Ampli lampe type de son tool ... pas 3000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 25 Mai 2007, 23:45
Omnadren a écrit :
Pour info, tu cherche un son "tool" figures toi que le mec de tool joue sur un valvestate

uhuhuhuhuhuhu...
Invité
Gillou a écrit :
C'est surtout que les power amps en EL84 (dont le Peavey) sont trop mous du ionf pour ce style de zique...

pourtant avec un 20/20 Mesa en EL84,ca arrachait bien même du gros gros son....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Gillou a écrit :
C'est surtout que les power amps en EL84 (dont le Peavey) sont trop mous du ionf pour ce style de zique...

Ceci dit, un Strategy 400, c'est peut-être pas le meilleur choix, car il est rare, cher, et un poil trop puissant, non ? (2x200w)...Sans compter le coût du retubage...
J'en ai eu un perso dans les années 90, pour jouer dans les bars de 50m², c'est parfait avec les 2 4x12"...

ouais enfin ca dépend si tu choisis ton ampli pour le son ou pour jouer dans un bar de 50m2. Perso c'est le son qui m'intéresse.

je connais un mec qui joue sur Strategy 500, et oui il n'utilise pas un dixième de la puissance, n'empêche que la headroom donne au son une ampleur incomparable. c'est tout simplement énorme. c'est pas un hasard si une marque comme Diezel sort un ampli de 180 watts. ou si d'autres collent des KT88 dans leurs Marshaux. C'est pas pour les pousser...

Alors ce genre de vieux trésor, ca coûte 1000 euros sur ebay.de, avec le Jmp-1 ca ferait 1400, et ca enterre, mais alors profond, n'importe quel Recto.

Des groupe cités, y a juste Tool qu'a un Recto (et ce n'est qu'un ampli sur trois) donc je dis -> Marshall...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'as pas saisi, c'était un joke...
Et je sais bien tout ça, jouant moi-même sur 2 têtes VHT Deliverance 120w....en KT88 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stilnox
Le guitariste de tool joue sur Diezel, Mesa rectifier, ya meme du marshall parfois.

Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
sur la tournée de lateralus, adam jones avait un marshall superbass, un mesa rectifier et un diezel...
sur la dernière tournée il avait deux diezel et un superbass...
Omnadren
Oups dsl j'ai confondu avec Prong pour le valvestate
popopopom
je crois pas que tommy victor joue sur valvestate!

sinon pour revenir au sujet, la framus dragon peut faire l'affaire, à tester donc.
nabstud
Je pencherais vers le JVM.
Personnellement je le trouve bien meilleur qu'un Diezel ou qu'un Framus (amplis que je trouve vraiment mauvais), niveau polyvalence et chaleur!
La JVM va encore plus loin que les Diezel et franchement pour le prix ya pas photo il n'y a rien de mieux dans cette catégorie!
tosoni alex
GILLOU

Ceci dit, un Strategy 400, c'est peut-être pas le meilleur choix, car il est rare, cher, et un poil trop puissant, non ? (2x200w)...Sans compter le coût du retubage...
J'en ai eu un perso dans les années 90, pour jouer dans les bars de 50m², c'est parfait avec les 2 4x12"...

tu dis que les EL34 sont trop mous donc pas assez pechus mais à cote de ca on me dis qu'un 9100 ou un 9200 serai pas mal comme ampli de puissance... ils sont montés en EL34 comme les modèles rack marshall actuel ou pas ???

sinon un jmp1 = midi... il y a aussi le pédalier pour contoler les 4 cannaux ?? faut il vraiment du midi ou pas pour le jmp1 ????

sinon dans le budget ca irrai mais j'aimerai qd meme essayer un jvm 410h... toi gillou qui bosse la dedans ... tu en pense quoi de ce nouveau marshall très franchement est-ce un produit de qualité qd meme (je suis conscient que ca n'atteindra pas un niveau de finition tel que bogner, diezel ou soldano, vht)mais bon c'est un prix bcp plus résonable aussi et il semble qd meme complet
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
tosoni alex a écrit :
Gillou a écrit :

tu dis que les EL34 sont trop mous donc pas assez pechus […]

Euh, il parlait d'EL84, pas d'EL34.
Jean
nabstud
tosoni alex a écrit :
sinon dans le budget ca irrai mais j'aimerai qd meme essayer un jvm 410h... toi gillou qui bosse la dedans ... tu en pense quoi de ce nouveau marshall très franchement est-ce un produit de qualité qd meme (je suis conscient que ca n'atteindra pas un niveau de finition tel que bogner, diezel ou soldano, vht)mais bon c'est un prix bcp plus résonable aussi et il semble qd meme complet

Comme je le dis plus haut, la JVM est vraiment un meilleur choix tout d'abord pour le prix (un VHT ou un Bogner a 1300 euros ca existe pas!).
De plus, niveau polyvalence c'est imbattable. La tete est midi ce qui est vraiment pratique. Tu as une possibilité de 12 sons qui sont tous exploitables. Il ya beaucoup trop de gain (plus que dans du DIezel) et c'est vrai que la qualité de fabrication est certainement en dessous d'un DIezel ou Bogner. Mais cet ampli fait sortir un son de guitare efficace, chantant, équilibré, pas trop flatteur et tu peux en faire sortir ce que tu veux. Aucun Diezel, VHT ou Bogner (a part peut etre l'XTC qui vaut quasi 3 JVM ne t'apportera cette panoplie de son.
Enfin bref, tu auras compris mon opinion sur le "haut de gamme"
tosoni alex
ouais pour le EL 34 à la place des EL84 !!! désole il se faisait un peut tard... et quelques bières n'aidant en rien

sinon ben oui j'ai bien compris ton point de vue et puis voila me reste plus qu'a l'essayer et voir ce qu'il peut faire pour vraiment avoir mon opinion sur cet ampli

mais avez-vous deja tester d'autre marque moins connue qui sonnent pas mal (genz-benz; carvin le v3;...)
j'essaye de voir toutes les éventualités pour un ampli avec du gros son assez polyvalent et voila ...
nabstud
Genz Benz j'ai teste ca sonne horrible!
Sinon tu peux aller tester la JVM chez piens à Deinze ou alors attendre que la tete soit en stock chez Valkenborgh à Liege (c'est la que je l'ai achetee pour 1300 euros).
J'ai quasiment tout eu ou tout essayé dans le domaine high gain (mesa, diezel, bogner, vht, krank) et la JVM me semble la plus polyvalente a condition que tu aimes le son Marshall.
De plus, autre bon point pour cet ampli, il s'enregistre très facilement... ne parlons pas des Diezel et autre bogner qui m'ont fait arracher les cheveux lors de sessions d'enregistrement!
tosoni alex
ahahhhaha c'est toi qui l'a achetée chez valken lol
j'ai été jeudi et il leur restait la vintage modern et je demande si il vont avoir la jvm et il me dis ben on l'avait mais elle est déjà partie

c'est donc toi qui m'as empecher de l'essayer !!!!!!!
elle était a 1300€ avec le pédalier et tout ???

sinon tu joues avec quoi comme box

moi perso je suis plutot 2x12 j'ai eu des 4x12 mais c'est chiant a daplacer et en plus depuis peut j'ai un 2x12 randall monté en V30 et il sonne vraiment super
nabstud
Oui c'est bien moi
D'ailleurs ils etaient un peu décus car ils n'avaient meme pas eu le temps de la tester mais bon ils sont la pour vendre
Oui desole tu n'as pas pu l'essayer a cause de moi mais j'imagine qu'ils vont bientot la rentrer et tu ne seras pas decu crois moi!
Je joue sur du diezel en 4x12 (deux modeles montés par l'avant avec des HP differents et ca le fait très bien) J'ai d'autres cab notamment marshall et ca va très bien aussi je vais aller tester le cab vintage modern avec la tete pour voir si ca convient bien.
Sinon, elle a l'air de bien s'adapter au cab que l'on ajoute!
Je l'ai eu a 1311 pour etre exact avec le pédalier evidemment ainsi que des cables

En ce moment sur ampli et préampli guitare...