Ampli lampes, est-ce nécessaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
oh....un kobaien : zeuhl wort khontark
Joe Wart
da zeuhl wortz mekanik
Eddie Van Halen powa!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
la.gauffre a écrit :
C'est pas nécéssaire, mais pour moi, c'est indéniable

C'est comme le cul, une fois que t'y a gouté, tu peux plus t'en passer...

+1

J'aurais tendance à dire, comme tout le monde, que si tu passes en lampe, tu vas finir par jeter ton multieffets. C'est pas plus mal.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
whitelion
Quand on a bien goûté aux harmoniques dégagées par les tubes,
c'est comme une pâte de chocolat à tartiner célèbre: on ne s'en passe plus !
Drawmer
special a écrit :
si tu veux dans un ampli il y a:
un preampli qui "fait" le son
un ampli de puissance qui fait la....................... puissance!

dans un ampli a lampe, ces deux elements sont piloté par des lampes.

Je tiens quand même à rectifier une belle erreur :
L'ampli de puissance fait au même titre que le préamp ou le baffle la couleur de ton son.

Et puis des lampes qui pilotent, c'est pas Walt Disney ici :mdr:

Bref, le tout lampes n'est pas nécessaire à tout prix, mais c'est un son bien différent du transo, plus rond et plus chaud.
..:: Pas de signature :P ::..
khontark
je crois que je suis demasqué
lil-boy
GuYem a écrit :
la.gauffre a écrit :

+1

J'aurais tendance à dire, comme tout le monde, que si tu passes en lampe, tu vas finir par jeter ton multieffets. C'est pas plus mal.

Effectivement.. je disais comme toi mais un moment tu te rends a l'evidence et tu le jette finalement ton multi..
khontark
il est vrai qu il y a des guitaristes reconus qui jouent sur transistors
dimebag darrell qui avait un son de fou
et un guitariste blues connu dont je n ai plus le nom en tete, dont j ai eté tres etonné de son matos vu le son

la chose la plus importante est le touché et la netteté
apres, le matos ne sert qu a se donner de la satisfaction pour prendre du plaisir a jouer et par consequent, que l auditeur soit touché par ce plaisir

je trouve mon compte dans les lampes
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Il y a d'excellents ampli tout transistors. Ceci dit, une fois qu'on a gouté aux son des lampes... difficile de revenir aux transistors...

Ca dépend quand même du style de musique que tu joues... mais dans l'ensemble, les lampes apportent plus de chaleur, d'enveloppe, de dynamique...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
GuYem a écrit :
la.gauffre a écrit :

+1

heu.....non pas la non.

je vois pas vraiment le rapport puisqu'ils sont complémentaire...peutetre que tu veux parler de modelisation ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Allez, un petit témoignage discordant de ma part. J'avais le même matos que toi à peu près (vs 100 combo et baffle) et je suis passé aux lampes récemment (triple x).
Tu gagnes de la patate à ne plus savoir quoi en faire, c'est sûr. Question son, la différence majeure se situe pour moi au niveau de l'expression que tu peux mettre dans ton jeu. Le guitariste a beaucoup plus le moyen de s'exprimer et de faire la diférence par son jeu.
Ma déception se situe au niveau de la disto. Mais c'est plus une question de gout. Je trouve la disto trop "naturelle". On entend toutes les cordes de manière indépendante (c'est difficile à expliquer), ça manque de compression.
Ma soluce pour ça: utiliser des pédales (ge7 et blues driver dans la boucle) activées sur la disto.
De plus, quasi tous les guitaristes que je rencontre sur des dates en concert n'utilisent pas la disto de leur ampli à lampes mais des pédales. Comme quoi...
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
le problème vient du fait que vous utiliser des amplificateurs trop puissant...pour avoir "le son" il y a risque de décapitation...

Ou bedon il faut utiliser un atténuateur...

Louis
clubdeluxe.blogspot.com
0rthanc
  • Special Total utilisateur
special a écrit :
si tu veux dans un ampli il y a:
un preampli qui "fait" le son
un ampli de puissance qui fait la....................... puissance!

dans un ampli a lampe, ces deux elements sont piloté par des lampes.

petite précision : dans un ampli tout lampe.
en effet et c pas un secret, il exsite des amplis hybrides (préamp a lampe, ampli de puissance a transistor, ou l'inverse mais c'est plus rare)
ex : Marxhall AVT150, Vox VR-15...
le son est souvent décevant
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Sauron a écrit :
GuYem a écrit :
la.gauffre a écrit :

+1

heu.....non pas la non.

je vois pas vraiment le rapport puisqu'ils sont complémentaire...peutetre que tu veux parler de modelisation ?

Bon j'ai ptêtre été un peu catégorique. Je voulais dire que pour la disto il y a ce qu'il faut dans l'ampli, et que la plupart du temps les multi-effets, si ils ne sont pas de bonnes factures, te foutent en l'air ta dynamique.
Après mettre un delay et une bonne reverb pour avoir un bon son de solo, mettre une wah pour couiner un peu, mettre une égalisation si celle de l'ampli est pas top, mettre une whammy pour faire wiiiiihouuuuuuuu ça se fait sans problèmes bien évidemment.
J'ai dit ça parce que j'avais une boss mt2, je l'ai jeté quand j'ai eu le screamer ! Et de toute façon je suis un adepte du son sec, alors je suis pas objectif
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
la.gauffre a écrit :

absolument , les lampe une fois que tu y as gouté te font paraitre nimporte quel transo fade !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...