fmkf
Citation:
Ma déception se situe au niveau de la disto. Mais c'est plus une question de gout. Je trouve la disto trop "naturelle". On entend toutes les cordes de manière indépendante (c'est difficile à expliquer), ça manque de compression.
Ma soluce pour ça: utiliser des pédales (ge7 et blues driver dans la boucle) activées sur la disto.
De plus, quasi tous les guitaristes que je rencontre sur des dates en concert n'utilisent pas la disto de leur ampli à lampes mais des pédales. Comme quoi
je ne sais pas quels musiciens tu frequente dans tes concerts mais je connais plus de guitaristes qui utilisent des distos des tetes ou des combos a lampes sauf dans le punk grunge crade
et puis je trouve plutot interressant si on entend les cordes independaments car si on entend pas ce que l on fait, je ne vois pas l interet de faire de la musique
et si tu recherche de la compression, prend une tete mesa rectifier, tu auras une compression de fou avec un grain tres serré
il est vrai que je ne suis peut etre pas tres objectif sur mon avis au sujet des pedales de distos car je n aime pas leur son(trop brouillon trop crade trop agressif)
mon desir est plutot d avoir des saturations qui donnent une puissance une expressivité mais pas au detriment de la precision et de la netteté ce que les pedales transistors ne peuvent donner a moins d y mettre un gain tres leger