Gillou a écrit :
C'est surtout que les power amps en EL84 (dont le Peavey) sont trop mous du ionf pour ce style de zique...
Ceci dit, un Strategy 400, c'est peut-être pas le meilleur choix, car il est rare, cher, et un poil trop puissant, non ? (2x200w)...Sans compter le coût du retubage...
J'en ai eu un perso dans les années 90, pour jouer dans les bars de 50m², c'est parfait avec les 2 4x12"...
ouais enfin ca dépend si tu choisis ton ampli pour le son ou pour jouer dans un bar de 50m2. Perso c'est le son qui m'intéresse.
je connais un mec qui joue sur Strategy 500, et oui il n'utilise pas un dixième de la puissance, n'empêche que la headroom donne au son une ampleur incomparable. c'est tout simplement énorme. c'est pas un hasard si une marque comme Diezel sort un ampli de 180 watts. ou si d'autres collent des KT88 dans leurs Marshaux. C'est pas pour les pousser...
Alors ce genre de vieux trésor, ca coûte 1000 euros sur ebay.de, avec le Jmp-1 ca ferait 1400, et ca enterre, mais alors profond, n'importe quel Recto.
Des groupe cités, y a juste Tool qu'a un Recto (et ce n'est qu'un ampli sur trois) donc je dis -> Marshall...