Ampli lampe petite puissance??

Rappel du dernier message de la page précédente :
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
effectivement je crois qu'il t'a raconté des conneries
Doc Loco
Bouriquet a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bouriquet a écrit :

Puis le VC, c'est le nouveau LC

Non (cf ci-dessus)

Rah si les vendeurs en magasin commencent à mentir même là-dessus...
C'est ce que m'avait dit un vendeur

Allez, en choeur: ne jamais croire un vendeur (sauf si on le connaît très bien et qu'il a déjà fait la preuve de sa compétence - c'est rare).

Le VC15 est le petit frère du VC30 (qui coexiste avec le LC30). C'est un ampli à deux canaux, mais son point fort est son excellent canal clair, très Vox-y. Tandis que le point fort du LC15 est son crunch.
Bouriquet
Doc Loco a écrit :
Bouriquet a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bouriquet a écrit :

Puis le VC, c'est le nouveau LC

Non (cf ci-dessus)

Rah si les vendeurs en magasin commencent à mentir même là-dessus...
C'est ce que m'avait dit un vendeur

Allez, en choeur: ne jamais croire un vendeur (sauf si on le connaît très bien et qu'il a déjà fait la preuve de sa compétence - c'est rare).

Le VC15 est le petit frère du VC30 (qui coexiste avec le LC30). C'est un ampli à deux canaux, mais son point fort est son excellent canal clair, très Vox-y. Tandis que le point fort du LC15 est son crunch.

Ok merci du conseil
Ce vendeur m'a egalement dit que Laney aretait la production des series LC, c'est vrai, ou c'est encore bidon?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Doc Loco
Bouriquet a écrit :

Ok merci du conseil
Ce vendeur m'a egalement dit que Laney aretait la production des series LC, c'est vrai, ou c'est encore bidon?

Pas d'après leur site en tout cas.
a reminder
Doc Loco a écrit :
Bouriquet a écrit :

Ok merci du conseil

Peut être qu'il avait un peu trop de stock et qu'il lui fallait écouler la marchandise...

Sinon, concernant le VC-15, ils parlent de "TAD Tubes" ? Qu'est ce que ça veut dire ?
gaël
[ terb_ ]
+1 pour le Magnatone
J'arrete l'amplification guitare.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
en attendant le "mini Psylo" bien sur
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
ouai mais le magnatone est moins cher donc il semble que ça correspond à la problématique de l'auteur du topic. et puis si c'est pour tater de la lampe, y a pas forcément besoin de taper dans le haut de gamme.

enfin j'pense
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
je pense aussi, je parlais pour moi le mini Psylo en fait
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
[ terb_ ]
ah ok je comprends mieux
Doc Loco
Hunting Bears a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bouriquet a écrit :

Ok merci du conseil

Peut être qu'il avait un peu trop de stock et qu'il lui fallait écouler la marchandise...

Sinon, concernant le VC-15, ils parlent de "TAD Tubes" ? Qu'est ce que ça veut dire ?

"TAD" = Tube amp doctor, une firme allemande de pièces détachées, fournissant aussi d'excellents kits d'amplis (mais un peu cher) et ayant racheté le relabelleur Ruby. Donc les tAD sont les anciennes Rubys, qui sont des lampes triées et relabellisées.
a reminder
Doc Loco a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bouriquet a écrit :

Ok merci du conseil

"TAD" = Tube amp doctor, une firme allemande de pièces détachées, fournissant aussi d'excellents kits d'amplis (mais un peu cher) et ayant racheté le relabelleur Ruby. Donc les tAD sont les anciennes Rubys, qui sont des lampes triées et relabellisées.

Merci Doc, mais que ferions-nous sans toi ? décidément entre mon boulot et toi je suis toujours pendu aux lèvres de gens de Bruxelles

Sinon, le VC-15 te semble être une bonne alternative à un AC-15 par exemple ?
gaël
papibouzou
Une petite question; au point de vue prix; est-ce qu'il y a une grosse différence entre un 15 watts et un 30 watts comme mon peavey classic 30.
A mon avis autant taper dans le 30 watts qui en puissance sonne comme un 100 watts à transistors; au moins on en a pour son argent et à mon avis, on a pas une grosse différence de prix
Meaculpa
Doc Loco a écrit :
microwAves a écrit :
moindre frais faut le dire vite, un 15w lampe je pense pas que tu en trouvera a moin de 1000 euro,

Bien sûr que si : Laney VC15 (j'ai dit VC15, pas LC15 hein!) par exemple. Tout à fait ce que recherche notre ami .

http://www.markstein.de/dwDE/P(...).html

359 euros!

ah bah merci bien MR (oui j'insiste)DOC LOCO
mais en fait je ne sais pas si un son clair correct est celui d'un marshall?
je reformule ma question , j'ai un valvestate et j'aime bien le son un peu clair mais pas trop et tu me parle d'un LC15 qui est plus adapter au crunch or j'utilise plus de disto que de clair en fait
alors d'apres toi vaut mieux un VC15 ou LC15?
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
tu n'as pas suivi, c'est un Magnatone qu'il te faut

En ce moment sur ampli et préampli guitare...