Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Metal de salon

Bonjour à tous,

voila j'aimerai avoir des avis/conseils, je joue principalement du Metal/Metalcore dans le Style August Burns Red, Trivium et j'ai actuellement un ampli Peavey Vypyr VIP - 2 qui me pose des problèmes, j'ai un souffle venant de l'ampli, ce qui me pousse à vouloir le changer.

Je joue uniquement chez moi, donc à faible volume, je n'ai pas besoin spécialement d'effet, j'aimerai avoir un gros son bien lourd et passer sur un petit ampli à lampe style 6505 MH, est-ce que même en le réglant sur 1W cela est adapté à mon style de jeu et pourrai en tirer partie au maximum ? que me conseillez vous comme baffle avec cette tête ?

Sinon avez vous d'autres ampli à me conseiller avec mes critères ?

ps: je joue sur 2 guitare 6 cordes ESP Eclipse II et Solar S1.6BLB et une 7 cordes Schecter Hellraiser

en vous remerciant d'avance
Rouckstar
Salut !

En voyant ton message j'ai immédiatement passé à ca
https://www.zikinf.com/annonce(...)25913

A-wai amp... c'est énorme. J'ai le dernier ampli qui est sorti des ateliers d'Arnaud, qui a arrêté cette activité, et c'est juste monstrueux.

Ici, tu as le proto d'un modèle très high gain à basse puissance, c'était une première en France je crois.

J'espère t'avoir donné des idées,

A plus !
K.Oppenheimer
Salut,

Peavy 6505 pour jouer du Trivium, c'est très bien, Matt Heafy à la grande soeur dans son stock de matériel.

C'est le genre de tête high gain qui sonne tout à fait bien à bas volume.

Pour le côté gros son par contre, attention au choix du cabinet, ça joue également. Un baffle en bois de cagette avec un HP de 8", ça aura du mal à donner un rendu qualifiable de "lourd".
C'est peut-être pas le choix le plus original, mais à mon sens du V30, ça reste une référence et quelque chose d'efficace dans ce registre de musique.
Si tu peux le prendre en 2X12, c'est un plus, mais ça dépend aussi de ce que tu appel ne pas jouer fort... perso, quand je vivais en appart, c'était assez bien isolé, les voisins n'étaient pas des gros nerveux, et je pouvais quand même pousser le volume déjà pas mal fort... Mais si tu as des murs en papier toilette et des voisins qui cogne au mur quand tu ronfles, bref, que tu envisages de jouer en mode "murmure" en devant te coller l'oreille sur le baffle pour entendre le son de l'ampli qui à plus de 30cm de la membrane du HP serait couvert par le son de tes cordes... alors 1X12 ça suffit.
Mais sinon, le 2X12 ça donne plus de coffre.

Si ça rentre dans le budget, je recommande souvent les cab ENGL que je trouve excellent, ils sont massif, bien fini, équipé en V30 et fermés, donc pour des sons rond, lourd, chaleureux, c'est vraiment top.
The Trout
L'intérêt de la 6505MH en appart c'est que tu peux aussi la jouer au casque et/ou l'utiliser comme interface audio USB.
Quant au switch 20/5/1 watts il est pratique mais les masters sont bien conçus sur cette tête, tu peux parfaitement la laisser en 20 watts et la jouer à volume de chambre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ghilou
  • #5
  • Publié par
    Ghilou
    le 01 May 20, 07:49
La bonne nouvelle c'est que la plupart des amplis high gain pour le metal sonnent assez bien a bas volume. Ce sont en général des amplis modernes avec un bon master, et l'essentiel du voicing est fait dans le préampli.

J'ai un EVH 5150 50w et je m'en plains pas pour jouer en chambre... Attention quand même, une bonne partie des sensations viennent du volume d'un HP guitare... un 12" a volume de conversation ça sera toujours un peu plat.

Sinon tu serais le client parfait d'une modélisation. Ce style de musique s'y prête très bien. Tu peux casser ton Pel et prendre un Axe Fx III, mais tout l'intérêt réside dans les petits ampli abordables super pratique qui sonnent super, comme le Katana par exemple.
sunglasses
Tu as essayé la tête Fortin Sigil? Elle va te dresser les cheveux sur la tête... Un gain monstrueux tout en gardant un je-ne-sais-quoi de chaleureux, de vraiment LAMPES. Made in UK.

Attention aux mini-têtes qui ne sont pas toujours 100% à lampes malgré les belles pages et vidéos marketing. A titre d’exemple, le phase inverter de la mini Peavey 6505 n’est pas une lampe... mais un transo... Je trouve ça bien dommage de ne pas driver les lampes de puissance avec une bonne vieille 12AX7.
K.Oppenheimer
sunglasses a écrit :
Tu as essayé la tête Fortin Sigil? Elle va te dresser les cheveux sur la tête... Un gain monstrueux tout en gardant un je-ne-sais-quoi de chaleureux, de vraiment LAMPES. Made in UK.

Attention aux mini-têtes qui ne sont pas toujours 100% à lampes malgré les belles pages et vidéos marketing. A titre d’exemple, le phase inverter de la mini Peavey 6505 n’est pas une lampe... mais un transo... Je trouve ça bien dommage de ne pas driver les lampes de puissance avec une bonne vieille 12AX7.


Bonjour Sunglasses !

Ça me fait plaisir d'entendre parler du Fortin Sigil !

J'ai repéré cette tête sur internet y'a un mois environ, donc, pas eu l'occasion de le voir en "vrai" pour le teste.
Concernant les rares tests vidéos que j'ai pu trouver, je suis assez partagé, bon normal, les samples c'est pas toujours très parlant, dans un sens comme dans l'autre.. mais avec la multiplication des sources, cela donne généralement toujours au moins une idée générale. Et là, tantôt la disto me paraît très bien, tantôt ça me paraissait pas terrible et le point où je suis le plus septique pour le moment, ce sont les cleans, concernant lesquels, y'a trop rien en démo, à ce demander si l'ampli est capable d'en sortir.

Bref, si tu as eu l'occasion de l'essayer, ça m'intéresserai d'avoir ton retour.

Je m'excuse au passage, de demander ça ici alors que ce n'est pas mon sujet, mais la réponse pourra peut-être intéresser également Sylosis.

Merci !
Merci à tous pour vos réponses

Je pense partir sur une 6505 MH (reste à en trouver une vu que actuellement indisponible partout) avec un 1x12 plus pour une question de place et de prix.
J'ai regardé le cab 1x12 ENGL du coup et ça m'a l'air pas mal, j'avais aussi vu en plus cher le Mesa Boogie recto, si vous avez des retour sur celui-ci.

J'ai regardé le Fortin, sur les test ça a l'air de sonner mais la niveau prix on est bien au dessus.
yan09
  • #9
  • Publié par
    yan09
    le 01 May 20, 14:59
Salut

sa peut être une option .



concernent les power soak pour avoir eu quelques amplis dans cette game de prix ^^qui en était pourvu , j'en suis revenus .


Petit stack sympa https://kytary.fr/blackstar-ht(...)D_BwE

Bonne recherche .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Plus j'écoute des comparatifs, plus je commence à trouver également énorme la tête PRS MT15, mais seulement réductible à 7W, est ce que ça le fait en appartement ?

sunglasses
K.Oppenheimer a écrit :
Bonjour Sunglasses !

Ça me fait plaisir d'entendre parler du Fortin Sigil !

J'ai repéré cette tête sur internet y'a un mois environ, donc, pas eu l'occasion de le voir en "vrai" pour le teste.
Concernant les rares tests vidéos que j'ai pu trouver, je suis assez partagé, bon normal, les samples c'est pas toujours très parlant, dans un sens comme dans l'autre.. mais avec la multiplication des sources, cela donne généralement toujours au moins une idée générale. Et là, tantôt la disto me paraît très bien, tantôt ça me paraissait pas terrible et le point où je suis le plus septique pour le moment, ce sont les cleans, concernant lesquels, y'a trop rien en démo, à ce demander si l'ampli est capable d'en sortir.

Bref, si tu as eu l'occasion de l'essayer, ça m'intéresserai d'avoir ton retour.

Je m'excuse au passage, de demander ça ici alors que ce n'est pas mon sujet, mais la réponse pourra peut-être intéresser également Sylosis.

Merci !


Hello! Eh non malheureusement, j’attends la fin du confinement pour l’essayer... Pour l’instant j’en suis réduit comme toi à chiner dans les vidéos disponibles, officielles et surtout officieuses...

Mais ce n’est qu’à charge de revanche!!
sunglasses
sylosis a écrit :
Plus j'écoute des comparatifs, plus je commence à trouver également énorme la tête PRS MT15, mais seulement réductible à 7W, est ce que ça le fait en appartement ?



Si les 7W à bas volume dérangent tes voisins, tu pourras toujours sortir vers un PC en utilisant une boîte de direct / loadbox entre la sortie power amp et le HP.

Sinon la solution de repiquer le son du préamp via le Send de la boucle d’effets, mais tu n’as pas la partie puissance.

Il te faudra une simu HP (on trouve des softs gratuits sur le web).
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Cav
    le 02 May 20, 09:11
sylosis a écrit :
Plus j'écoute des comparatifs, plus je commence à trouver également énorme la tête PRS MT15, mais seulement réductible à 7W, est ce que ça le fait en appartement ?



Je l’ai eu. C’est ingérable sans atténuateur en appart’. Tout comme les 5150 lbx dont le master n’est pas du tout progressif.

Sinon, si tu joues uniquement en appartement, essaie soit une yamaha thr10x ou le thr10-ll.
Tu en sors des super sons metal et malgré sa taille, il a un sacré coffre.

J’ai beau avoir des têtes à lampe et un bon atténuateur, les 90% du temps, c’est sur le yamaha ou avec les plugins Neural dsp que je joue à la maison. Bien plus gérable niveau volume.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hum... genre vraiment ingérable ?

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une tête dampli 100W avec un 4x12 chez moi et en le mettant à 1 c'était jouable, donc la je me dit qu'un 7W

Avant ton commentaire j'étais prêt à appuyer sur acheter, la maintenant j'ai un doute.

Et avec un atenuateur dans ce style

https://m.thomann.de/fr/bugera(...)06404

Ça le fait sans trop de perte en qualité ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Cav
    le 02 May 20, 10:52
J’ai souvent eu moins de soucis avec les têtes 50w que les petit 15w niveau progressivité du master.

Concernant l’atténuateur, j’ai eu le spl reducer qui fonctionnait bien et là, j’ai un Rivera rock crusher avec des réglages pour compenser la perte d’aiguës.

Le MT15 est vraiment un ampli qui sonne très fort.
Et le switch de watts ne change que très peu le volume sur la plupart des têtes.

Après, rien ne vaut un essai. Chacun à ses propres notions du volume acceptable. Donc au pire, chez thomann, tu peux toujours le retourner dans les 30 jours si ça ne te convient pas.
Et tu en auras le coeur net.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...