Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
sinon en pedale pour un son bien froid et tranchant (on va facile jusqu'au son à la megadeth) je conseille toujours la rocktron metal planet





qui en plus dispose d'une equa plus qu'efficace

edit : bon les vids sont ce qu'elles sont, elles montrent surtout que la pédale est inutilisable avec le gain a bloc (à moins de vouloir faire du emperor avec une telecaster peut être) et avec l'equa trop poussée.

vais devoir re-sampler
Deuns
  • #61
  • Publié par
    Deuns
    le 18 Oct 10, 22:36
C'est il a beaucoup de monde avec des choix et des perception différente musicalement, dans l'ensemble, voici des marque avec une présence métal : ENGL, PEAVY, MESA BOOGIE, BUGERA. RANDALL, KRANK... Et je pense qu on peu t en donner d autre... Apres tu as le choix du cab et des enceinte, qui differe le son...
Mais ce qui conviendra a certain ne convient pas a d autres, personnellement je ne suis pas un grand fan de Peavy, je préfère ENGL, MESA, RANDALL (J'ai essaye le RG50, et j ai bien aime, et tu peut l avoir pour 350 Euros)
Mon conseil est un peu simple, achète d'occasion au début, comme ca si l ampli te déçoit tu ne perd pas ou presque pas d'argent a la revente si tu souhaite en changer, et tu pourras t'en faire un idée. Beaucoup achète neuf et revends 2 mois après car ca leur convient pas..
stekh666
Une 5150 n'a plus à faire ses preuve, c'est sur c'est typé, ça a un son bien spécial, mais en rapport qualité prix, ça tue !

Mesa sera trop cher pour son budget (d'ailleur tout le monde associe metallica au mesa rectifier, que je trouve d'ailleur à gerber...)

ENGL en occase ouai, pareil j'ai eu une fireball que j'ai vraiment pas trouvé terrible en groupe et en live...

BUGERA je veux bien vous croire mais quand on propose une tête moitié prix, sachant que peavey tire déjà à mort sur les tarifs...

Un ampli à lampes ça coute cher (conception, fabrication...), quand on voit qu'un bugera coute la moitié d'un vrai ampli on peu se poser des questions...

J'ai pu testé le VALVEKING, qui à l'époque rendait tout le monde fou, youhou 450€ neuf pour du tout lampe, enfin bon, fallais pas trop chercher le gros son...


Un conseil aussi, si tu prends de l'occaz et que tu n'es pas sur du truc, prend quelquechose qui se revend bien !
Un 2ème conseil, c'est bien beau de prendre du tout lampe d'occase mais pense à bien vérifier que les lampes ne sont pas mortes et que les réglages nécessaires on été fait, sinon tu va t'en arracher les cheveux.
(4 lampes de puissance + réglage bias = 150/200€)
Petzzz
stekh666 a écrit :

Mesa sera trop cher pour son budget (d'ailleur tout le monde associe metallica au mesa rectifier, que je trouve d'ailleur à gerber...)



D'ailleurs Metallica en Studio, c'est absolument pas du Recto, même si on peux en entendre vaguement sur Reload/St Anger ... P'tet un peu sur Load aussi, j'ai jamais fais gaffe ...

stekh666 a écrit :
Un 2ème conseil, c'est bien beau de prendre du tout lampe d'occase mais pense à bien vérifier que les lampes ne sont pas mortes et que les réglages nécessaires on été fait, sinon tu va t'en arracher les cheveux.
(4 lampes de puissance + réglage bias = 150/200€)


Pas sur que ce soit quelque chose qui saute aux oreilles pour quelqu'un qui n'a jamais joué sur un tout lampe, ou alors entendu la difference lampes neuves/usées sur son ampli ...
Quand au réglage de Bias, il ne me semble pas que ce soit vérifiable non plus ...

Bref demande plutôt au vendeur s'il a une facture, ca sera plus simple
Deuns
  • #64
  • Publié par
    Deuns
    le 19 Oct 10, 08:14
pour l'occaz c'est vrai qu'il faut faire attention, mais tous les vendeur ne sont pas de voyous et certain on déja pas mal de vente a leur actif sans de plainte. s'il en prend 1, certain les font vérifier avant de les vendre, avec facture c'est cool.
Maintenant beaucoup de gens on données leur avis, ce qui convient a l'un ne convient pas a la autre, moi j aime bien ENGL et la fireball 100, pas fan de peavy. Il faut qu il essaye dans tous les cas son futur ampli
lordbob
les series MTS randall USA sont hyper fiable mais c'est le haut de la gamme bien sur.
les problemes randall sont sur les gammes fabriqués en koréé si je m'abuse.
gibson addict
Nicollica
Je vois, il faut prendre pleins de précautions je m'en doutais.Mais c'est vrai que je n'ais jamais joué sur du tout lampes alors pour reconnaitre le son ça va etre dur..
Généralement je fais pas confiance au occaz ou achat via internet, mais bon si ça tient la route..

Merci pour toute ces infos et ces opinions , ça m'aide vraiment !
stekh666
Petzzz a écrit :
stekh666 a écrit :

Mesa sera trop cher pour son budget (d'ailleur tout le monde associe metallica au mesa rectifier, que je trouve d'ailleur à gerber...)



D'ailleurs Metallica en Studio, c'est absolument pas du Recto, même si on peux en entendre vaguement sur Reload/St Anger ... P'tet un peu sur Load aussi, j'ai jamais fais gaffe ...

stekh666 a écrit :
Un 2ème conseil, c'est bien beau de prendre du tout lampe d'occase mais pense à bien vérifier que les lampes ne sont pas mortes et que les réglages nécessaires on été fait, sinon tu va t'en arracher les cheveux.
(4 lampes de puissance + réglage bias = 150/200€)


Pas sur que ce soit quelque chose qui saute aux oreilles pour quelqu'un qui n'a jamais joué sur un tout lampe, ou alors entendu la difference lampes neuves/usées sur son ampli ...
Quand au réglage de Bias, il ne me semble pas que ce soit vérifiable non plus ...

Bref demande plutôt au vendeur s'il a une facture, ca sera plus simple



Oui pour le réglage de BIAS je parlais justement d'une facture

Concernant Metallica, bien que je ne soit pas du tout expert mesa, je crois qu'ils utilisaient plutôt des MARK IV !


Puis sinon pour l'auteur du topic :

Essaie déjà de voir des magasins en leurs disant que tu veux du son de bourrin, genre tête toute lampe HIGH GAIN, et test pleins de modèles jusqu'à ce que tu trouve un truc qui te scotche. Prend le temps de réfléchir et puis reteste de nouveau.
Nicollica
Ouai ! Je vais aller avec un pote gratteux a Paris bientôt pour aller tester !
Merci beaucoup à tous !
aurélien42
En tout cas, un conseil.
Évite de prendre un truc signature, parce que tu rémunères surtout la signature.
La KH202, c'est quasi la même que la M100FM, à 200€ de plus.
De plus, il est difficile de dire ce que Hammett utilise en ce moment.
Niveau disto,c'est ultra fiable, c'est du mesa dual rectifier. En clean, c'est du randall.
Mais après, il est évident que leur matos va évoluer. Le tien, surement moins (pas vraiment le même budget :lol.
Randall, je me suis renseigné auprès des gens qui en utilisent, si tu reste dans du abordable, ça va être dur. De plus ce n'est pas ce que Hammett utilise en disto,et comme c'est ce qu'on recherche essentiellement, tu risques d'être un peu déçu.
Mais il ne faut pas confondre live et studio.
En studio, c'est quasi introuvable : c'est diezel, marshall, mesa, préamps mesa,roland,line 6...bref, impossible à tout réunir.

Le son de disto est généralement plus recherché que le son clair. Donc je te conseillerais plus de te tourner vers une imitation de dual, ou du moins quelque chose qui y ressemble, plus que un randall.
a + bon choix
Nicollica
Oui question budget je suis pas milliardaire !
Ouai c'est vrai que les sons studio sont ultra retouchés...
Mais bon oui , faudrait un truc qui ressemble a un dual rectifier mais comme je m'y connais pas, ça va etre chaud pour moi de savoir si ça y ressemble
Enfin merci !
aurélien42
Déjà live, même avec 1500€ c'est dur, alors studio, c'est pas la peine.
Le son de Hetfield par exemple, c'est 4 triaxis, un multigate, têtes diezel, roland aussi...tout ça pour du live!
et le son de hammett, 2 G major, 2 whawha en rack, 2 têtes mesa, 2 têtes randall, 3 pédales au sol.
Et c'est qu'une partie du matériel...
Après, il faut retrouver les réglages d'amplis, fait par des ingés du son...là aussi, c'est pas super simple !
Bref, c'est bien compliqué, tout ça !
Nicollica
Oui mais je suis pas fou..
Quand je dit le son c'est un truc qui se rapproche, le style Metallica heavy/thrash je vais pas le jouer avec une disto a la Slipknot c'est ça que je veux dire..
Je suis conscient que c'est impossible d'obtenir le même son
aurélien42
Oui de toute façon, même si t'a l'exact matériel, on ne peux pas...les doigts, comptent pour beaucoup !
quand on parle qu'on veux le son de, c'est plutôt le son dont on veux se rapprocher de...
Nicollica
Oui voila.. le style et la maniere de jouer compte aussi !
Bonjour, je viens de relire les 10 pages du fil..et beaucoup d'infos..mais il y a 10 ans déjà.
Tiens, Personne n'y parle vraiment d'ampli à modélisation pour le métal.

Rajeunissons : En mettant un peu d'argent, disons 400 à 700 euros pour un ampli pouvant juste couvrir une batterie pas trop bourrine, quels modèles en 2021 vous paraitraient idéaux pour le son metallica ou plus généralement métal moderne ? (j'adore les sons de Sykes, de metallica sur death magnetic, le son solo de brag gillis ou le teckro, bref le métal puissant mais pas le froid trash)
Je n'ai en ampli qu'un Line6 spider III et avec des guitares jackson soloist (seymour duncan) et caparison (monté en emg) les rythmiques peuvent le faire, de justesse mais en solo c'est criard ... d'où ma question pour de la modélisation plus haut de gamme, si cela existe ? Un pédalier est aussi un plus pour changer de style d'un délicat coup de talon..Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...