Ampli metal(lica)

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Avr 2005, 16:16
dafonkybwoy a écrit :
Citation:
le ENGL fait souvent ersatz au recto

justement non, c`est parcequ`il est completement différent du son recto que les gens l`achete.
Ou alors celui qui achete un Englpour avoir le son Recto....faut qu`il arrete la musique tout de suite!!!!

dafonkybwoy
je crois que c`est clair..
tu voulais me dire quoi Worm?
moi je ne dis pas que l`un ou l`autre sonne mieux, je dis simplement que le gars qui n`entend pas la différence de grain entre les deux (et qui du coup pense acheter un recto en prenant un ENGL) devrait arreter la zik, ou se racheter des oreilles!
on fout l'feu et on se casse!!
low_serum8
Shadows Son a écrit :
low_serum8 a écrit :
metallica sur le black album utilisait (et je ne reprend que ce que j'ai lu) un Mesa Boogie Mark IIC entre autre le son enter sandman c ca j'ai lu un post avec un type avait mis le son de son mark IIC à gauche et le cd à droite c'est bluffant!!!

Et on tourne à combien pour cette bête là ?

je sais que le mark IV (actuel est à 2959€ d'apres thomann http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)rk+IV)

mais le mark IIC ne se fait plus alors d'occaz uniquement et si je peux me permettre bonne chance pour en trouver un...
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Rock for Troll
Oki dommage, et au niveau du son on peut dire qu'il y a un gouffre ou finalement on s'en rapproche ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
worm
  • Publié par
    worm
    le
dafonkybwoy a écrit :
je crois que c`est clair..
tu voulais me dire quoi Worm?
moi je ne dis pas que l`un ou l`autre sonne mieux, je dis simplement que le gars qui n`entend pas la différence de grain entre les deux (et qui du coup pense acheter un recto en prenant un ENGL) devrait arreter la zik, ou se racheter des oreilles!

ben oui, c'est clair je préfère le recto lol

sérieusement, pour du "metallica", l'ampli qui s'en rapproche le plus c'est le recto.

c'est le sujet du post non ?
dittohead
Avec la plupart des amplis à lampes "high gain" tu peux avoir un son convaincant pour du metallica. Y compris avec le XXX d'ailleurs, et pour beaucoup moins cher qu'un recto
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
lord_ayron666
+1

le recto, le engl powerball ou le jcm 800...tu peu sonner métallica sans pb !!

apres oui peut etre le recto sonne gros, tres gros !

mais le post était
"le son de métallica" ==> donc meme si en live c est recto, en studio on sait pas vraiment ou alor c est du recto mais tellement retouché qu avec un triple X on peut sonner pareil !
dittohead
De toute façon on ne peut jamais obtenir un son studio en live... par définition
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Mister Max
Le mieu dans tout ca est encore de s'acheter un bon ampli high gain a un prix raisonnable (enfin qui rentre dans son budget),que ce soit mésa engl ou autre et qu'il y rajoute un égaliseur 10 ou 15 bandes.Et apres quelques temps passé sur les réglages,de l'ampli,de la gratte et de l'éq tu aura un son relativement convainquant.
Et si tu as des EMG sur ta gratte c'est encore mieu.
-=Schecter & Jackson addict=-
worm
  • Publié par
    worm
    le
j'abandonne...

à l'époque de mon apprentissage je jouais des morceaux de metallica avec une DOD grunge dans un ampli épiphone 10w.

c'est toute ma jeunesse....et j'ai eu envie de faire de la guitare parce que le gros son metallica me faisait triper. Sans vouloir le reproduire (ce serait ridicule et impossible), je trouve que c'est un son de référence.

j'ai cerné ce post comme étant sur le "son métal(ica)", après effectivement du moment qu'il ya une disto et une gratte équipée en double c'est faisable.

je persiste sur LE GRAIN de son, qui est MESA, c'est assez frappant sur St anger.

bien sur avec n'importe quel ampli "high gain" sur le marché on s'en sort.
Rock for Troll
worm a écrit :
j'abandonne...

à l'époque de mon apprentissage je jouais des morceaux de metallica avec une DOD grunge dans un ampli épiphone 10w.

c'est toute ma jeunesse....et j'ai eu envie de faire de la guitare parce que le gros son metallica me faisait triper. Sans vouloir le reproduire (ce serait ridicule et impossible), je trouve que c'est un son de référence.

j'ai cerné ce post comme étant sur le "son métal(ica)", après effectivement du moment qu'il ya une disto et une gratte équipée en double c'est faisable.

je persiste sur LE GRAIN de son, qui est MESA, c'est assez frappant sur St anger.

Oui enfin le commentaire sur St Anger bof bof, c'est plus Metallica là hein ... Justice et le Black Album oui mais St Anger ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
stevie voodoo
perso quand je sais plus dit qu'avec le jcvm 800 on peut avoir du son metallica ok mais il faut rajouter une petite disto par dessus , j ai mmon vox et je rajoute de l overdrive sinon le gain ne monte pas assez mais je ne sais pas si c est pareil ou pas avec le vrai jcm8000 mais ca mùe parait difficile!!!

Mais le trruc c est que j ai de vielles video de tallica et ils ont des marshal !!! comment ils font ??? quels marshall ont-ils utilises ??

ca m'interresserait de savoir merci!

Kirk's powa.
Rock for Troll
Zou voila pour les Marshalls

-James' Jose Arrendondo modified marshall 100 watt SLP head used for all solos (pour Kirk et James sur Kill Em All en Studio)

-Marshall JMP 2203 (pour Kirk sur Kill Em All en Live)

-100 watt marshal head (pour Kirk et James sur Ride the Lightning en Studio

-Marshall JMP Heads (pour James sur Master en Studio)

-Marshall JMP Heads (pour James sur Garage Days en Studio)

-Marshall JMP/JCM Heads (pour James sur Justice en Studio)

-Jose Arrendondo modified 100 watt Marshall Head (pour James sur Metallica en Studio)

-Jose Arrendondo modified 100 watt Marshall head (pour James sur Load en Studio)

-Marshall 100 watt plexi head (red) (pour Kirk sur St Anger en Studio)

Voila j'ai du en oublier et si c'est le cas veuillez m'excuser ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Mr Scrogneugneu
Shadows Son a écrit :
worm a écrit :
j'abandonne...

Oui enfin le commentaire sur St Anger bof bof, c'est plus Metallica là hein ... Justice et le Black Album oui mais St Anger ...

Beurk le black album c'est le début de la décadence!
Kill'Em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets, CA c'est le vrai Metallica
Mais ne recommençons pas cet éternel débat
C'est vrai que, bien que le son de St Anger soit puant (surtout la batterie) et que la musique soit daubesque et inconsistante, le son des grattes est assez Boogiesque
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Rock for Troll
Black Album début de la décadence en effet on pourrait débattre longtemps mdr parce que là j'suis pas du tout d'accord

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...