Ampli lampe type de son tool ... pas 3000€

tosoni alex
salut

voila, je voulais savoir si pour vous, il y avait des amplis qui aurraient 3 cannaux min qui pourraient sortir de bon sons dans chacuns de ses cannaux ( je demande pas un twin en clean, un jcm 800 en crunch et ... en disto ) non juste un bon compromis pour faire de la musique influencée par le son de tool, deftones, APC, isis, pélican, ... et qui ne coute pas 3000€ (diezel, dual & triple recto (dont je ne suis pas super fan), bogner,...
j'ai entendu parlé de la nouvelle tete marshall jvm 410h avec ses 4 cannaux et eq séparée ... pourrait-elle faire l'affaire ?

avez-vous des idées concernant des amplis ???

merci d'avance

ps: bien entendu toutes les configs m'intéressent meme les utilisateurs de formats rack !!
tosoni alex
ouais mais vu le prix d'un vht ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais celui-là en 3 canaux sera même moins cher que le CL100 (2 canaux)...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Diezel einstein avec modif du switch du canal 1 en footwitch. C'est une option mais tu aura une equa partagé sur les modes clean, crunch et mega crunch.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
A défaut, le JVM sonne pas mal du tout quand même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
vu les groupes que tu cites, je prendrais soit

- un jmp-1 avec un gros power amp (tu peux trouver un 9200 pas cher)
- le nouveau JVM

A par Tool, qui est un peu spécial, tu devrais pouvoir couvrir tout ca.

Perso je pencherais plutôt pour le Jmp-1, j'ai un faible pour le son Deftones, Pumpkins... n'oublie pas que le power amp est décisif ! va pas lui coller un peavey 50 watts ! sur ebay tu peux trouver des vieux Mesa 400 ou strategy, avec ca tu obtiens un son hi gain qui rivalise n'importe quel Diezel. Sérieusement.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
moi dirai un bon rectifier 3 canaux d'occasion t'en as pour 1500-1800 euros et ca couvrirait tranquillement les groupes dont tu cites.
Quoiqu'avec un bon DSL 100 ou 50 t'aurais de quoi faire je pense....
microwAves
au hazar j'en revend un de dual rectifier 3 cannaux (cf ma signature!)
tosoni alex
est-ce que des preamps type "formula pre" et "studio 22" chez mésa sont assez polyvalent ?? les jmp ok
et pour du rack un 2x20 marshall ou mésa ?? ou plus et faut il vraiment respecté les marques ou bien la c'est plus question de gout ??
parce que bon j'ai essayé mesa, vht, diezel c'est clair ca sonne c'est le bonheur (comme la knucke... head rivera) mais ca reste assez cher je trouve
ce qui me fait peur en rack c'est de pouvoir controlé le tout ...

...la ou le jvm me parrait assez sympa mtn je ne l'ai pas encore tester
Invité
ben pour les racks si tu restes sur des racks sans midi et tout le bordel genre studio preamp ou formula pre ca va aller question réglage,t'auras un switch pour changer les canaux et point barre.

Pour le JMP1 midi obligatoire.

Concernant les power amp,ben tu peux faire ce que tu veux.A un moment j'avais un Mesa 20/20 avec un JMP1 et ca sonnait.
Largement suffisant question son et budget pour toi
Sick sad world
ZePot a écrit :
vu les groupes que tu cites, je prendrais soit

- un jmp-1 avec un gros power amp (tu peux trouver un 9200 pas cher)
- le nouveau JVM

A par Tool, qui est un peu spécial, tu devrais pouvoir couvrir tout ca.

Perso je pencherais plutôt pour le Jmp-1, j'ai un faible pour le son Deftones, Pumpkins... n'oublie pas que le power amp est décisif ! va pas lui coller un peavey 50 watts ! sur ebay tu peux trouver des vieux Mesa 400 ou strategy, avec ca tu obtiens un son hi gain qui rivalise n'importe quel Diezel. Sérieusement.

Pourquoi pas un peavey? Tu penses que le lampes n'est pas adapté au jmp?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est surtout que les power amps en EL84 (dont le Peavey) sont trop mous du ionf pour ce style de zique...

Ceci dit, un Strategy 400, c'est peut-être pas le meilleur choix, car il est rare, cher, et un poil trop puissant, non ? (2x200w)...Sans compter le coût du retubage...
J'en ai eu un perso dans les années 90, pour jouer dans les bars de 50m², c'est parfait avec les 2 4x12"...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Omnadren
Pour info, tu cherche un son "tool" figures toi que le mec de tool joue sur un valvestate
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
Omnadren a écrit :
Pour info, tu cherche un son "tool" figures toi que le mec de tool joue sur un valvestate

uhuhuhuhuhuhu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...