Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes CARLAND

morzini
quelqu'un connait -il ces amplis pour basse,
ce qu'ils valent?
Merci pour vos réponses.
loylo
  • #2
  • Publié par
    loylo
    le 24 Mar 05, 10:28
Carland, connais pas.
Mais j'ai déjà vu un ampli Corland, qui lui était transistor. Mais cette marque (italienne au passage) a également fait de très bon amplis à lampe, dans les années 50, très recherchés par les collectionneurs.
stratus
loylo a écrit :
Carland, connais pas.
Mais j'ai déjà vu un ampli Corland, qui lui était transistor. Mais cette marque (italienne au passage) a également fait de très bon amplis à lampe, dans les années 50, très recherchés par les collectionneurs.


EFfectivement j'ai joué sur un Corland 15w (ou 20w) à lampes 2 corps (époque 64/65)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
morzini
c'est peut être corland,
mais j'ai du mal avec la typo (o ou a?)
celui qui m'interesse est un deux corps de 70.
loylo
  • #7
  • Publié par
    loylo
    le 24 Mar 05, 11:58
Ben je vois pas ce qu'on pourrait t'apporter d'autre comme info!
Fait nous une photo ou commence par nous en dire plus.

Pour info, voici l'ampli dont je parlais plus haut:







icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 24 Mar 05, 20:10
il a l'air mieux après ....

En très bon état pour une machine des 70's
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
loylo
  • #10
  • Publié par
    loylo
    le 25 Mar 05, 09:30
Et bien il a l'air joli tout plein cet ampli.

Il est vrai que la photo n'est pas très nette et que le vendeur ne donne pas beaucoup d'info. Le mieux, je pense, serait de le contacter pour avoir d'autres photos, de l'intérieur aussi si possible pour juger de l'état des lampes, voir les transfos, le circuit... Lui demander s'il a été vu par un technicien récemment pour maintenance, retubage, l'état et la marque des lampes, la puissance, le type de HP dans le baffle, etc.

D'un point de vus cosmétique, la typo laisserait penser que c'est effectivement un Carland. Après quand on regarde les détails du panel, on trouve de furieuses ressemblances avec le mien: une présentation tout en sobriété en noir et argenté, la grosse led rouge, un trait horizontal où sont alignés les potards (tiens à demander aussi la fonctions des potards! On dirait Basse Trebble Volume, et puis voir quelles sont les deux entrées) et des traits verticaux au niveau des potards avec leur fonction au dessus. Pas de doute, il y a des similitudes.

Avec ces infos, on pourra avoir une idée plus avancée et juger du prix de 300 €, qui ne me semble pas excessif du tout pour l'instant (tout dépend de l'état).

Tiens nous au courant!

PS j'ai chercher longtemps en vain des infos sur les amplis Corland sur le net, en trouvant seulement que ça venait d'Italie. Puis un gars, Alain Lafont, qui fait de l'expertise en ampli m'a parler un peu de cette marque.
Voici le post:
http://www.zikinf.com/forums/v(...)rt=10
morzini
pour info les lampes sont cuites
et il lui faudrait un petit réglages
il y a 4 lampes d'amplification et 2 de préamp
loylo
  • #12
  • Publié par
    loylo
    le 25 Mar 05, 09:48
Tu as vu le MP que je t'ai envoyé?
loylo
  • #14
  • Publié par
    loylo
    le 25 Mar 05, 10:12
Bon, et bien tiens nous au courant de la suite, et surtout si tu l'obtiens, je compte sur toi pour nous faire un super topic dessus, avec des samples et tout!
morzini
j'ai eu des nouvelles
le gars me confirme que c'est bien un carland
et pas un corland, c'est génant car je ne trouve pas d'info sur carland (peut être une copie...)

En ce moment sur ampli et préampli basse...