Ampli lampes TRES faible puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai la chance de posséder ce petit bijou
Alors, oui, c'est une tête ! Pour l'instant, elle est branchée sur un marshall mg 30
J'ai commandé chez Matamp un 1x12 qui va bien avec
(tu as le choix du tolex, speaker, grille,...)
J'ai testé la bete chez un pote sur un 4x12 Matamp, ca depotte bien...pour un 2 watts

En fait, je cherchais un ampli lampes qui pouvait etre utilisé à bas volume sans me casser mes vieilles oreilles (abimées par trop de décibels dans ma jeunesse), et j'ai trouvé mon bonheur avec le minimat
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
bruno204 a écrit :
J'ai la chance de posséder ce petit bijou
Alors, oui, c'est une tête ! Pour l'instant, elle est branchée sur un marshall mg 30
J'ai commandé chez Matamp un 1x12 qui va bien avec
(tu as le choix du tolex, speaker, grille,...)
J'ai testé la bete chez un pote sur un 4x12 Matamp, ca depotte bien...pour un 2 watts

En fait, je cherchais un ampli lampes qui pouvait etre utilisé à bas volume sans me casser mes vieilles oreilles (abimées par trop de décibels dans ma jeunesse), et j'ai trouvé mon bonheur avec le minimat

Ca a l'air assez intéressant! Ce type de tête sur un 4X12 ça reste utilisable à la maison? Sur un 1x12, c'est tout bon aussi?

Où est-ce qu'on peut essayer ces petites machines? Je ne connais pas la marque mais ça semble être en relationa vec Orange, quelqu'un peut me faire un petit topo?
on peut sortir du gros gain avec ces petites bêtes?
Cela reste tout à fait utilisable à la maison, meme sur un 4x12.
Il a un atténuateur de puissance intégré assez efficace
Par contre pour jouer en groupe, cela me parait un peu léger...

Un petit test : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a aussi un sample quelque part sur le forum du site www.matamp.co.uk
bruno204 a écrit :

j'ai donc ma réponse...merci
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
bruno204 a écrit :

Brrr ... j'ai une mauvaise expérience des atténuateurs ... j'en avais acheté un à une époque pour mon Hot Rod (c'était un Weber MAss) et ça ne m'a pas plu du tout : ça rendait le son ténu, ça bouffait la pêche, ça étiolait le grain ...
Doc Loco
Scott a écrit :
bruno204 a écrit :

Brrr ... j'ai une mauvaise expérience des atténuateurs ... j'en avais acheté un à une époque pour mon Hot Rod (c'était un Weber MAss) et ça ne m'a pas plu du tout : ça rendait le son ténu, ça bouffait la pêche, ça étiolait le grain ...

Tous les amplis ne réagissent pas bien avec tous les atténuateurs - mon JTM45 par exemple ne sonnait vraiment pas avec ma Hotplate, tandis que mon 2061X sonne superbement (avec des niveaux d'atténuation raisonnables, -4 ou -8 dB; il est clait qu'à - 16dB, le son sera de toute façon raide et ténu, car les HP ne bougent plus!).
Have A Cigar
Bad Cat => Mini Cat

Gibson => GA5

Epiphone => Valve Junior

Ibanez => Valbee

Carvin => Vintage 16 (16/5)

Fender => Champ (Occasion uniquement)

Crate => V58
Have A Cigar
pbxl a écrit :
pour les toutes petites puissance +/- 0,5W
Nanohead tête
lanilei combo
le dernier me tente bien...

ou transo pignose..

Et tu trouves cela où à la vente ?
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
le type qui fabrique les lanilei (USA) les vend en direct..
+- 350$
je devrait lui écrire pour avoir plus de renseignement car mon probleme c'est que je suis en appart avec un rivera et même qi j'arrive a jouer a faible volume comme c'est un 2-12 les basses sont trop présentes... et les voisins râlent ... GRRrrr
donc je dois me diriger vers de la faible puissance .. qui sonne
- pignose
- lanilei
- nanohead
- skelzo ...
mais lequel choisir ... rapport volume qualité dez sons... peur que le pignose/skelzo qui n'est pas lampe me décoive ..

le reste est trop puissant
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Au final, je vois qu'il existe pas mal de possibilités, pas forcément au même tarif ni avec les mêmes possibilités, la même facilité à dégotter ...

Vous avez une expérience de quelques uns de ces modèles? J'ai lu sur le forum un commentaire du Minimat, un topic sur le Champ, un topic sur l'Ibanez, mais beaucoup de questions sur le Gibson et rien sur les autres ... Depuis, pas mal de choses ont pu changer : si on vous donnait le choix, vers quel modèle vous dirigeriez vous et pourquoi?

A priori, le champ me plairait bien mais je crains de ne pas en trouver facilement et je ne saurais pas distinguer le bon coup du matos qui va me lâcher dans deux semaines ... Sinon, le Gibson me tente bien aussi, je pense principalement parce qu'il est "neuf" ...
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
humm moi je me dirige vers un pignose ... juste pour prendre avec moi qd je part un WE ou en vacances ... visiblement c'est pas cher .. et ça sonne pas mal ...
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
pbxl a écrit :
humm moi je me dirige vers un pignose ... juste pour prendre avec moi qd je part un WE ou en vacances ... visiblement c'est pas cher .. et ça sonne pas mal ...

C'est à transistor, non? Ca sonne typé comment?
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
va voir le thread pignose.. les avis sont assez positif et les samples que j'ai entendu m'on plu .. disto limite fuzz

Mais effectivement c'est un transi.. mais a ce prix là 56€ FDPI..; faut pas vouloir la lune.. mes besoins sont limités => jouer a coté du PC ou prendre en WE... un truc facilement transportable ..
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
J'ai un GT soul o single : de 7 à 24w selon la lampe mais attention au prix, c'est du haut de gamme...dans les 900 euros.
Niveau pression accoustique, je ne trouve pas qu'il y ait une si grosse différence entre une EL84 (7w) et une KT88 (24w) ; c'est tout de même beaucoup plus gérable bien que ça fasse pas mal de bruit quand même
steph
-----------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...