Ampli métal

Billy Haze
salut salu,

voila, je souhaite changer d'ampli (après avoir passer 2 ans sur un nova 10 watt ) j'aimerais un ampli orienté assez métal assez puissant pour ne pas se faire enterrer par un drum au alentour de 350 euro, auriez vous des suggestions?

edit: je poste ce message a la suite de recherche infructueuse...
Always Root For The Underdog
Kent Frusciante
Deja a ce prix la ça ne pourra t etre que tres difficilement un tt lampe meme d occas .Regardes du cote des hybrids comme les Valvestate marshall d occas ça tourne dans ton budget. Apres bah tu as les amplis a modelisation ( line 6 ) . Et pour ne pas se faire " enterrer " par un drum le minimum serai un bon 50 W.
DewRPlane
Jack's Shame a écrit :
salut salu,

voila, je souhaite changer d'ampli (après avoir passer 2 ans sur un nova 10 watt ) j'aimerais un ampli orienté assez métal assez puissant pour ne pas se faire enterrer par un drum au alentour de 350 euro, auriez vous des suggestions?

edit: je poste ce message a la suite de recherche infructueuse...

J'etais dans la meme situation jusqu'a ya pas bien longtemps =)

J'ai acheté un hughes&ketner tour reverb pour 300euros sur thomann (350 avec les ports et des bricoles) et j'en suis tres satisfait!

Je pensais qu'apres certaines remarques, je serai degouté du son lead, mais bine au contraire, il me correspond tout à fait =) Avec la fat strat d'un pote, ça marche super pour notre style de musique (rock/metal gentil =) )

A essayer quoi, sinon le peavey bandit bien sur, par contre pour un tout lampe... Faudrait ptet taper deux fois plus cher genre le randall que tout le monde conseil
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
c'est quoi le randall que tout le monde conseil?

sinon un line6 spider II
c'est pas cher et c'est pas mal pour le metal quoi qu'en disent les detracteurs et pis c'est un deux fois 75w
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
justman76
Kent Frusciante a écrit :
Deja a ce prix la ça ne pourra t etre que tres difficilement un tt lampe meme d occas .Regardes du cote des hybrids comme les Valvestate marshall d occas ça tourne dans ton budget. Apres bah tu as les amplis a modelisation ( line 6 ) . Et pour ne pas se faire " enterrer " par un drum le minimum serai un bon 50 W.

la serie valvestate chez marshall est bof bof...

apres faut voir les line 6...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Billy Haze
je sais que je pourrai pas tapé dans le haut de gamme, mais n'importe quel ampli sera mieu que celui que j'ai présentement,
merci pour vos suggestion,

pour le hughes&ketner...il est combien de watt?

pour le line 6...ca veut dire quoi 2x75watt? il fait 150 watt?

pour le peavey bandit...il est bon, moyen ou ...?
et il est combien de watt?

merci d'avance (je sais que je pose beaucoup de question, mais je mis conait vraiment pas beaucoup en ampli)
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
c'est quel style de métal ?

bandit correspond à peu près a ton budget (par contre le marshall faut remplacer le "3" de 350 euros par un "4" si t'achetes dans un magasin )

fais des recherches de toute façon, ca a été déjà débattu
Billy Haze
heavy/speed metal a tendance mélodique
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Le Randall que tout le monde conseille c'est le rg50tc. C'est du lampe et ça se trouve à mois de 500 euros chez Gillou si je ne m'abuse.
Franchement fais un effort et raquète tes vieux de 150 euros pour te le prendre! Faut se faire plaisir aprés deux ans de 10 watt non??
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Billy Haze
GuYem a écrit :
Le Randall que tout le monde conseille c'est le rg50tc. C'est du lampe et ça se trouve à mois de 500 euros chez Gillou si je ne m'abuse.
Franchement fais un effort et raquète tes vieux de 150 euros pour te le prendre! Faut se faire plaisir aprés deux ans de 10 watt non??

il est assez puissant pour pas se faire enterer?

si oui j'en prend note (si il est si bon que ca, ca mérite bien de faire une ffort pour l'avoir )
Billy Haze
comment se fait il que le RANDALL RG-75 G2 qui fait 75 watt se vendent moin cher? (sur thomann)
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
Jack's Shame a écrit :
comment se fait il que le RANDALL RG-75 G2 qui fait 75 watt se vendent moin cher? (sur thomann)

le RG75 c'est pas un transistor par hasard?

alors que le rg50tc c'est du tout lampe nan?

(en fait je viens parler de ca car je viens de me tapper une vingtaine de topics en 2h sur randall car je m'y connaissais pas du tout...)

j'ai bien envie de remplacer mon line6 spider par un randall, c'est normal?!!
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
DewRPlane
Jack's Shame a écrit :

C'est peut-etre un transistor? Je sais pas..

Le h&k tour reverb est un 100watts, en groupe pas besoin de le pousser =)

Le rg50tc est un 50watts tout lampe non? Si c'est le cas, pas de soucis tu te feras entendre! =)
DewRPlane
jotun a écrit :
Jack's Shame a écrit :

le RG75 c'est pas un transistor par hasard?

alors que le rg50tc c'est du tout lampe nan?

(en fait je viens parler de ca car je viens de me tapper une vingtaine de topics en 2h sur randall car je m'y connaissais pas du tout...)

j'ai bien envie de remplacer mon line6 spider par un randall, c'est normal?!!

Merde un fan d'inflames a été plus rapide que moi! =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...