Ampli lampes pour repetes voir concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
joan_al_catala
et aussi si ca change quelque chose niveau sonore d'avoir une combo ou un double corp? merci
nikoguitars
le classic 50 n'est pas tres orienté metal/hardcore...
joan_al_catala
ha caca j'aurai du men douter vu son nom lol
et sinon dans cette gamme mais orienté hardcore il y aurait quoi?

et je continu avec ma question : quelle est la difference entre un combo et un double corps????
caligory
un ampli est composé d'un préampli d'un ampli de puissance et d'un HP. Dans le combo t'as le tout réuni. Dans un double corps t'as d'un côté la tête = préampli + ampli de puissance et de l'autre le baffle avec les HP.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
joan_al_catala a écrit :

je disait que j'ai deja un 100watt hugues & kettner mais tout transistor et que si un 60 watt tout lampes etait l'equivalent niveau puissance sa me suffisait!

encore une fois, ne t'inquiete pas pour la puissance... un 60W lampes va sonner beaucoup plus fort qu'un 100W transistors
(beaucoup beaucoup beaucoup plus ?)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
joan_al_catala
sinon j'ai vu le triple x en combo a 1200 euro mais c du 100 watts
sinon un peavey toujours en combo 50 watts valve king 112 a 600 euros

est ce que le second suffirait ? ou il serait preferable de choisir du double corp?
nikoguitars
va au magasin et essayes les..Ca reste la meilleure façon de te fiare une idee de ce qui te conviendrai le meiux...
joan_al_catala
caligory :
un ampli est composé d'un préampli d'un ampli de puissance et d'un HP. Dans le combo t'as le tout réuni. Dans un double corps t'as d'un côté la tête = préampli + ampli de puissance et de l'autre le baffle avec les HP.

desolé je ne sais pas comment faire pour mettre ce que vous avez dis en fond blanc
oui la je sais sa mais je voulais savoir si niveau son il y avait une difference si par exemple on prenait un triple x en combo ou un triple x en deux corprs?
bah la différence entre un combo et un deux corps c'est que sur le deux corps tu as plus de diffusion du son et une meilleur definition aussi ( principalement sur les 2*12 et 4*12 ).

pour faire dans ton style de zic, je te conseillerais plus un deux corps car les basses ressortent plus que sur un combo (enfin d'apres mes differentes experiences hein !!) donc ideal pour du palm mute et les grosse rythmiques bien couillues

pour ce qui ai des têtes à essayer je te conseillerais :

- ENGL (incontournable ) : screamer ( 50 watts), fireball (60 watts), powerball ( 100 watts)
-PEAVEY: triple XXX
- pas Marshall car j'en garde de très mauvais souvenirs.....( mais çà n'engage que moi)
- Mesa : Rectifier series quoique ca reste pas tres abordable finallement...

Maintenant c clair et net qu'un 50 watt tout lampes suffit amplement pour jouer en répet comme en concerts et couvrir tes camarades de jeu !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...