Ampli lampes rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
klabur a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Un ampli ça doit être bon sans pédale, sinon autant jouer sur une chaine hi fi

Heu, ah bon ... t'as essayé de jouer avec une pédale sur une chaine hifi ?

Sérieusement le VOX CC1 avec un bon overdrive pour les trucs où faut un peu plus de gain c'est top. Son rock à mort, pour du Oasis c'est parfait.
Tu fais pas du nu métal non plus.
100000 fois mieux qu'un Marshall 2OOO même chacun ses gouts effectivement.
Après on peut toujours trouver mieux mais pas avec ce budget.

A ceci près que le Vox sonne merveilleusement bien sans pédale, en mode clean ou top boost. Si tu lui colles des pédales au cul, il sonne super bien aussi, mais parce qu'il sonne déjà bien au départ.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Tout à fait d'accord, l'overdrive n'est utile que pour des sons très saturés.
wilcoyote585
blurb a écrit :
Nan,ce n'est pas une daube,faut jouer dessus et faut aimer marshall,mais je garantis que la dsl 50 c'est de la tuerie

Si y'a bien UN Marshal à lampe qui sonne pas Marshall, c'est bien la serie des DSL... Moi perso je ne le trouve pas terrible non plus.

M'enfin si tu l'aime, tant mieux chacun ses gôut hein ! Mais bon, evite de dire ca car sinon tous les puristes de Marshall vont débouler ici pour te dire que c'est une daube... Et pis pour le même prix , on trouve quand même beaucoup mieux....
Merci pour toutes ces réponses,
Pour du rock genre oasis je savais que l'ac 30 ferait l'affaire mais aussi pour du punk rock je sait pas si ca pourrait aller...
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Ecoute les morceaux "énervés" des Jam , tu verras si ça va pas
Après ça correspond à l'idée que je me fais du punk rock.
Dans un autre style l'AC 30 est à la base du son de Queen , là OK c'est pas punk du tout mais c'est pour dire qu'on peut avoir un très gros son avec cet ampli, pas seulement du vintage gling gling comme semblent le croire certains ici.
L'AC 30 est un ampli très typé, on aime ou on aime pas, mais si tu aimes ce son , je te garantis que tu pourras jouer ce que tu veux dessus ... à part peut-être du death métal, et encore avec une bonne pédale ...
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Sinon la plupart des groupes punk de la grande époque utilisaient des JCM 800 (ramones) ou des twin reverb (Pistols, Clash) mais c'est en dehors de ton budget.
En fait ils utilisaient aussi des trucs improbables à transistors mais dès qu'ils avaient un peu de fric ils achetaient du top.

L'AC30 est un ampli assez punk dans sa conception , classe A donc tout tourne à fond même quand on joue pas fort, on peut faire griller un steak dessus, les lampes s'usent assez vite (pas trop quand meme .. ), disposition des éléments absurde, pèse une tonne pour 30W, mais des vrais watts, son sans concession ... un truc punk conçu au début des 60's quoi.
Le modèle chinois est un peu apaisé à ce niveau, on a renforcé le coté pratique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...