Ampli metal(lica)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Black Album début de la décadence en effet on pourrait débattre longtemps mdr parce que là j'suis pas du tout d'accord
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
levautour
eh les gars au lieu de vous torturer l'esprit avec le matos de Metallica...
Voici un lien ds lequel vous trouverez tous les ampli utilisés par ce groupe.
PS: hetfield joue sur Diezel vh4 + mesa triaxis pour les lives 2004, pas des rectos...
http://www.montyjay.com/metgearmain.html
low_serum8
Shadows Son a écrit :
Oki dommage, et au niveau du son on peut dire qu'il y a un gouffre ou finalement on s'en rapproche ?

normalement ca doit pas etre tres loin enfin je pense j'ai jamais essayé mais je ne demande que ça lol
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
dimebag_m
levautour a écrit :
eh les gars au lieu de vous torturer l'esprit avec le matos de Metallica...
Voici un lien ds lequel vous trouverez tous les ampli utilisés par ce groupe.
http://www.montyjay.com/metgearmain.html

Tu vois c'est pas compliqué d'avoir le son de metallica!

Sinon un mesa mark IV d'occas fera l'affaire dans ton budget.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Rock for Troll
low_serum8 a écrit :
Shadows Son a écrit :
Oki dommage, et au niveau du son on peut dire qu'il y a un gouffre ou finalement on s'en rapproche ?

normalement ca doit pas etre tres loin enfin je pense j'ai jamais essayé mais je ne demande que ça lol

J'ai vu sur le site d'où je sors les infos sur les Marshalls (site proposé par levautour que je connaissais déja mais merci à lui ) que sur un des derniers albums Kirk a justement joué avec un Mark IV donc ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
lord_ayron666
Worm...St anger en plus d etre merdique et repetitif, a un son de démo !

le son de gratte est ignoble....si tu veux "vendre" mesa comme tu le fait, évite l'exemple du St anger....n importe quel merde d ampli sonne pareil....
by the way, je le vois sur Some kind of monster, en studio, y a du Diezel, du marshall (le truc tout vieu utilisé par megadeth aussi) et du bogner à un moment, et meme du line6....bref pas de dual rectifier comme sur le dvd du cunning stunts (que tu vois tres bien, et tu vois meme kirk repeter su un rectoreverb en bactskage)
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
lord_ayron666 a écrit :
Worm...St anger en plus d etre merdique et repetitif, a un son de démo !

le son de gratte est ignoble....si tu veux "vendre" mesa comme tu le fait, évite l'exemple du St anger....n importe quel merde d ampli sonne pareil....
by the way, je le vois sur Some kind of monster, en studio, y a du Diezel, du marshall (le truc tout vieu utilisé par megadeth aussi) et du bogner à un moment, et meme du line6....bref pas de dual rectifier comme sur le dvd du cunning stunts (que tu vois tres bien, et tu vois meme kirk repeter su un rectoreverb en bactskage)

je suis un vieux de la vieille pour metallica, evidemment St anger c'est pas master mais je trouve le son de gratte BIEN FOUTU ! Et c'est mieux que load et reload...

pareil, j'ai pu voir la video some kind of montser, et il ya une tonne d'amplis, même un mode four marshall, y il a aussi des recto et le st anger c'est principalement du recto.

j'avais vu un truc ou kirk disait qu'avec le rectifier était l'ampli metallica, bien sûr à ne pas prendre au premier degré. A qui veut le son metallica je lui recommande un mesa pour s'en approcher et avoir ce grain assez caractéristique.

après évidemment , il y a toujours eu du marshall mais c'est pas la base de leur son.

après evidemment suivant les époques, j'ai vu des racks avec des jmp-1, ada mp-1 etc....

mais toujours du mesa en ampli de puissance ou en tête depuis master of puppets.
patricef
J'ai un Mark IV et un Diezel VH4.
Le Mark IV est capable de produire un son genre 'Master Of Puppet' (canal lead + equ avec la bande 750Hz au minimum) mais c'est un ampli plutôt polyvalent (blues, rock), et acheter ça pour faire que ce genre de son c'est un peu inutile.
J'ai essayé un dual rectifier et je pense qu'on retrouve facilement le grain Metallica de la bonne époque.
Pour le Diezel VH4, c'est un excellent ampli mais pas représentatif du son Metallica en général, sauf peut être sur certains titres de St Anger. N'allez pas en déduire que VH4=son de St Anger, simplement avec une bonne guitare en drop C sur les canaux 3 et 4 ça peut faire très mal...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...