Je peux dire que je joue style libre?
Grosso modo, ça reste rock. Du rock de style anglais 60's dans certain riffs, beaucoup de riff punkrock et hardcore du style américain des années 80. J'ai une affection toute particulière pour les groupes "post-rock" comme Mogwai et Pelican, et c'est pour ce genre de son que je veux une vieille Muff. J'aime beaucoup les délires sonores à la My Bloody Valentine mais d'un autre côté, les classiques comme ACDC et MC5 sont aussi fort appréciés.
Je joue un mélange de tout ça, d'ou le besoin d'avoir accès facilement à 2 ou 3 sons qui déchirent.
Je palm mute pas beaucoup, mais quand je le fais je veux que ça sonne.
La graphic fuzz est une pédale de distortion/boost, qui va merveilleusement bien avec le crunch axé haut médium de mon marshall. Mon colocataire en a une qu'il utilise régulièrement avec une basse (c'est bien pour ça que j'ai fini par lui rendre).
J'avais besoin d'un overdrive et j'avais 50$ en poche alors j'ai acheté la bad monkey. Pour le prix (et voir même chez les concurrents un peu plus cher), c'est le meilleur dérivé du tubescreamer. L'EQ bass/treble permet de garder la bosse médium caractéristique des TS sans vraiment perdre de basse, ce qui arrive malheureusement souvent si on "droptune" ou si on joue avec pas mal de basse. L'EQ séparé permet de bien choisir son son mais on est pas au niveau de précision de l'EQ graphique de la graphic fuzz.
Si tu cherches une vrai de vrai fuzz... je sais pas quoi te recommander. Si t'arrive à trouver une Shin-Ei saute dessus, celle de Remi38 sonne comme pas croyable. Côté overdrive, si t'aime le son tubescreamer et que t'es fauché, la bad monkey est très bonne.
Bon, assez parlé matos, j'vais jouer.