AMPLI LAMPES 30/50 Watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
wilcoyote585 a écrit :
j'ai fais une revue au je compare le classic 30-classic 50 212 et classic 50 410... Vu que ca n'a poas interessé grand monde (0 post dessus... Un bide !!!)


Oops, je n'avais pas vu que tu avais fait ça
Merci pour ce comparo tout a fait éclairant
alain147
wilcoyote585 a écrit :
j'ai fais une revue au je compare le classic 30-classic 50 212 et classic 50 410... Vu que ca n'a poas interessé grand monde (0 post dessus... Un bide !!!) je me permet de faire un copier coller de ce que j'ai ecrit.. je pense que ca répond à pas mal de question que tu te pose..... Ceci dit ca reste mon point de vu....

Bref petite revue pour ceux que ca interesse, sachant que j'ai possésé un classic 30 et que j'ai longuement essayé le classic 50 2*12

En clean :

2 entrées : Bright et Normal. L'entrée Bright apporte plus de brillance, on se croirait presque sur un Bassman dans cette configaration en jouant sur l'équalisation passive classique et l'équalisation active (Présence). On obtient des sons qui vont du Jazz ou Blues, tres cristallin et propre un régal... Le canal Normal est plus "vintage", on retrouve les sonnorités du classic 30, mais les 4 HP de 10 apporte un dynamique et un claquant tres aprréciable. Bref suivant les styles tout est possible...

En Canal Saturé

On a un régalge pré et post qui corresponde en gros pour l'utilsateur au taux de saturation (Pré) et au volume du canal (Post). On peut donc régler le "post" et le volume du canal clair séparement de manière à obtenir un équilibre entre les deux canaux et ajuster le niveau de sortie indépendament grace au master. De 1 à 6 sur le "pré" on passe d'un crunch tres bien fait à une disto sympa pour les rythmiques et le jeu "Lead". J'ai trouvé que ce canal avait beaucoup plus de mordant et de patate que sur le calssic 30. En choisisant l'entré Normal on obtient les meilleurs résultats à mon gout sur ce canal quand on pousse la disto au dessous de 7-8 au "Pré" Par contre au dela de 10 ce devient un peu Brouillon.... Moi perso j'ai trouvé des son tres sympa en utilisant ma tube screamer pour booster le signal, ca apporte un sustain et encore plus de patate tout en conservant la chaleur distillée par cet ampli..

En Conclusion

Meme si le circuit d'amplifiaction est tres proche du classic 30, on ne joue pas dans la meme catégorie la... Y'a tout les avantages du C 30, sans les inconvénients (Stand By, Réglage Présence (actif), 2 entrées, et surtout Beaucoup plus d'ampleur et de dynamique. Par rapport au classic 50 2*12, la à mon avis c'est une affaire de gout. Les 2 Hp de "12 apporte plus de rondeur et de base dans le son, les 4 HP de "10 plus de brillance et d'attaque... Donc chacun fait en fonction de ce qu'il a besoin... Franchement j'était loin de m'imaginer la qualité de ces amplis Peavey, qui a mon avis valent largement des ampli bcp plus cher.. D'ailleur peavey vien d'augmenter ces prix sur le neuf, et a mon avis c'est justifié vu la qualité des bestiaux... Les point faibles ? Peut être les HP (Des Blues Marvel), il font cependant tres bien leur travail, mais je pense qu'en metant des emminences ou des Jensen on doit encore gagner en qualité.. A voir... dernier défaut ??? Pas assez cher mon fils, pas assez cher....


Tu l'auras compris y'a une sacrée différence entre un classic30 et un classic 50... Je pense que cette différence est surtout du aux HP pour ce qui est de la diffusion sonore.. Mais les avantages du MAster et de réglage "Présence" ne sont vraiment pas négligeable.... Moi j'ai payé mon classic 50 4*10 700 eur en état neuf... Ca fait en gros 150 eur de plus qu'un classic 30 neuf.... et franchement ca les vaut LARGEMENT.. Surtout quand tu joue en groupe...


Merci beaucoup, tres instructif
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kikouyou
c'est cool, merci pour ce test, proprio d'un classic 30, je peux assurer qu'il suffit largement pour jouer en repet (volume jamais poussé a plus de 3/10...)

la solution pour qu'on m'entende plus en concert, au lieu de passer dans la gamme au dessus (classic 50 2*12), j'ai acheté un sm 57 et je repique le son de l'ampli a la sortie du hp vers la sono, je pense que c'est une bonne solution pour eviter les pb de dos...enfin, c'est un projet, ca reste a verifier...
wilcoyote585
kikouyou a écrit :
c'est cool, merci pour ce test, proprio d'un classic 30, je peux assurer qu'il suffit largement pour jouer en repet (volume jamais poussé a plus de 3/10...)

la solution pour qu'on m'entende plus en concert, au lieu de passer dans la gamme au dessus (classic 50 2*12), j'ai acheté un sm 57 et je repique le son de l'ampli a la sortie du hp vers la sono, je pense que c'est une bonne solution pour eviter les pb de dos...enfin, c'est un projet, ca reste a verifier...


Oui c'est clair le classic 30 est largement suffisant en terme de volume.. D'ailleur je ne joue pas plus fort avec le classic 50, c'est juste la disfusion sonore et l'ampleur du son qui sont incomparable. A volume égal, le classic 50 sort beaucoup mieux en groupe. Il n'est pas plus fort mais on l'entend mieux... Je ne sais pas commet expliquer ca autrement !!! Mais je pense qu'un classic 30 branché sur un baffle d'extension pourra donner un résultat quasiment aussi bon... Mais les possibilités de régalges sont quand meme moindres... Ceci dis ca reste quand meme un super bon ampli et dans sa gamme de prix il est surement l'un des mieux placés !!! Jer pense même que le classic 30 je vais le garder... Histoire de m'en servir comme ampli de voyage ou pour les petits beuf improvisés... L'idée du sm57 est bonne, mais tu ne fera que réamplifier le son du classic 30.. et le rendu ne sera pas le meme par exemple que si tu branche un C 30 dans un baffle d'extension (2*12 ou 4*10 ou ce que tu veux !!) et que tu repique le baffle... Je ne suis peut etre pas tres clair mais la différence est vraiment importante... En gros en jouant sur un bon baffle (ou sur un combo 4*10 ) t'as bcp plu de coffre....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...