AMPLI + METAL=??

yakusa78

Salut a tous

voila je compte changé mon petit amplis marshall 15w

je joue essentiellemnt du metal voir meme du trash metal

groupe>>metallica , slayer pour mes preférés

mais je ne sais vraiment pas quoi choisir comme amplis
dans un tarif d'environ 500€

on ma parlé des amplis modélisation spider3 flextone3 et le cube 60
mais aussi d'ampli de chez crater et randall mais je sais plus quel modele exact

Bon les amplis a lampe bah non parceque trop chére pour ma bourse

Bien si vous pouvez m'aidé ca serais bien cool
blackrandy
c pour jouer chez toi ou en groupe
Metaljo41
Pour le métal c Mesa boogies, mais ta aussi ENGL puis laboga é je c plu ^^, moi jvien de me prendre un dual rectifier 3 canaux samedi dernier je ne le maitrise pa encore mé une chose a dir c pa un monstre c un demon. Moi je te diré daler voir ché mesa boogies il fon d combo je ne c pa a quel prix mais je pene quii te conviendrer. Je jouer sur du marshall avan avec un valvestate 100W transistor de 1998 fabriqué en angleterre, ba dessu ta un canau clean, crunch et disto violente ki é assez agrésive je trouve cette ampli tu pe le trouver en occaz il é pe coter mtn moi jlé pri en occaz é je lé u a 250€. Mais sinon va sur le site de Mesa regarder leur combo ou regarde sur Audiofanzine et la boite noire sa va taider.
bigstubby
si tu cherches un gros son metal,vu ton budget là,tu n'auras certainement pas de laboga,mesa ou engl! Apres si tu veux jouer vite en groupe il te faudra pas mal de puissance. Tu devrais peut-etre essayer les nouveaux spiders de line 6 (la serie III),ou un pod dans un ampli assez transparent
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Dans ton budget tu as le randall RG50TC en occaz ou chez audiotubetech avec la reduc de 20 % ça te fais environ 540 €.
Fais une recherche sur le forum sur cet ampli, il est vraiment bien pour son prix et pour le style que tu cherches
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
yakusa78
oué msea trop chére pour moi 500€ lol

que pensez vous des crate GLX212 et GTX65

ou spider3 et cube 60??
Metaljo41
sinon otre solution achete un ampli type peavey sa pluto un son plat et pa particulier, limite si tu cherche bien en occaz pour 500€ tu pe trouver un Peavey classic 50 sa tu vera tora deja assez de son pour etre en groupe ou en concert sa fé 50W a lampe avec 2 HP mon 2éme guitariste la acheter en ocaz 500€ ba c pa mal du tou mé bon apré fo acheter un pédal, si tu trouve pa pren un d dernier peavey comme bandit 112 par exemple é mé lui une pedal type boss ou line 6 dans le registre pedal Metal, la line 6 en metal crache un bon son Métaleux. Enfin voila c juste une ptite astuce moi g plu se souci par ke cette année g achter une warlock de ché bc risch avec un dual rectifier et un POD XT Live donc mtn g plu de prob.lol mé bon le banquier va tirer la geule , mdr.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est illisible...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
sinon en okaz un flextone 3 c vraiment pas mal
bigstubby
en gros t'as 3 solutions:
-l'ampli à lampe direct(peavey valveking ou randall rg50 par exemple)
-l'ampli à modelisations (style les nouveaux line 6 spider III)
-l'ampli transistors qui ne sert que d'ampli de puissance avec un son assez transparent (peavey bandit par exemple) et tu branches un pod ou un v-amp dedans,ou un rocktron gainiac.
Les trois sont interessantes
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Grouic a écrit :
C'est illisible...

tout à fait d'accord ... d'ailleurs j'ai pas tout lu, je devais relire 3 ou 4 fois la même phrase pour bien comprendre ... bref c'est relou, j'ai abandonné d'essayer de comprendre.

Essayer d'écrire correctement, mettez des ponctuations et faites des paragraphes !!!
et n'hésitez pas de mettre des smileys, ça aide à se faire comprendre également.
yakusa78

bah ooué mais l'avanage d'un spider 3 ou d'un cube 60 c'est les effets

pour ma par j'ai deja une pedale de chez digitech "death metal" qui bourine bien
mais je cherche un bonne amplis pour du metal "si possible avec de tresz bon effet flanger/delay etc...

je sais plus koi faire

si je prend genre un randall bah ok bon gros son metalleux mais pour ce qui est des delay et flanger adieu

quelqu'un connnait les crate??

bigstubby
Deja :
1 si t'as une pedale digitech death metal t'as deja ta satu de la mort qui tue,donc t'as pas besoin d'un ampli avec une grosse disto de la mort qui tue.
2,si t'as un super son avec un ampli à lampe,tu penses vraiment que les effets te manqueront?
Au pire tu t'achetes toute la gamme de pedales behringer,ça devrait pas revenir à trop cher!
yakusa78

bon je vois peavey valveking ou randall rg50 ( oué le son lampe c'est du bon ça!!?)

c'est vrai que ca vaudrait plus le coup que un spider3 ou cube60 pour le prix quasi indentique!

Mais si pour la disto je suis d'accord j'ai ma pedale digitech, pour ce qui est des sont clean le peavey valveking ou randall rg50 sont comment

et serait t'il suffisant 50w pour joué en repete studio ou petit scene.

"on ma dit qu'un amplis lampe 50W est plus puissant niveau volume son qu'un 75W transistor" est vrai

auriez vous des liens pour des samples peavey valveking ou randall rg50
please
yakusa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yakusa
    le
peavey valveking ou randall rg50

Randall semble etre un e bonne marque mais Peavy ?? j'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus

j'hésite

les crate mon l'air pas mal les glx et gtx

En ce moment sur ampli et préampli guitare...