Ampli lampes TRES faible puissance

Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Je suis l'heureux possesseur d'un Hot Rod Deluxe limited Edition et j'en suis très satisfait mais je cherche à compléter le pépère un peu bruyant par un petit ampli ou combo à lampes de très faible puissance, de façon à pouvoir le pousser loin sans faire trembler les fondations de la maison. Je ne sais pas si ça existe pour commencer (par très faible puissance, j'entends dans les 5W ...) mais si tel était le cas et que vous connaissez des modèles, merci de m'en faire part pour que je sache dans quelle direction orienter mes recherches...
a reminder
tu as plusieurs solutions très tendance :
Valbee de chez Ibanez
Valve Junior de chez Epiphone

il y a des topics dédiés d'une centaine de pages pour chacun.
gaël
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Il y'a bien sur le Valve Junior d'Epiphone, plus simple tu meurs, un volume et c'est tout... 5 watts, encombrement réduit et prix sympa, 149 € en VPC... (voir topic). Le ValBee d'Ibanez est lui à +/- 199 €, toujours en VPC...
On peut trouver de vieux amplis à lampes de faible puissance sur eBay, personnellement, je viens d'acquérir un ampli anglais Dallas, modèle Scala de 1962/63, pour 188 €... il possède une puissance de 6/7 watts, un HP Goodmans de 10" et un trémolo semblable à celui d'un Vibro Champ.
Il y'a également les Fender Champs, mais au prix du "vintage" ils atteignent des sommes un peu trop élevées à mon sens...
Et puis, il y'a les merveilles "made in USA''... Gibson, Gretsch (quand on en trouvent), etc... budget de départ 700/800 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
si tu as envie de bricoler tu peux aussi voir là
www.projetg5.com
hors sujet:
tu serais pas un Texas Ranger(cf ta localisation) (oui faut connaitre le générique de la série, ok oui j'ai déjà regardé au lieu de jouer de la guitare...)
Mais ça bout Guy!
a reminder
tabaz a écrit :
Champ Fender (6 W). On peut le trouver moins cher (300/400€).

c'est clair, parce que là, il est un peu beaucoup cher quand même...
gaël
mollotof
tu m'étonnes qu'il est HYPER cher.
Je suis regulierement les ventes des champs sur Ebay pour voir si je garde le mien ou pas.
Les silverface c'est 250-300 euros.
Ls vibro champ c'est 100/150 euros de plus.
Les rares blackfaces que j'ai vu partent encore plus cher mais c'est tres con vu que c'est le meme circuit que les SF.
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
dud77 a écrit :
si tu as envie de bricoler tu peux aussi voir là
www.projetg5.com
hors sujet:
tu serais pas un Texas Ranger(cf ta localisation) (oui faut connaitre le générique de la série, ok oui j'ai déjà regardé au lieu de jouer de la guitare...)

Très bon! Je connais le générique, on le chante en coeur avec mon amie le dimanche quand on tombe dessus ... mais bon, après ça s'arrête là, on se fade pas la série à Chuck en entier quand même ...

Pour les non-initiés, les derniers mots du générique sont "When you're in Texas look behind you ... 'cause that's where the ranger's gonna be!"

Bon, on revient à nos amplis lampes faible puissance?!
Modifié le 24/01/2006 à 12:30
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Merci pour toutes ces pistes! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de possibilités qui s'offraient à moi dans ce registre!
Et pourquoi pas un Matamp Minimat ?
Il ne fait que 2 watts, mais 2 watts bien "couillu" !
enneite
bruno204 a écrit :

Je pensais justement à celui là, ca me branche pas mal....
Tiens regarde ça:

http://cgi.ebay.com/Matamp-Min(...)wItem
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
bruno204 a écrit :

connais pas, mais un 2 W ça correspond encore plus à ce que je cherche! Je vais me renseigner... Ca se trouve facilement?

Sinon, c'est une tête seule, faut un baffle avec en principe, non? Ils font des baffles adaptés à ce type de tête? Je vois d'ici le stack 2W sur un 4x4W ...
J'ai la chance de posséder ce petit bijou
Alors, oui, c'est une tête ! Pour l'instant, elle est branchée sur un marshall mg 30
J'ai commandé chez Matamp un 1x12 qui va bien avec
(tu as le choix du tolex, speaker, grille,...)
J'ai testé la bete chez un pote sur un 4x12 Matamp, ca depotte bien...pour un 2 watts

En fait, je cherchais un ampli lampes qui pouvait etre utilisé à bas volume sans me casser mes vieilles oreilles (abimées par trop de décibels dans ma jeunesse), et j'ai trouvé mon bonheur avec le minimat

En ce moment sur ampli et préampli guitare...