Ampli Metallica

Nicollica
Bonjour à vous. Je n'ai que trouvé des avis non terminés sur les amplis, mais moi, je sais ce que je veux Donc je vous explique, je suis un môme âgé de 15ans, Fan de Metallica depuis très longtemps , qui habite vers Les Mureaux (pour ceux qui connaissent), à l'ouest près de Paris. Il y a deux magasins qui m'interessent à Paris mais je crois que je n'ai pas le droit de les citer.
Je possède 1000 euros pour un ampli ainsi que pour une guitare, mais c'est vraiment l'ampli le principal , car je pourrais récolter de l'argent au fil du temps pour une guitare. Donc , je voudrais un ampli avec une disto chaude et puissante, et pour le clean , un truc basique, rien de spécial. J'ai souvent entendu parler du Randall Rg50TC (tout lampes je crois)et du KH-75 (transistor je crois et signature de mon héro) Donc des trucs qui se rapprochent du son Kirk Hammet. Je ne joue pas en groupe pour l'instant, mais j'ai plein de potes metalleux donc on ne sait jamais, alors prévoir de la puissance... Je pensais dépenser environ 700 euros pour l'ampli, car je fais de la guitare depuis bientôt 1 an et je ne sais pas du tout pour un groupe ou pas
J'ai aussi quelques questions , je voudrais savoir si les ampli que je vien de citer peuvent fonctionner à une puissance moyenne, non pas faible et mais légerement en dessous de la puissance "normal" je dirais. Et , si j'ai un de ces amplis, le son ne sera pas pourri à cause de ma guitare basse qualité ( squier strat affinity HS) ?
Je précise que je n'ai pas besoin d'un floyd (si il y en a un ce n'est pas inutile non plus , on se sais jamais), que je n'aime pas la disto Vox et que je suis interessé par la marque ESP-LTD pour la guitare (normal Metallica joue dessus ). J'espere avoir donné assez de détails ,
je reprécise que c'est vraiment l'ampli qui m'interesse dans ce sujet et si vous avez des petites idées de guitares, je suis preneur. J'attend vos suggestions avec impatience .

Metal forever.

Nico.
Invité
Prend une ltd avec les emg 81, un bugera 333 xl et une ibanez ou maxon tube screamer tu aura le son que tu cherche
Une wah te sera utile pour les différents solo

Je ne suis pas expert mais j essaye d' aider ( si critique il y a )
Nicollica
Ah Merci.
J'ai oublié que pour la guitare je voulais des emg .
Mais je suis quand meme plus attiré par la disto Randall.
Nicollica
Oui mais il me faudrais un Randall dans mes criteres et moi j'y connais rien...
Krogy
  • #6
  • Publié par
    Krogy
    le 16 Oct 10, 20:28
Sinon, tu as aussi le Thunder (si tu veux garder des sous) ou le Screamer d'Engl. Ca c'est du super bon matos.

Tu peux regarder du côté de Laney aussi (les têtes GH ont pas mal de gain il me semble, par exemple la GH50L).

Faudrait voir aussi si tu préfères un combo ou une config tête + baffle. Les Engl existent en combo ou en tête.

Es-tu ouvert à l'occasion? Parce que des Randall Rg50, ca par dans les 250€ sur le forum. Donc ça te laisserai pas mal de sous pour acheter la guitare.
Nicollica
Wah Merci beacoup.
Et bien pour completer mes choix , je suis ouvert a l'occasion bien sur , mais je ne fais pas trop confiance a la vente en ligne , surtout car je ne suis pas majeur.
Et je ne sais pas les differences importante entre les combos et les tete+baffle... Alors si on pouvait m'expliquer je serais heureux et ça pourrais m'aider pour moi choix.
En tout cas , merci
Seth Rotten
un combo c'est moins modulable qu'un ensemble tête baffle mais ça coute moins cher en général.

mais faut savoir que tu devras tjr trimballer tes 40 ou 50 kg de matos pour aller jouer chez ton pote ou ton groupe, alors qu'avec une tête si y'a un baffle là où tu joues, tu amènes juste ta tête de 20kg. question de choix.

Si c'est juste pour jouer at home et que tu n'as pas envie de jouer en groupe dans l'immédiat, un combo fait tout à fait l'affaire.
Krogy
  • #9
  • Publié par
    Krogy
    le 16 Oct 10, 20:41
Un combo, c'est tout en un, donc tu n'as qu'un truc à porter quand tu le déplaces... Mais du coup c'est souvent plus lourd. C'est aussi moins modulable: tu ne peux pas juste changer le baffle ou la tête, c'est forcément tout d'un coup.

Par contre, les combos sont en général moins chers.

Un baffle + tête, surtout si tu prends un baffle fermé, te fera gagner en basse, et te permettra d'avoir des palm mute plus incisifs (ce que tu dois rechercher en tant que bon fan de metallica ).

Exemple de config à la limite du budget:
- Engl E325 Thunder (tête: http://www.thomann.de/fr/engl_(...)l.htm)= 733€
- Engl E112V (baffle 1x12 en V30: http://www.thomann.de/fr/engl_(...)x.htm)= 359€


Le même mais en combo: http://www.thomann.de/fr/engl_(...).htm, à 825€ donc...
Tu as des baffles moins cher (le orange est très apprécié par exemple, sinon en premier prix tu as le Harley benton, mais prends bien celui en V30).

Randall sinon je ne connais pas bien comme marque, leur gamme n'est pas claire je trouve, tu as des RG50 à lampe et d'autres à transistor, d'autres hybrides... Et les liens sur leur site sont morts. Rien que pour ça, je passerai mon chemin...

Tu devrais peut etre aussi regarder du côté de blackstar, genre le HT-20... Il a bonne presse (perso je suis pas fan)
thechris
Un jour j'ai voulu testé le Randall KH et le vendeur m'a dit qu'il est à chier et il ne me l'a pas fait tester, de peur que je soit terriblement déçu.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Nicollica
Merci pour ces infos !
Ça à l'air mieux et plus partique tête+baffle.
Ça me conviendrais bien ton exemple Krogy (et oui beacoup de palm mute).
Mais est-ce que la disto est a la randall ?

Et je me suis trompé dans mon premier texte.. L'ampli Kirk Hammet dont je voulais parler est le KH-120 qui est un ensemble tete+baffle donc ça change tout.. Si quelqu'un connais ce modele je voudrais bien savoir ce qu'il en pense.

Merci
thechris
Justement je te parle du KH tête+baffle (je pense pas qu'il existe en combo).
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Nicollica
Désolé j'ai posté apres toi je n'avais donc pas vu.

C'est dommage.. Ça doit vraiment etre à chier.. pourtant c'est du grand KH..

Enfin bon, si quelqu'un a des idées pour ce que je recherche , je suis toujours à la recherche de quelque chose.
Krogy
  • #14
  • Publié par
    Krogy
    le 16 Oct 10, 21:23
Si tu veux un truc qui sonne comme du randall, ben, comme l'a dit Seth... prends du randall!

Comme ça avec l'argent qu'il te reste, tu t'acehteras un LTD M-300 ou plus.
Nicollica
Oui, il faudra que j'aille tester.
En tout cas merci à vous tous !

Metal Forever

Nico.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...