Ampli lampe "cramè" help

whisky drinker
Salut à tous,

Lorsque j'ai branché mon ampli a lampes pour une répéte, aucun son n'en ait sortit mais plus grave de la fumée est sortie de dérriere, je l'ai immédiatement éteind et en regardant dérriere je m'aprecus que toutes les lampes avaient le cul argantèe j'imagine donc qu'elle sont mortes mais ce qui me fait le plus chier c'est qu'il s'allume plus. Je compte bien l'amener chez un réparateur, mais auriez vous une idée de l'origine de cette panne ??
C'est ampli tous lampes 50W Randall il doit avoir 2 ans.
Je précise que avant de l'allumer un autre gratteux a eu l'exellente idée de vouloir relié mon ampli a un autre, il avait donc branché un jack de guiatare dans l'une des sorties réservé pour un baffle directement dans l'entrèe guitare d'un autre ampli.

Merci de bien vouloir m'aider.
Let there be rock!!!
RIP cowboy :'(
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Je précise que avant de l'allumer un autre gratteux a eu l'exellente idée de vouloir relié mon ampli a un autre, il avait donc branché un jack de guiatare dans l'une des sorties réservé pour un baffle directement dans l'entrèe guitare d'un autre ampli

arg ne jamais utiliser un jack de guitare pour relier a des HP ou quoi que ce sois car il ne son pas prevu pour recevoir tant de courant electrique

a mon avis la tu est bon pour changer les transfo (au moin celui de sortie) et toute les lampes+ quelque composant...
avis au pro?
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
en tous cas sa va taxer tes réparations ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
microwAves
et ton pote s'est pas dis"tien, une sortie hp de 50 w dans une entrée prevu pour un niveau de pine d'huitre comme la guitare ca risque de de sentir le cheuveu cramé?"

bah la, a vu de nez, transfo de sortie + lampes de puissance, minimum 150 euro, a faire remboursé par l'autre abruti...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
bas c'est simple:

ne jamais utiliser un cable instrument pour les sortie HP (ça fait chauffer le transfo de sortie je crois bien ...)
TOUJOURS relier un systeme à lampe à un Haut Parleur , sinon tu le crame (au moins le transfo de sortie , sans parler du reste)

ton pote a ni plus ni moins foutu en l'air ton ampli

dans le meilleur des cas , en admettant que seul le transfo est mort (ce dont je doute vu ce que tu as dis sur les lampes...) tu en as au moins pour 120euro ... et si les lampes sont K.O. ...humm 150 euro les lampes et un biasage .... après si y'a d'autres trucs cramé dedans ... etc ...

...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
microwAves
et puis surtout ne jamais branché une sortie hp sur autre chose qu un HP ou une charge de sortie d'impedance et de puissance adapté...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ce qui aurait ete marrant, c'est que le deuxieme ampli crame aussi, vous auriez tout gagné

Nan sans rire, quand on utilise du matos, on se renseigne un minimum sur comment l'utiliser, ca eviterait ce genre de trucs.
La ton transfo est fichu, tes lampes de puissance aussi a 90% sur, plus eventuellement qq condos, bref t'en aura pour un bon paquet de reparation.

Regle numero 1 sur ampli a lampes: on branche un HP d'impedance suffisante (cad egale a l'impedance de l'ampli), sans quoi ca crame, dans un temps plus ou moins bref...

desolé pour toi, au moins t'aura appris qqch aujourd'hui
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
whisky drinker
oué je me doutais un peu de la facture j'espere qu'il y a que le tranfo de toutes maniere il est hors de question de débourser un sous de ma poche, merci a vous en tout ca.

c'est pas marrant la gratte sans ampli je m'y été attaché moi a ce RANDALL
Let there be rock!!!
whisky drinker
en plus toutes les lampes on l'air mortes puissance et préampli...
Let there be rock!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Faut relativiser quand même un peu.
Toutes les EL34 ont plus ou moins le bulbe argenté.
Attention à ne pas confondre cul argenté avec cul blanc car dans ce cas, elles ont pris l'air.
Donc elles ne sont pas forcément mortes. Le transfo, lui, ça a l'air...

En tout cas, seule une station technique pourra te faire un devis précis. Et à mon avis, ça va nettement dépasser les 150 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
whisky drinker
Merci de cette précision, bon déjà ca pas à l'air de ma faute ca m'envèle d'un poid ( qui restera dans mon portefeuille )
Let there be rock!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
150€, c'est presque le prix d'un transfo ^^ manque des sous + la main d'oeuvre..
manulonch
Parfois ca fume et ca coute cher à reparer...
Parfois ca fume et ca coute pas cher à reparer...
Parfois ca fume pas et ca coute cher à reparer aussi...
(et parfois ca fume pas et c'est pas cher non plus).

Au moins quand ca fume on voit tout de suite d'ou vient la panne... :-)
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
proverbe chinois guitariste:
mon ampli c'est comme ma femme ;
tu peux regarder de tres loin mais pas touche !!!!!!!
zut_flute_crote
fumer nuit gravement a la santé.....c'est valable aussi pour ton ampli !!! et j'espere pour toi que tu n'etait pas dans un lieu public!!! sinon c'est une amende en plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...