ZePot a écrit :
Si le monocanal c'était mieux, pourquoi des marques de geek comme CAA, VHT et autres Bogner se font-ils chier à construire des multi-canaux ?
Heu oui... mais non. Tu noteras que la particularité de pas mal d'amplis multicanaux haut de gamme, c'est d'avoir des canaux totalement séparés souvent (je pense à CAE notament), la raison étant la difficulté d'avoir une seule architecture qui sonne bien dans 3 modes différents (dans le cas d'un trois canaux hein). alors on met plutôt 3 amplis (ou préamplis plutôt) dans une même bestiole (et ça coute plus de sous forcément même si c'est pas la seule raison).
Autrement dit, on met plusieurs monocanaux dans une seule tête/préamp, et ce pour avoir le meilleur de chaque "type" de son (un clean de fender, un crunch de plexi et une disto de je sais pas quoi par exemple). La caricature poussé à l'extrème étant le système modulaire de Randall (moins haut de gamme que les marques cités précédemment mais c'est pour l'exemple).
Et donc si tu sais ce que tu veux comme son et que la polyvalence n'est aps ton graal... pourquoi prendre un multicanal, je te le demande ?
Et puis les VHT Delivrance, c'est du multicanal peut être ? Les petites Budda aussi ? Les Soldano 16W itou ? J'arrête là hein...