elvisnc a écrit :
hummmmmm ... moi je suis pas tout à fait d'accord! Premièrement (je sais tous les modèles ne sonnent pas de la même manière, mais je parle du mien!) il y a trop de basses en ce qui me concerne, mais le baffle y est pour beaucoup, mais surtout si on aime les sons modernes, on peut très bien le faire avec un JCM 800, il suffit de rajouter un petit boost en pédale de type MXR micro amp, et on peut sonner très modern hi-gain!
J'en prend pour preuve tous ces groupes "modernes" qui enregistrent en studio avec un 800 et qui ont un son très actuel: LINKIN PARK, PLEYMO, AQME, FEAR FACTORY, FINCH,...
Bon je précise ma pensée...... Le 800 a un très beau grain plutot typé années 70 mais d'origine il a peu de gain pour jouer du gros hard. Donc la solution est effectivement d'ajouter un pédale (j'utilise un équaliseur à plat mais boosté). De cette facon on obtient un gain satisfaisant mais toujours typé. Après on peu collorer avec des distos, overdrive etc mais la couleur de base ne ressemblera pas à un Mésa. On ne le transforme pas en rectifier (ou alors préamp mésa mais quel est alors l'interet d'acheter une tête ????).
Pour les basses, il y en a bien sur, mais elles sont assez compressées par les caissons marschalls. J'ai par exemple beaucoup plus de définition et de répondant en bas du spectre avec du fender(hot rod+baffle additionnel) sur un son clair. Les caissons marschalls coupent le bas du spectre. Il est donc assez rare de se trouver en conflit avec un bassiste.
Donc le marschall est génial mais ce n'est pas un ampli polyvalent. Le son est typé, il faut un atténuateur pour profiter du son chez soi ou en petite scène, et on oublie les sons clairs cristallins. Il faut acheter cet ampli en connaissant ses avantages et ses limites. Ce n'est pas une Line6 c'est juste ce que je voulais dire.
A+