Ampli ou non

Salut tout le monde , je voudrais savoir s'il faut obligatoirement un ampli avec la basse ou simplement acheter une prise (question dargent)
smallrider
Euh si t'as pas d'ampli t'en fait quoi de ton cable?
Brancher sur une chaine hifi tu vas niqué tes HP a la limite sur la carte son du PC si tes enceintes sont capable de suporté et que t'y tiens pas trop...
Mais quans on achète un instrument électrique c'est le princip il faud un ampli derrière...
Earthworm Jim
deadsel319 a écrit :
ok en clair faut que j'achète un ampli.

voui

(a moins que tu veuille faire comme rock voisine, faire semblant de joué, mais alors la t'as même pas besoin de cable... )

sinon tu peut acheté un baffle et tu branche ta basse direct dedans, si t'as une bonne pile, ça devrait marché...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Earthworm Jim a écrit :

sinon tu peut acheté un baffle et tu branche ta basse direct dedans, si t'as une bonne pile, ça devrait marché...

même pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
le macrophage
Mmm j'ai jamais essayé en branchant la baterie de ma voitur sur les petites prises prévues pour la pile 9V de ma basse active... J'pense qu'il y aurai assez de jus...
Citation:

autan acheter un ampli alors lol .
sunglasses
deadsel319 a écrit :
Citation:

autan acheter un ampli alors lol .

Ben pour une basse c'est mieux... Tu peux toujours avoir une boîte de direct, pour jouer directement sur une sono, mais chez toi évite de te brancher sur un ordi ou une chaîne... Ca fonctionnera un temps et puis tu vas flinguer tes HP!!!
Earthworm Jim
icks a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

même pas.

mais, si une pile nucléaire, les russes doivent bien avoir ça a vendre sur le marché des armes de l'ex-urss...

par contre c'est vrai que ça risque de couté un peu plus cher qu'un ampli, pour un rendu sans garantit. (et puis y'a aussi le risque de mourir irradié, ou de se retrouvé en prison pour détention d'engin nculéaire de classe C )

bon j'arrète mon délire. sans déconné, achète toi un ampli.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
smallrider
deadsel319 a écrit :
ps : ca veut dire quois hp

Haut Parleur
thie_ry
Citation:
smallrider a écrit:
deadsel319 a écrit:
ps : ca veut dire quois hp

Haut Parleur

:

oui bon, arretez de le chambrer...

sérieusement, oui il te faut un ampli spécial basse car cet instrument utilise des fréquences très basses qui sont dangeureuses pour ton heut parleur si celui ci n'est pas spécialement conçu pour.

sinon, tu peut jouer au casque mais il te faut alors un casque amplifier ou passer par un petit pédalier d'effet (prévu pour y brancher un casque).

PS: la puissance disponible sur la prise d'une basse (passive) est de 0.01µW (micro-watts) et l'impédance de sortie est de l'ordre de 500K.
l'impédance d'un casque est 32 ohms.
enfin bref, tu peut pas brancher directement le casque à la sortie de la basse même si les prises sont compatibles.

En ce moment sur ampli et préampli basse...