Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPLI MARSHALL DSL 401

Forum Marshall
Forums
AMPLI MARSHALL DSL 401:
qu'en pensez vous ? je suis très blues et rock (1970-1970) peut -il
me convenir par rapport au fender hod rod deluxe....
qui vol un oeuf, vol un dix!!!
cyrille
Je ne connais pas cet ampli et je ne suis pas le meilleur conseil du forum, mais si tu es plutot blues-rock, alors tu dois penser fender. Les sons cleans de marshall sont en général très mauvais (mais des fois si tu as de la chance ils sont simplement mauvais, ca va...). Il y a aussi le blues junior de fender qui est pas mal, mais plus petit.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 10 Oct 02, 16:44
smolldu a écrit :
je suis très blues et rock (1970-1970)


Au moins, tu n'est pas limité dans ton répertoire! D
Je dirais comme Cyrille : oriente toi plutôt vers ƒender.
Sinon, si tu cherches du tout lampes, une autre marque qui convient très bien aux styles blues/rock et surtout moins cher que Marshall et Fender, c'est Laney.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stuf
  • #4
  • Publié par
    stuf
    le 11 Oct 02, 15:20
cyrille a écrit :
Les sons cleans de marshall sont en général très mauvais (mais des fois si tu as de la chance ils sont simplement mauvais, ca va...).



Faut ptetre pas deconner non plus, moins bon que fender, certes, mais tres mauvais, çà sent encore la mauvaise foi
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
cyrille
Cher Stuf,
bien sur que c est de la mauvaise foi, mais ca s appelle de la derision. J utilise les defauts de marshall en les accentuant pour me moquer d eux.

Par contre, meme si j exagere, il est vrai que sur 3 amplis marshall sur lesquels je joue (pas les meilleurs: valvestate 8040, 8080, 8100), aucun n a un bon son clean. Ils n ont pas un son deg, mais ils ont cette petite impurete qui enerve quand tu joues. Ils ne valent de loin pas les autres amplis que j ai et qui sont moins connus (mek, session) et a transistor.


Les marshall ont souvent un bon son saturé, mais je ne connais personne qui en acheterait un pour son son clean...
stuf
  • #6
  • Publié par
    stuf
    le 13 Oct 02, 11:25
Certes,

Moi j'ai eu un 8080 et c vrai que le son clair etait pas top et la reverb non plus, mais il etait qd meme pas si mal, mieux que le Epiphone 30W que j'avais avant. Mais un pote à un VS 65R et le son clair est carrement mieux, surtout que le son de mon dernier ampli, un Crate Iils ont fait bcp de progres depuis la serie x0x0, maintenant les MG sont vraiment sympa, et les ACT aussi. Maintenant je suis d'accord que les fender sont plus beau nivo son, mais alors la disto...

Mais maintenant que j'ai un JCM 900, je peu te dire que le son clair, meme si il n'est pas parfaitement clean, peut etre superbe une fois bien reglé. Le second guitariste de mon groupe a un Fender Hotrod deluxe, et ben j'ai rien à lui envier, la signature est juste differente, voilà tout. Apres, c les gouts et les couleurs, mais j'arrive à avoir exactement le son de One de Metallica, et le premier qui me dit qu'il est pourrave, ce son...

Bien à toi
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Comme il a déjà été dit, je pense aussi que les Fender sont mieux adaptés aux sons blues (surtout 1970-1970 ), c'est-à-dire pour des sons plus "crunchy" que saturés. En sons clairs idem, les Fender sont fabuleux.

Reste que même en sons clairs, le DSL 401 est un excellent ampli. Plus généralement, les DSL sont à mon goût ce que Marshall a fait de mieux, et je les trouve même meilleurs (traduire : plus chauds et plus "mordants") que les TSL.

Les Valvestate (désormais série AVT) donnent des résultats corrects sans plus, mais avec quand même un excellent rapport qualité-prix.

Petite note (un peu hors sujet) au sujet des mauvais sons clairs : il y a bien pire que Marshall. J'ai eu un Peavey 5150 (modèle 2 corps), fabuleux pour les sons saturés (à mon avis il tient la route dans ce domaine même face aux Mesa Rectifier), mais catastrophique en sons clairs...
  • #8
  • Publié par
    KoRni
    le 28 Oct 02, 18:38
Si tu parles du combo Marshall DSL 401 JCM 2000, je possède cet ampli. Cet ampli tout lampe est d'excellente facture, surtout en son clair! En ce qui concerne la saturation, elle n'est pas trop à mon gout car loin de celle d'un mesa triple rectifier. Ceci dit la saturation est parfaite pr jouer du rock soft, bluesy, jazz etc.
Même si je possède cet ampli, mon avis n'est peut etre pas le meilleur non plus vu que c'est le premier ampli à lampe que j'utilise de maniere intensive.
stuf
  • #9
  • Publié par
    stuf
    le 30 Oct 02, 10:37
KoRni a écrit :
En ce qui concerne la saturation, elle n'est pas trop à mon gout car loin de celle d'un mesa triple rectifier.


Heu... oui, mais tu as vu la différence de rix entre les 2 amplis???? Le mesa est juste 20000frs plus cher, une paille!

Personellement je le comparerais plus avec un combo mesa style DC2, et là je trouve qu'en comparaison le Marshall est pas si loin, pour 2000frs de moins. En tout cas entre les 2 je prendrais le Marshall et je mettrais les 2000frs economisés pour m'acheter une gratte mieux.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
  • #10
  • Publié par
    KoRni
    le 30 Oct 02, 17:31
stuf a écrit :
KoRni a écrit :
En ce qui concerne la saturation, elle n'est pas trop à mon gout car loin de celle d'un mesa triple rectifier.


Heu... oui, mais tu as vu la différence de rix entre les 2 amplis???? Le mesa est juste 20000frs plus cher, une paille!


soit
Ce que je voulais dire par là c'est que selon ce que l'on recherche comme sonorité, le DSL 401 peut etre plus ou moins bien.

En ce moment sur amplification et Marshall...