Ampli ou ordi ?

endlessfire96
bonjour je fais de la gratt depuis 9 ans et j'ai 15 ans ...
et je cherche des avis pour savoir si il est préférable d'acheter un logiciel de guitare (style gutar rig) ou d'acheter un ampli directement ?
je joue du shred style paul gilbert, stee vai etc ...
en ampli on me conseile le bogner alchemist 112 .
voila donc mes questions sont :
est il preferale d'acheter un logiciel ou un ampli ?
si ampli lequel ?
et si logiciel lequel ...
sachant que je n'ai droit a l'ordi que rarement ...
voila merci d'avance
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
fredyshred
Et du pc que tu as. Si tu joues sur un ordinateur, tu ne pourras jamais faire des concerts etc..M'enfin, c'est toi qui voit.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
endlessfire96
faut dire que je fais pas vraiment de concerts ... ais j'aimeris bien .. das ce ca tu me conseile l'ampli ?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
eLie.guitar
Des logiciels, t'en as des gratuits, pour l'ampli donne ton budget .

Personnelement, je trouve les logiciels marrant 5 minutes, mais par contre ca fait 4 ans que j'ai mon 5150, et je l'aime toujours autant
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Tout dépend de l'utilisation. J'ai acheté un stack en avril et pour le moment je n'ai toujours pas de groupe. Je joue donc à la maison.

Une interface audio présente pas mal d'avantages si tu joues à la maison:
- Accès à différentes simulations d'ampli ( tu as donc pleins de sons en un )
- Une flopée d'effets
- Possibilité de jouer au casque
- Enregistrer et mixer des morceaux

Tu en as évidemment bien d'autres... Donc à toi de voir le compromis que tu veux faire entre maison et concert.
AethelBridd
A mon humble avis, il ne faut pas oublier que si tu pars sur l'option d'un logiciel pour modéliser des amplis guitare, il te faudra également impérativement des enceintes / moniteurs qui tiennent la route.

L'amplificateur guitare est nettement plus "plug'n play".
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
laurent bigboss
N'oublie pas l'ampli à modélisation qui peu être aussi un mix entre les 2
Laurent
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
L'ordi et la modélisation c'est bien si tu veux pas faire de bruit et pour la polyvalence, mais tu n'auras jamais les sensation d'un bon ampli à lampes
fredyshred
ktophe a écrit :
L'ordi et la modélisation c'est bien si tu veux pas faire de bruit et pour la polyvalence, mais tu n'auras jamais les sensation d'un bon ampli à lampes

+1

NB : tu n'as toujours pas donné ton budget
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Brian Baker
le bogner est très bien mais il fait 40w à lampes (2 6L6) tu peux aussi le faire marcher en 20w mais ça reste très fort, il faudra y aller très doucement sur le potard de volume!

Par contre il a un master pas mauvais donc il est quand même exploitable a faible volume. Personnellement à choisir entre l'alchemist et un logiciel je prends l'ampli mais je ne suis pas quelqu'un de raisonnable...
Invité
Ampli ou ordi ? je dirais les deux. Si on veut maîtriser un instrument il faut commencer par le début.S'agissant de guitare électrique un ampli est incontournable.
La suite pour un créateur voire même un bon musicien amateur l'ordi offre des perspectives quasi illimitées.. donc l'informatique fera partie de l'environnement musical, je pense qu'on peut même parler au présent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...