Ampli lampe ou transi + baffle ??

Leg Of Lamb
Hello,

je suis entrain de chercher du nouveau matos, et je peux mettre à peu près 900€. Niveau guitare, je vais surement me prendre la Yamaha AES620 (en changeant pourquoi pas les micros plus tard), c'est une guitare typée gros rock, rythmique, genre Lespaul, mais en plus dynamique.

Avec ca j'aimerais me prendre un ampli qui puisse faire des concerts bars.
Je pensais au départ me prendre un Hughues and kettner edition blue 60W avec une baffle genre 200W.
Ou alors je pensais me prendre le peavey Valveking, ampli à lampe. (je sais pas quelle est la différence entre le 50 et 100 mais la différence de prix est pas enorme).

Donc voilà que me conseillez vous, je joue du pop / rock / métal et puis j'aimerais que mon ampli ait une bonne durée de vie, sachant que je ferais 1 à 2 repet par semaine et 1 concerts de temps en temps.

Merci
Tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
MysticalPotatoe
avec un budget comme ca tu peux taper dans du tout lampes sans trop de problemes
meme en tete + baffle
t'as essayé les jcm800 ? ou les sl-x ? t'en as pour moins que ton budget, que ca soit en combo ou en half stack, et ca peut peut etre sonner comme t'as envie
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Leg Of Lamb
Non en fait y'a eu un malentendu, je parlais de 900€ pour la guitare + l'ampli.

Donc je prend mon matos sur Thomann, la Yamaha est à 525€ donc je peux prendre un ampli à 500€.

Je précise deux trois choses, je suis en apart, donc est-ce qu'il vaudrait mieux prendre le 50 ou 100W Valveking ? (il font 500€ tous les deux pratiquement). Est-ce que le 50W suffira en repet et concert ?
Il a par contre des fonctions de moins que le 100W.

Et aussi j'utilise un multi-effet, Korg AX3000G, donc est-ce que les lampes vont vraiment me servir.
Je n'utiliserais pas la disto ampli.
FlyingBanana
avec 50 watts a lampe y'a pas soucis en repet, crois moi
avec mon 18 watts je sonorise une vallée en m'installant dans la foret, en haut de la montagne

chez toi, 50 watts ca sera pas gerable, a moins d'avoir un bon master/attenuateur, et encore.

je connais pas le valveking, donc je vis rien t'en dire...
ceci dit j'pense qu'avec 500€, tu dois pouvoir trouver des combo jcm d'occaze, nan ?
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Leg Of Lamb
J'aime pas les marshall.
Sinon est-ce que 50W lampes en concert ca suffit ?

Sinon t'as paumé ton statu god class utilisateur Mystical
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Randall RG50TC, du tout lampes en combo qui sonnent, et pas du Marshall ...

Va voir ça avec Gillou.
..:: Pas de signature :P ::..
benjylar
50W a lampe c'est énorme mm pour les concert!!! et encore de tro pour des bar!
si tu veu le peavy, les valveking son certe, a lampe mai tu n'aura nulement le son de clle-ci par contre tu aura leur soufle! (et oui cette série n'est pas terrible,terrible.....) avec 500E tu peu toujour trouver un peavez (5121?) enfin celui de van halen koi (en combo) et d'occaz. si tu veu un gro son (neuf) va voir du coter randal et engel (chui pas fan mai il on bonne réputations)
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
La rentrée des classes a eu lieu pourtant ...
benjylar
? quesque tu entend par la?
benjylar
si c'est a moi que tu en avait, je suis belge et en belgique on a conger le samedi!
FlyingBanana
c'est à toi qu'il en avait, parce que t'ecris, faut l'avouer, comme un pingouin grolandais

tohtaos a écrit :
Sinon t'as paumé ton statu god class utilisateur Mystical

banni

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
Leg Of Lamb
( Heu je vois pas en quoi j'écris comme un "pingouin grolandais".
J'utilise pas de langage SMS, il n'y a pas de fautes d'orthographes à chaques mots, je pense que c'est franchement lisible.
Peut-être le verbe "paumer" te dérange, si tu veux un synonyme, je peux te dire "perdre".
Enfin je disais juste : " Sinon tu as perdu ton statut "God class utilisateur", Mystical Potatoes )

Enfin bon, faire tout un cinéma pour ça, je vois pas ce que ca vient faire ici...

Merci quand même
benjylar
ne t'inquiete pas tohtaos, je croi que c'est pluto a moi qu'il en avait enfin c pas grave, je c que j'écri comme une me***
FlyingBanana
eeeeuh zen
c'est pas a toi que ca s'adressait

benjylar a écrit :
si c'est a moi que tu en avait, je suis belge et en belgique on a conger le samedi!

FlyingBanana a écrit :
c'est à toi qu'il en avait, parce que t'ecris, faut l'avouer, comme un pingouin grolandais

Drawmer
On parlait pas de toi, banane, mais de :

benjylar a écrit :
50W a lampe c'est énorme mm pour les concert!!! et encore de tro pour des bar!
si tu veu le peavy, les valveking son certe, a lampe mai tu n'aura nulement le son de clle-ci par contre tu aura leur soufle! (et oui cette série n'est pas terrible,terrible.....) avec 500E tu peu toujour trouver un peavez (5121?) enfin celui de van halen koi (en combo) et d'occaz. si tu veu un gro son (neuf) va voir du coter randal et engel (chui pas fan mai il on bonne réputations)

Ca fait beaucoup de rouge dans un seul post ça ...

A 14ans, il y a encore des dictées à l'école pourtant ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...