patate" et sonnaient "moins bien", enfin pas "moins bien" plutôt ils sonnaient "différents" ! Par contre une American deluxe dans un ampli Ibanez ca sonnera toujours mal a mon gout : je préfére avoir une squier et un bon ampli plutôt qu'une pure gratte et un ampli bas de gamme !
Après chaqun voit midi a sa porte
!
Ben c'est surtout qu'il faut être cohérent un minimum.
Eviter les trop gros écarts de qualité dans le routage du son.
Et relativiser ce qu'il y a de marqué sur une gratte pour juger de sa qualité. ça reste de la guitare de série
. Parfois on est surpris, dans les 2 sens.
Après y'a une question de plaisir. Moi ça me gêne de me trainer une pelle. c'est frustrant aussi de trainer un ampli de bas étage, mais une pelle dans les doigts c'est quand même plus embêtant encore pour un guitariste.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.