lord_ayron666 a écrit :
worm a écrit :
ben oui, mais on ne fait de la formule avec 1 karting !
encore je parle juste du grain de son typé "mesa", pas de la "patate sur cd".
arrete 2 sec worm !
j ai eu un recto reverb et j avais pas le son de métaloche ! pourtant j ai une ESP kh2 , et je joue sur un baffle MESA...quoi de plus pour resembler à métaloche !!!
avec ma nvelle tete ENGL powerball , j ai un son métaloche sans probleme !
de tt facon, le son du cd est tellement retravaillé...ca pouré etre un markIII, un nomad ou un dual que tu verai pas la diff, dans un production à 100 000 dollars comme celle du black album !!!
enfin, selon ta métafore, le karting = engl, la formule1 = mesa.
j adore Engl et j adore Mesa, et mesa est peut etre un peu au dessus peut etre mais de la à dire qu ENGL c est du karting.....arrete de te toucher
je parlais de karting par rapport au budget de qui veut sonner comme "metallica" lol
après le grain de son, sérieusement même sans l'artifice des traitements sonore et de la production massive (ok, sur le black, c'est pas du recto), on s'y retrouve l
argement avec le rectifier ( + maîtrise des réglages de l'engin et de la guitare qui va avec)
je conçois que le ENGL est plus "typé métal", c'est clair (mais perso, je n'aime pas)
ce sont des amplis qui n'ont pas grand chose à voir. le ENGL fait souvent ersatz au recto qui est bien trop cher (la on est tous d'accord)
après, attention entre le combo et la tête, il ya toujours un "gouffre" si je peux me permettre.
j'ai toujours trouvé metallica comme un modèle en terme de son de guitare même si je joue rien de ça et j'ai décroché depuis l'époque "and justice for all..." mais j'ai bien aimé St Anger... comme quoi...
après faut concevoir le fait que ta KH-2 n'est pas tout a fait la même que celle de l'illustre gratteux du groupe en question, que leur ampli peuvent être modifiés aussi, la production etc...
en tout cas sur le GRAIN de son, même avec une ibanez et le mesa en direct, je retrouve la "source", qui fait que ce n'est pas du ENGL, du Marshall enfin voilà quoi qu'ils jouent sur Mesa.
faut que je fasse des samples, car certains seront vraiment surpris de voir qu'un recto ne sonne pas forcément "sâle" et "brouillon".
voilà, je suis ouvert aux discussions mais avant de t'adresser de la sorte a qq un que tu connais pas, modère un peu tes propos.