Ampli lampe : la guitare a-t-elle un grand role dans le son?

kemar67
  • Publié par
    kemar67
    le
salut tout le monde!!

je me pose une question qui me travaille depuis un bon moment!!

avec un ampli lampe la guitare a-t-elle est grand role dans le son de l'ampli ou si on a un bon ampli lampe la qualité de la guitare ne modifie pas le son de l'ampli??? merci de me faire par de vos lumieres!!!

(j'ai l'intention d'acheter un randall rg50tc la guitare est imortant pour le son de cet ampli??)
rock@powa
Si tu passes d'une strat jim harley, à une strat fender custom shop tu sentiras quand meme une différence...
Tu sentiras d'autant plus le changement d'une guitare à une autre si ton ampli à lampes est de bonne qualité, car ces ampli font bien ressortir la personnalité de la guitare. Apres si tu as un tres bon ampli à lampes, si tu branches un guitare bas de gamme dedans, le son ne sera pas mauvais.
kemar67
  • Publié par
    kemar67
    le
ok je vois le truc donc moi avec ma petite cort x2 (et oui je fais de la guitare depuis un et demi et je n'avais pas de grande bourse!!) je sentiré une grande difference sur un ampli lampe que si je jouais avec un strat etc??
c'est pareil pour les ampli transistor ou pas??
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
la guitare joue un rôle ESSENTIEL et je parle pas des doighs....
kemar67
  • Publié par
    kemar67
    le
ouaip dsl pour l'avatar j'en cherche un pas grand dsll je pensé pas qu'il paraitré aussi grand!!!

la guitare a un role essentiel c'est a dire????
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
metallik3 a écrit :
Le son de façon général c'est presque 75% pour l'ampli et 25% pour la guitare

Oué ou même 80% et 20%
Moi j'ai une Yamaha Pacifica et une Fat Strat deluxe....sur un ampli à lampes ma petite Yamaha en est terriblement changé,elle revie le son est très loin de ma Strat mais il est bien là et très bon à entendre
Bien sur après tu as le manche qui est moins bien,les micrrs qui sont moins bien,la lutherie et tous ça rentre en compte bien sur
Donc en gros,
Amplis à lampes+gratte moyenne gammes=bien!!!
Amplis à lampes+gratte haut gammes=Génial!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
metallik3 a écrit :

je dirai plutot 50 / 50, faut avoir essayée plusieurs guitares sur un même ampli pour le voir.
rock@powa
worm a écrit :
metallik3 a écrit :

je dirai plutot 50 / 50, faut avoir essayée plusieurs guitares sur un même ampli pour le voir.

C'est vrai que j'ai pu comparer une squier strat, avec ma fender strat US, sur un fender blues deluxe poussé tout de meme à bon volume... et bien le rendu final n'a rien à voir, ma strat etait bien devant, pas de bruit parasite, un son bien plus claquant, plus de peche, et bien sur je parle pas du confort...
Antoine C.
Si tu mets une gratte de série à 150 euros dans un Engl tout lampe, c'est comme se servir d'une scie sauteuse industrielle dernier cri pour couper ton bois pour allumer le barbecue

Mieux vaut avoir une Fender strat à 1000 euros dans un Bon ampli à transistor ou un bon ampli hybride

Bref, faut éviter les trop gros écarts de qualité
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
metallik3
worm a écrit :
metallik3 a écrit :

oui et aussi plusieurs ampli sur la même guitare
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Maxcreed
Ouais 50/50 !

Le truc c'est qu'avec un même ampli tu n'auras pas du tout le même son si tu colles une strat ou une Les Paul ce qui prouve que la gratte joue un rôle important !

Moi je pense que la guitare va te donner le timbre de base et l'ampli le grain pour l'exploiter !

L'un comme l'autre son indissociable pour se créer un bon son !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
metallik3
Maxcreed a écrit :
Ouais 50/50 !

Le truc c'est qu'avec un même ampli tu n'auras pas du tout le même son si tu colles une strat ou une Les Paul ce qui prouve que la gratte joue un rôle important !

Moi je pense que la guitare va te donner le timbre de base et l'ampli le grain pour l'exploiter !

L'un comme l'autre sont indissociable pour se créer un bon son !

Valà !

là je suis ok
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Antoine C.
achtung a écrit :
Nubilalis a écrit :
Si tu mets une gratte de série à 150 euros dans un Engl tout lampe, c'est comme se servir d'une scie sauteuse industrielle dernier cri pour couper ton bois pour allumer le barbecue

Mieux vaut avoir une Fender strat à 1000 euros dans un Bon ampli à transistor ou un bon ampli hybride

Bref, faut éviter les trop gros écarts de qualité

moi je pense le contraire, une gratte pas terrible dans un bon ampli
sonne bien mieux qu'une bonne gratte dans un ampli pas terrible.

Mais la gratte a une grande importance dans le son quand même.
Simplement à choisir entre une bonne gratte et un bon ampli je prends
l'ampli.
Le mieux étant d'avoir les deux

OK mais dans son cas notre ami cherche un ampli

Ensuite, et là c'est un autre débat, entre une bonne gratte et un bon ampli, je le prends la bonne gratte sans aucune hésitation.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...