Ampli marshall JCM 800???

Forum Marshall
Forums
pierro!
salut tout le monde

voila je viens d'ouvrir le canal 31 pour voir un peu les annonces et je suis tombé sur ça


vend ampli marshall JCM 800 100w lead à 450 euro


es que les jcm 800 sont des grosses merdes???? j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieur modéles de jcm 800(2210,2105,2103) et apperement elles sont différentes

es que un bas de gamme a lampes et quand meme mieux qu'un transistor( je comptais m'acheter le spider2 pour le même prix)

quel style de music est il possible de jouer avec?


je vous remercie beacoup

désolé de vous avoir déranger et excusez mon ignorance

ps: faut savoir que j'ai jamais eu d'ampli a lampes alors ne me dites pas que c'est nul par rapport a un double rect car je suis pas difficile
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Mar 04, 20:17
JCM800 c'est très bien, mais tu n'auras pas la polyvalence d'un spider 2. Donc un seul son (ou 2-3), et tu as intérêt à l'aimer (en gros).

Le JCM800 n'est pas un bas de gamme. D'ailleurs les bas de gamme lampes, ca n'existe pas "vraiment." On peut en discuter pendant des heures....

Laisse tes oreilles juger.

On peut jouer ce que tu veux, sachant qu'une pédale de boost est nécessaire si tu veux de la grosse saturation, car le JCM800 n'en regorge pas non plus (tu cites le Mesa, ca n'a rien à voir).

Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Mar 04, 20:21
Si si, les bas de gamme lampes; ça existe. Tu n'as pas eu la chance de tester le fameux Jim Harley 30w tout lampes, tu aurait vu ça...
Juste avant que l'importateur les retire du marché, tout honteux...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Mar 04, 20:23
Gillou a écrit :
Si si, les bas de gamme lampes; ça existe. Tu n'as pas eu la chance de tester le fameux Jim Harley 30w tout lampes, tu aurait vu ça...
Juste avant que l'importateur les retire du marché, tout honteux...


Alors là j'ai raté cela..... Damned!!
J'ose à peine imaginer le truc.......

Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Mar 04, 20:24
J'ai eu cette chance par hasard et ne m'en suis toujours pas remis..
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Mar 04, 20:25
Gillou a écrit :
J'ai eu cette chance par hasard et ne m'en suis toujours pas remis..


Ah! si tu avais eu ce jour là ton camescope Nitachi.....

Ced777
elvisnc
en tous cas, un JCM 800 à 450 euros, ça vaut le coup de se pencher dessus pour voir lequel c'est et de quelle année il est!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    ngen
    le 18 Mar 04, 20:45
Oui, ca vaut le coup à ce prix la,mais essaie le quand meme parce que c'est typé.
lamoussa
pierrolalune1 a écrit :
salut tout le monde

voila je viens d'ouvrir le canal 31 pour voir un peu les annonces et je suis tombé sur ça


vend ampli marshall JCM 800 100w lead à 450 euro


es que les jcm 800 sont des grosses merdes???? j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieur modéles de jcm 800(2210,2105,2103) et apperement elles sont différentes

es que un bas de gamme a lampes et quand meme mieux qu'un transistor( je comptais m'acheter le spider2 pour le même prix)

quel style de music est il possible de jouer avec?


je vous remercie beacoup

désolé de vous avoir déranger et excusez mon ignorance



Bon le JCM 800 est typé. J'ai un deux corps. Le son clair est plutot à oublier. C'est plutot un clair/crunch. Les basses ne sont pas très présentes. Ca a un énorme avantage pour la scène, la guitare est instantanément placée dans un mix sans beaucoup de corrections.
Le gain est assez faible. Par contre il a un très beau grain s'il on aime les 70's. C'est assez rock, rien à voir avec un mésa. Si on aime, pas de problèmes, sinon....A noter aussi qu'il faut un certain niveau sonore pour en profiter et en général on se pourrit bien les oreilles avec.
Il faut essayer pour voir si le son correspond à ce que l'on recherche.
Amoureux des sons modernes, passez votre chemin.
elvisnc
hummmmmm ... moi je suis pas tout à fait d'accord! Premièrement (je sais tous les modèles ne sonnent pas de la même manière, mais je parle du mien!) il y a trop de basses en ce qui me concerne, mais le baffle y est pour beaucoup, mais surtout si on aime les sons modernes, on peut très bien le faire avec un JCM 800, il suffit de rajouter un petit boost en pédale de type MXR micro amp, et on peut sonner très modern hi-gain!
J'en prend pour preuve tous ces groupes "modernes" qui enregistrent en studio avec un 800 et qui ont un son très actuel: LINKIN PARK, PLEYMO, AQME, FEAR FACTORY, FINCH,...
pierro!
excusez moi je n'ai pu revenir que maintenant

j'ai cité le mesa justement pour eviter une réponse du type de celle de gillou

j'hesite encore, je vais bientot appeler la personne conçerné pour avoir des info


j'ai pas trop capté ce que vous voulez dire pas un petit bosst en pédale

merci
pierro
membre de la ENGL team
elvisnc
la MXR micro amp est une pédale très utile qui permet de grossir de manière très importante un son: il y a un seul bouton à régler sur la pédale, on met un crunch sur l'ampli et on le boost en appuyant sur la pédale: on a alors un groooos son typé plus modern!
pierro!
elvisnc a écrit :
la MXR micro amp est une pédale très utile qui permet de grossir de manière très importante un son: il y a un seul bouton à régler sur la pédale, on met un crunch sur l'ampli et on le boost en appuyant sur la pédale: on a alors un groooos son typé plus modern!


ok je vois

ça coute combien???

c'est pas plus simple de prendre directe une pédale de disto ou on y perd en qualité??
pierro
membre de la ENGL team
sepullayer
c'est juste que suivant ton genre de musique, il n'y aura pas assez de gain, donc tu rajoute une pédale boost entre la guitare et l'ampli pour augmenter le gain de ce dernier

et au moins avec une pédale de boost, s'est toujours ton ampli qui sature, donc tu garde l'intéret de la saturation lampe...
Doc Loco
Tu as toutes sortes de boosters, qui fonctionneront plus ou moins bien en fonction de ton ampli, ta guitare et tes goûts; perso, j'en utilise plusieurs: un clean booster et un treble booster de marque MEK (allemagne, artisanal), une Boss DS-1 fortement modifiée (par Backsteppers USA), une Vox Valvetone ... les pédales de distos peuvent être utilisées pour un clean boost, à condition de mettre le volume à 10 et la disto quasi à 0.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification et Marshall...