Ampli Metal de salon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Cav
    le 02 May 20, 10:52
J’ai souvent eu moins de soucis avec les têtes 50w que les petit 15w niveau progressivité du master.

Concernant l’atténuateur, j’ai eu le spl reducer qui fonctionnait bien et là, j’ai un Rivera rock crusher avec des réglages pour compenser la perte d’aiguës.

Le MT15 est vraiment un ampli qui sonne très fort.
Et le switch de watts ne change que très peu le volume sur la plupart des têtes.

Après, rien ne vaut un essai. Chacun à ses propres notions du volume acceptable. Donc au pire, chez thomann, tu peux toujours le retourner dans les 30 jours si ça ne te convient pas.
Et tu en auras le coeur net.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
K.Oppenheimer
sunglasses a écrit :

Hello! Eh non malheureusement, j’attends la fin du confinement pour l’essayer... Pour l’instant j’en suis réduit comme toi à chiner dans les vidéos disponibles, officielles et surtout officieuses...

Mais ce n’est qu’à charge de revanche!!


AAAH dommage je suis impatient de voir ce qu'elle donne vraiment ! Merci pour ta réponse


sylosis a écrit :
Hum... genre vraiment ingérable ?

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une tête dampli 100W avec un 4x12 chez moi et en le mettant à 1 c'était jouable, donc la je me dit qu'un 7W

Avant ton commentaire j'étais prêt à appuyer sur acheter, la maintenant j'ai un doute.

Et avec un atenuateur dans ce style

https://m.thomann.de/fr/bugera(...)06404

Ça le fait sans trop de perte en qualité ?


Déjà comme le rappel Cav, la notion de niveau sonore acceptable est variable d'une situation à une autre. Lorsque je vivais en appartement, j'ai toujours eu la chance d'avoir le combo bonne isolation phonique + voisins tolérants le soir et absents en journée... Donc je pouvais pousser le volume déjà assez fort, disons bien au dessus d'un téléviseur que tu ferais gueuler assez fort pour qu'à 6 / 7 mètres il puisse couvrir suffisamment les bruits que tu fais dans ta cuisine en préparant le repas pour que tu puisses l'entendre très distinctement sans avoir à "tendre l'oreille", et encore en journée, c'est presque non limite..
A côté de ça, une connaissance qui ne pouvait pas se permettre de jouer aussi fort que ça dans son appart avait une énorme tête Diezel (je pense 100w) avec un 4X12, et il arrivait à le jouer à un volume raisonnable avec un excellent son.

Mais c'est vrai que le master du MT15 est particulièrement emmerdant pour jouer à volume contenu, ça passe en un poil de cul de rien à fort.
Mais encore une fois comme CAV l'a dit, tu peux toujours prendre un atténuateur de puissance.

Le résultat peut varier selon le couple ampli / atténuateur considéré, ainsi que de tes capacités auditives car comme pour beaucoup de chose, là où certains sont tenté de dire "c'est pareil" d'autres diront "La différence est phénoménal, nous avons d'un côté la crème de l'amplification, avec une saturation si chaleureuse que la moindre note nous fait transpirer de plaisir, et de l'autre on massacre ce son exceptionnel avec un atténuateur qui lui fait perdre toute sa splendeur, le rendant terne comme le ciel un jour de pluie, plat comme la poitrine de Cara Delevingne, et triste comme la mort à laquelle sa froideur nous condamne.. Bref, une sonorité dégelasse ayant perdue toute sa dynamique et provoquant de violente nausées"
Mais en vrai, ça se passe généralement très bien et dans la plupart des cas dont j'ai pu ouïr ou ouïr dire, l'utilisation de l'atténuateur provoquais une différence allant d'imperceptible à presque inaudible (ceci dit, je fais partie des gens qui ont des oreilles humaines terrienne standard, si tu fais partie des gens qui peuvent déterminer l'alliage d'un chevalet juste à l'oreille, alors il faut que tu en tienne compte pour relativiser mon point de vue).

Bref, la solution MT15 + atténuateur ça reste valable.
Ensuite oui, y'a beaucoup d'autre possibilités, des yamaha THR, de la modélisation via ordinateur, ou tout autres sortes d'ampli à transistors..
En pratique, mise à part quelques cas particulier, ou contraintes particulières qui peuvent te mener à certains compromis,  contente toi de prendre un ampli qui réponde à tes besoins et dont tu aimes le son, et ce, sans trop te soucier qu'il soit à lampe, à modélisation, de tel ou tel marque... Et s'il est trop puissant, que son master volume n'est pas assez progressif, généralement tu trouveras une solution pour le jouer à un volume acceptable pour l'entourage (atténuateur / réducteur de puissance, passage chez un technicien pour modification du contrôle de volume, déménagement, achat de casque anti bruit pour les voisins, création d'une pièce isolé dans une pièce etc)
yan09
  • #17
  • Publié par
    yan09
    le 02 May 20, 12:46
sylosis a écrit :
Hum... genre vraiment ingérable ?

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une tête dampli 100W avec un 4x12 chez moi et en le mettant à 1 c'était jouable, donc la je me dit qu'un 7W

Avant ton commentaire j'étais prêt à appuyer sur acheter, la maintenant j'ai un doute.

Et avec un atenuateur dans ce style

https://m.thomann.de/fr/bugera(...)06404

Ça le fait sans trop de perte en qualité ?



Salut, ben disons que tu en aura pour ton argent sans plus ,pas s'attendre a des miracles ^^ après la qualité tout est subjectif comme toujours , laisse toi guidé par tes envies et tes oreilles j'ai envie de dire , toujours compliqué un achat en aveugle , mais avec l histoire du satisfait ou rembourser pourquoi pas , ce dont je suis a peut près certain c'est que sur ce genre d'ampli encore une fois les master sont pas ultra linéaire , j'ai déjà eu ce type d'ampli( jet city et autres)de bon amplis du reste , j 'avait toujours le même souci pour bosser chez moi ( et je suis en maisons individuelle) , un lampe en appart et bien sur possible ,mais encore une fois les attentent des un en terme de son ne sont pas forcément celle des autres , moi j'ai trouver mon bonheur chez fx , je peut bosser chez moi et partir a la salle .

@ +
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
J'ai beau écouter tous les test, c'est vraiment le grain du PRS que je préfère, je compte coup opter pour celui-ci avec atténuateur.

en cherchant, j'ai trouvé celui-ci

http://www.plugandplay-amp.com(...).html

quelqu'un a des retours ?

je suis aussi tombé sur cette astuce, cela est viable ?





encore merci pour toutes vos réponses, ça me fait avancer dans mon choix
yan09
  • #19
  • Publié par
    yan09
    le 02 May 20, 15:07
sylosis a écrit :
J'ai beau écouter tous les test, c'est vraiment le grain du PRS que je préfère, je compte coup opter pour celui-ci avec atténuateur.

en cherchant, j'ai trouvé celui-ci

http://www.plugandplay-amp.com(...).html

quelqu'un a des retours ?

je suis aussi tombé sur cette astuce, cela est viable ?





encore merci pour toutes vos réponses, ça me fait avancer dans mon choix



Re ,Pour ta question , pour le P&P , j'en ai vendu un y'a pas longtemps , c'est un bon produit pour ce tarif , j'ai rien eu a redire niveau fiabilité , moi j'avais le mode 22w, celui que je te conseille d'ailleurs si tu fait ce choix http://www.plugandplay-amp.com(...).html
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Ok si je ne me trompe pas, je dois choisir le 16 ohms pour le brancher entre la tête PRS MT15 et le baffle PRS MT 1x12 ?
yan09
  • #21
  • Publié par
    yan09
    le 02 May 20, 16:19
Tout a fait oui entre la tête et le cab , après j'ai pas regarder si l'hp du cabinet^^ et en 8 ou 16ohms , tu prend l'impédance correspondante , pas oublier les câbles hp au cas ou
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
The Trout
Cav a écrit :


Sinon, si tu joues uniquement en appartement, essaie soit une yamaha thr10x ou le thr10-ll.
Tu en sors des super sons metal et malgré sa taille, il a un sacré coffre.

J’ai beau avoir des têtes à lampe et un bon atténuateur, les 90% du temps, c’est sur le yamaha ou avec les plugins Neural dsp que je joue à la maison. Bien plus gérable niveau volume.


Idem, j'ai un thr10x, ya pas mieux pour du gros son à volume appart.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
sylosis a écrit :
Ok si je ne me trompe pas, je dois choisir le 16 ohms pour le brancher entre la tête PRS MT15 et le baffle PRS MT 1x12 ?


si tu veux pouvoir en brancher 2 à la fois un jour oui, le 16 ohms.
Tubes, what else !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Cav
    le 03 May 20, 15:36
J’ai aussi eu le ptp à l’époque. Ca marche bien et c’est compact.
Par contre, comme conseillé au-dessus, prends le 22w.
Et l’impédance correspondant au cab.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slash78
Thr10x ou le dernier, rien à dire C est top ! Sinon petite tête genre joyo bandamp, et pedal (evh5150, rév g3....)
SDMF
Nestor666
blackstar h1 ouj h5
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jamaistroptard6
Hello,
J'ai eu un Laney IRT Studio dont j'étais très content.
Un vrai couteau suisse avec plein de fonctions et un son excellent, même en 1W
Salut à tous,

Le PRS MT 15 reçu, avec l'attenuateur c'est nickel 😉

Par contre même si le canal lead est très bon et saturé, j'aimerais pousser encore d'avantage pour avoir un son typé metalcore.

Que me conseillez-vous ? Soit une distorsion sur le canal clean ou un overdirve sur le canal lead et lesquels pour un gros son typé metalcore dans dans les 150€ max ?
J'ai beaucoup entendu parler de l'overdrive ibanez tube sreamer
yan09
  • #29
  • Publié par
    yan09
    le 15 May 20, 18:16
sylosis a écrit :
Salut à tous,

Le PRS MT 15 reçu, avec l'attenuateur c'est nickel 😉

Par contre même si le canal lead est très bon et saturé, j'aimerais pousser encore d'avantage pour avoir un son typé metalcore.

Que me conseillez-vous ? Soit une distorsion sur le canal clean ou un overdirve sur le canal lead et lesquels pour un gros son typé metalcore dans dans les 150€ max ?
J'ai beaucoup entendu parler de l'overdrive ibanez tube sreamer



Salut , tu veut du méchant effectivement ^^, perso j'irai plus sur une overdrive sur le lead , je préfère garder le caractère et la satu d'un ampli , une boss sd 1 fait bien le job pour ça , affaire de goût .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
staytrue
Vu le style que tu aimes, je te conseille vraiment la maxon od 808 sur le canal lead
HxC rules !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...