Ampli Marshall de la préhistoire...

Forum Marshall
Forums
CärbämïnöHémöglöbïne
Bonjour a tous!

j'ai un ami (un vieil ami...) qui m'a dit un jour qu'il avait une tete d'ampli Marshall de l'epoque des Beattles...

ce soir je l'ai rappelé et je lui demandé s'il voulait bien qu'on le restaure.
il m'a dit certes!mais les lampes...

héhé donc je viens sur ce petit forum

En fait c'est un 150W avec 7 lampes (3 de préamplification et 4 autres je pense) et ce sont des EL34.

Il parait qu'il avoine sec le coco (il s'en servait pour sa sono, par pour guitare mais pour de la musique je crois avec des caisson avec 4x38

Il est electricien et s'y connait donc on pourra le reparer facilement je pense mais je voudrais savoir ce qu'il vaut et si avec le peu d'info que je vous ai donné vous pouvez me dire lequel c'est!

voila voila merci bien!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
un plexi?
Doc Loco
PoPi339 a écrit :
Bonjour a tous!

j'ai un ami (un vieil ami...) qui m'a dit un jour qu'il avait une tete d'ampli Marshall de l'epoque des Beattles...

Beatles (qui d'ailleurs n'ont jamais utilisé de Marshall mais là n'est pas le sujet)

Citation:
ce soir je l'ai rappelé et je lui demandé s'il voulait bien qu'on le restaure.
il m'a dit certes!mais les lampes...

héhé donc je viens sur ce petit forum

En fait c'est un 150W avec 7 lampes (3 de préamplification et 4 autres je pense) et ce sont des EL34.

Il parait qu'il avoine sec le coco (il s'en servait pour sa sono, par pour guitare mais pour de la musique je crois avec des caisson avec 4x38

Il est electricien et s'y connait donc on pourra le reparer facilement je pense mais je voudrais savoir ce qu'il vaut et si avec le peu d'info que je vous ai donné vous pouvez me dire lequel c'est!

voila voila merci bien!

Très probablement une tête d'ampli de sono - Marshall en a fait pas mal à l'époque. Ca peut éventuellement être transformé en ampli guitare par un bon tech.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
francoix
4 el34 ne permettront jamais de faire 150W.
La restauration ne s'arrêtera pas au changements de lampes.
Les condos d'alims sont aussi à changer. Le reste dépend surtout de ce qu'à subit l'ampli (les isolants des câbles peuvent s'être déteriorés.

Bien sûr une réonvation c'est toujours une belle aventure et ca vaut le coup si l'engin n'est pas détruit. MAis ca ne se fait pas à la légère sans s'y connaître!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah je sais pas ce que c'est exactement, je sais pas non plus si c'est un ampli sono ou guitare...

Pour la renovation je sais que ca s'arrete pas au lampes et une aprem est d'ailleur prevu avec ce monsieur pour le remettre a neuf (condo, resistances cablage,etc...) ce monsieur est electricien et s'y connait très bien dans le domaine des machines pour le son!

pour la puissance...je sais pas, il m'a dit 150W (avec des lampes EL34 appairé... ) donc apres je sais pas qui a raison...mais sur ce site http://www.hightechdistributio(...)e.htm ils disent que ces lampes peuvent aller de 25 a 38W chacune donc bon...

Doc excuse pour le T en trop a Beatles
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Ca ressemble bien à un Super PA, donc un ampli sono à lampes, en effet...
Mais le Super PA en EL34 ne faisait "que" 100W...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Mois j'ai plusieur fois entendu dire qu'une tète 100watt est en fait capable d'aller plus haut!

Mon tech m'a encore dit ça dernièrement à propos de ma tète 100 watt quand je lui ai dit que j'allait peut être envisager l'achat d'un 4x12 en G12M ( 4x25watt donc... qui'il serait trop juste pour un jcm800 100watt. d'après lui je répette lui!)

De plus j'ai lu ceci:
"I have never measured a 2XEL34 Marshall that put out less than 60+ watts RMS before clipping (and who plays a Marshall clean?). Many Traynor amplifiers get 90 watts RMS from two EL34's. A good 4XEL34 amplifier can easily squeeze out closer to 150 watts RMS!"
ça vient de là http://www.tone-lizard.com/Mar(...)s.htm

donc...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
big tone
francoix a écrit :
150W c'est impossible avec 4 EL34!!

si c'est possible, regarde Music Man
zut_flute_crote
piway a écrit :
Mois j'ai plusieur fois entendu dire qu'une tète 100watt est en fait capable d'aller plus haut!

Mon tech m'a encore dit ça dernièrement à propos de ma tète 100 watt quand je lui ai dit que j'allait peut être envisager l'achat d'un 4x12 en G12M ( 4x25watt donc... qui'il serait trop juste pour un jcm800 100watt. d'après lui je répette lui!)

De plus j'ai lu ceci:
"I have never measured a 2XEL34 Marshall that put out less than 60+ watts RMS before clipping (and who plays a Marshall clean?). Many Traynor amplifiers get 90 watts RMS from two EL34's. A good 4XEL34 amplifier can easily squeeze out closer to 150 watts RMS!"

donc...

le cab avec les greenbacks peut aller tres bien avec le 800.....d'ailleurs il me semble qu'il y'avait des cab comme ça pour le jcm 800.....en plus, ca m'etonnerai que tu joues avec ton ampli a fond!!!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Heu , t'as pas une photo qu'on puisse voir à quoi ressemble la bète ...
special
zut_flute_crote a écrit :
piway a écrit :

De plus j'ai lu ceci:

donc...

le cab avec les greenbacks peut aller tres bien avec le 800.....d'ailleurs il me semble qu'il y'avait des cab comme ça pour le jcm 800.....en plus, ca m'etonnerai que tu joues avec ton ampli a fond!!!

tout juste
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...