AMPLI LAMPES 30/50 Watts

alain147
Salut,

Je vais me payer un bon ampli a lampes d' une puissance de 30/50 Watts. J' ai teste le Peavey Classic 30 qui est un excellent amp. Autre chose, un bon HP de 12" doit suffir pour que l' ampli ne soit pas trop encombrant. Je vous sollicite pour avoir vos avis sur des modeles d' amplis Randall, etc.. Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ZeRo.CoOL
t'as un budget défini ? parce que tu doit savoir que le classic est l'un des lampes les moins chere alors on peut s'attendrant a ce que tu n'est pas beaucoup de sou à mettre dedans !

Sinon, c'est pour jouer dans quel style ?
Doc Loco
Vox AC30CC1.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkSide
Fender hot rod deluxe
Randall RG50TC
Si t'es plus friqué :
Soldano astroverb
Engl screamer
t'as aussi les Rivera
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
moi j'aime bien le f-30 de mesa boogie

Tout dépend de ton style
alain147
Je peux mettre 800 €uros . Par contre, je n' ai pas trouve le prix du VOX AC 30C C1

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Je peux mettre 800 €uros . Par contre, je n' ai pas trouve le prix du VOX AC 30C C1

977 euros sur Thomann.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
Si le calssic 30 t'a plu, essaye le classic 50 (En 2*12, il pas encore trop encombrant...)... Tu passe dans la catégorie supérieure la.. Vraiment c'est un super ampli, j'en ai fait l'aquiqsition recement et franchement si tut'affranchi du fait que Peavey n'a pas "l'aura" de certaines autres marques bien plus chère tu ne sera pas décu...
[Boubou]
wilcoyote585 a écrit :
Si le calssic 30 t'a plu, essaye le classic 50 (En 2*12, il pas encore trop encombrant...)... Tu passe dans la catégorie supérieure la.. Vraiment c'est un super ampli, j'en ai fait l'aquiqsition recement et franchement si tut'affranchi du fait que Peavey n'a pas "l'aura" de certaines autres marques bien plus chère tu ne sera pas décu...

Je suis d'accord, c'est un ampli génial
Par contre... malheur, le poids...
AndreSi
Un petit Laney VC30 ça pourrait bien le faire.
alain147
Le Peavey Classic 50, equipe de deux HP 12" est guere plus cher que le Classic 30... Qui l' utilise? Merci

/ '`--'(
\_.--.(
wilcoyote585
j'ai fais une revue au je compare le classic 30-classic 50 212 et classic 50 410... Vu que ca n'a poas interessé grand monde (0 post dessus... Un bide !!!) je me permet de faire un copier coller de ce que j'ai ecrit.. je pense que ca répond à pas mal de question que tu te pose..... Ceci dit ca reste mon point de vu....

Bref petite revue pour ceux que ca interesse, sachant que j'ai possésé un classic 30 et que j'ai longuement essayé le classic 50 2*12

En clean :

2 entrées : Bright et Normal. L'entrée Bright apporte plus de brillance, on se croirait presque sur un Bassman dans cette configaration en jouant sur l'équalisation passive classique et l'équalisation active (Présence). On obtient des sons qui vont du Jazz ou Blues, tres cristallin et propre un régal... Le canal Normal est plus "vintage", on retrouve les sonnorités du classic 30, mais les 4 HP de 10 apporte un dynamique et un claquant tres aprréciable. Bref suivant les styles tout est possible...

En Canal Saturé

On a un régalge pré et post qui corresponde en gros pour l'utilsateur au taux de saturation (Pré) et au volume du canal (Post). On peut donc régler le "post" et le volume du canal clair séparement de manière à obtenir un équilibre entre les deux canaux et ajuster le niveau de sortie indépendament grace au master. De 1 à 6 sur le "pré" on passe d'un crunch tres bien fait à une disto sympa pour les rythmiques et le jeu "Lead". J'ai trouvé que ce canal avait beaucoup plus de mordant et de patate que sur le calssic 30. En choisisant l'entré Normal on obtient les meilleurs résultats à mon gout sur ce canal quand on pousse la disto au dessous de 7-8 au "Pré" Par contre au dela de 10 ce devient un peu Brouillon.... Moi perso j'ai trouvé des son tres sympa en utilisant ma tube screamer pour booster le signal, ca apporte un sustain et encore plus de patate tout en conservant la chaleur distillée par cet ampli..

En Conclusion

Meme si le circuit d'amplifiaction est tres proche du classic 30, on ne joue pas dans la meme catégorie la... Y'a tout les avantages du C 30, sans les inconvénients (Stand By, Réglage Présence (actif), 2 entrées, et surtout Beaucoup plus d'ampleur et de dynamique. Par rapport au classic 50 2*12, la à mon avis c'est une affaire de gout. Les 2 Hp de "12 apporte plus de rondeur et de base dans le son, les 4 HP de "10 plus de brillance et d'attaque... Donc chacun fait en fonction de ce qu'il a besoin... Franchement j'était loin de m'imaginer la qualité de ces amplis Peavey, qui a mon avis valent largement des ampli bcp plus cher.. D'ailleur peavey vien d'augmenter ces prix sur le neuf, et a mon avis c'est justifié vu la qualité des bestiaux... Les point faibles ? Peut être les HP (Des Blues Marvel), il font cependant tres bien leur travail, mais je pense qu'en metant des emminences ou des Jensen on doit encore gagner en qualité.. A voir... dernier défaut ??? Pas assez cher mon fils, pas assez cher....

Tu l'auras compris y'a une sacrée différence entre un classic30 et un classic 50... Je pense que cette différence est surtout du aux HP pour ce qui est de la diffusion sonore.. Mais les avantages du MAster et de réglage "Présence" ne sont vraiment pas négligeable.... Moi j'ai payé mon classic 50 4*10 700 eur en état neuf... Ca fait en gros 150 eur de plus qu'un classic 30 neuf.... et franchement ca les vaut LARGEMENT.. Surtout quand tu joue en groupe...
[Boubou]
wilcoyote585 a écrit :
j'ai fais une revue au je compare le classic 30-classic 50 212 et classic 50 410... Vu que ca n'a poas interessé grand monde (0 post dessus... Un bide !!!)

Oops, je n'avais pas vu que tu avais fait ça
Merci pour ce comparo tout a fait éclairant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...