Ampli monocanal à lampes: du mythe à la réalité...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Xavier MTL a écrit :
À bas volume tu y vas avec une disto en boîte toi aussi?

ça dépend .. j'en ai une mais je l'utilise pas souvent.
J'aime plus trop quand ya 3litres de gain. Je fais en sorte de le faire cruncher en baissant le volume et en réglant le gain et le middle avec parcimonie. En général ça le fait bien. Mais rien ne vaut cet ampli quand il est cranked toutes voiles dehors.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Salut Xav !
Sur le Studio 15, j'ai essayé plein de distos, celle qui me plaisiat le plus était la Electro-Harmonix Graphic Fuzz (qui n'est d'ailleurs pas une fuzz du tout...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Xavier MTL
Salut Gillou,

ça f'sait un bail.

J'ai essayé extensivement la graphic fuzz et je partage ton avis. Sur un marshall master volume c'est délicieux. Et c'est vrai que c'est pas vraiment une fuzz.

Je dois cependant t'avouer que depuis que j'ai joué avec une vrai vieille big muff, j'ai un peu changé mes paradigmes en matière de distortion en boîte. J'ai un boss ge10 pour la section eq, alors je m'en passe. Ça prend 2 pédales mais le résultat est époustoufflant. Le chaos total des solos les plus fou de Hendrix au son rock un peu plus "slick" des groupes mod anglais, je suis arrivé à tout faire en jouant avec mon volume et mon tone!

Malheureusement, la ri USA a moins de médiums et répond mal aux palm mute. Aux miens en tout cas.

Pour l'instant, je dois t'avouer que la digitech bad monkey est un produit époustoufflant. C'est comme une ts9 avec bass/mid séparé, pour le tiers du prix.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chuis d'accord sur la Big Muff actuelle, elle n'est pas conçue pour les plans modernes en palm mute, plutôt pour des lead en simple bobinage...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
didithegrave
Interessant

Tu joues dans quel style Xavier ?
Moi j'aime pas trop les distos, j'ai pas un son assez granuleux à mon gout,... et je cherche LA bonne fuzz pour le stud15

Alors ça donne quoi la Bad Monkey sur cet ampli?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Xavier MTL
Je peux dire que je joue style libre?

Grosso modo, ça reste rock. Du rock de style anglais 60's dans certain riffs, beaucoup de riff punkrock et hardcore du style américain des années 80. J'ai une affection toute particulière pour les groupes "post-rock" comme Mogwai et Pelican, et c'est pour ce genre de son que je veux une vieille Muff. J'aime beaucoup les délires sonores à la My Bloody Valentine mais d'un autre côté, les classiques comme ACDC et MC5 sont aussi fort appréciés.

Je joue un mélange de tout ça, d'ou le besoin d'avoir accès facilement à 2 ou 3 sons qui déchirent.

Je palm mute pas beaucoup, mais quand je le fais je veux que ça sonne.

La graphic fuzz est une pédale de distortion/boost, qui va merveilleusement bien avec le crunch axé haut médium de mon marshall. Mon colocataire en a une qu'il utilise régulièrement avec une basse (c'est bien pour ça que j'ai fini par lui rendre).

J'avais besoin d'un overdrive et j'avais 50$ en poche alors j'ai acheté la bad monkey. Pour le prix (et voir même chez les concurrents un peu plus cher), c'est le meilleur dérivé du tubescreamer. L'EQ bass/treble permet de garder la bosse médium caractéristique des TS sans vraiment perdre de basse, ce qui arrive malheureusement souvent si on "droptune" ou si on joue avec pas mal de basse. L'EQ séparé permet de bien choisir son son mais on est pas au niveau de précision de l'EQ graphique de la graphic fuzz.

Si tu cherches une vrai de vrai fuzz... je sais pas quoi te recommander. Si t'arrive à trouver une Shin-Ei saute dessus, celle de Remi38 sonne comme pas croyable. Côté overdrive, si t'aime le son tubescreamer et que t'es fauché, la bad monkey est très bonne.

Bon, assez parlé matos, j'vais jouer.
rémi38
Xavier MTL a écrit :
Si tu cherches une vrai de vrai fuzz... je sais pas quoi te recommander. Si t'arrive à trouver une Shin-Ei saute dessus, celle de Remi38 sonne comme pas croyable. Côté overdrive, si t'aime le son tubescreamer et que t'es fauché, la bad monkey est très bonne.

Bon, assez parlé matos, j'vais jouer.

Il faut ajouter que je la passe dans une des boucles de mon LS-2 avec le niveau à donf !!! Pour remédier à la baisse du signal bouffé par la Shin-Ei. Mais je dois avouer que ça décape bien les oreilles

BTW, c'était bien bien bien cool de te rencontrer !!!

Rémi
Xavier MTL
Tout le plaisir est pour moi!

... et j'avais pas vu un si bon show depuis le mois d'aout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...