Ampli marshall JCM 800???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sepullayer
pierrolalune1 a écrit :
je pensais a un 2 12 d'okaz mais bon je suis de moins en moins sur de cette tête


en même temps t'aura toujours des dilemmes,
si t'en prend un trop petit et que tu joue en plein aire, t'aura peut-être pas assez de puissance, si tu en prend un d'une puissance moyenne ça sera bon pour la repet et en plein aire, mais chez toi ça sera pas top...

la polyvallence d'un point de vu puissance, s'est vachement compliquée
elvisnc
en tous cas, ça serait dommage de passer à côté juste à cause d'une histoire de puissance! t'as plusieurs solutions:

- tu achètes une pédale overdrive genre tubeblower pour avoir une saturation chez toi à bas volume,

- tu achètes un atténuateur qui te permettra d'avoir le son d'un ampli à lampes joué à fond mais à un volume sonore très raisonnable,

A mon avis renseignes toi sur cet ampli, quel modèle c'est exactement (2203, 2210,...) et surtout de quelle année, c'est important, là je pourrais te dire si ça vaut vraiment le coup ou pas!
En plus depuis quelques temps la cote de ces amplis a vraiment augmenté fortement, donc ça vaut le coup de se renseigner!

J'en profite également pour te rappeler que le 800 est la base de très nombreux amplis qui ont juste modifié un peu le circuit (Mesa Rectifier, Soldano, Bogner, ...) et tu peux en faire modifier un à tes goûts pour pas très cher... donc réfléchis bien!
lamoussa
elvisnc a écrit :
hummmmmm ... moi je suis pas tout à fait d'accord! Premièrement (je sais tous les modèles ne sonnent pas de la même manière, mais je parle du mien!) il y a trop de basses en ce qui me concerne, mais le baffle y est pour beaucoup, mais surtout si on aime les sons modernes, on peut très bien le faire avec un JCM 800, il suffit de rajouter un petit boost en pédale de type MXR micro amp, et on peut sonner très modern hi-gain!
J'en prend pour preuve tous ces groupes "modernes" qui enregistrent en studio avec un 800 et qui ont un son très actuel: LINKIN PARK, PLEYMO, AQME, FEAR FACTORY, FINCH,...


Bon je précise ma pensée...... Le 800 a un très beau grain plutot typé années 70 mais d'origine il a peu de gain pour jouer du gros hard. Donc la solution est effectivement d'ajouter un pédale (j'utilise un équaliseur à plat mais boosté). De cette facon on obtient un gain satisfaisant mais toujours typé. Après on peu collorer avec des distos, overdrive etc mais la couleur de base ne ressemblera pas à un Mésa. On ne le transforme pas en rectifier (ou alors préamp mésa mais quel est alors l'interet d'acheter une tête ????).
Pour les basses, il y en a bien sur, mais elles sont assez compressées par les caissons marschalls. J'ai par exemple beaucoup plus de définition et de répondant en bas du spectre avec du fender(hot rod+baffle additionnel) sur un son clair. Les caissons marschalls coupent le bas du spectre. Il est donc assez rare de se trouver en conflit avec un bassiste.
Donc le marschall est génial mais ce n'est pas un ampli polyvalent. Le son est typé, il faut un atténuateur pour profiter du son chez soi ou en petite scène, et on oublie les sons clairs cristallins. Il faut acheter cet ampli en connaissant ses avantages et ses limites. Ce n'est pas une Line6 c'est juste ce que je voulais dire.
A+
elvisnc
ok, dans ce cas là on est d'accord!

En ce moment sur amplification et Marshall...