Ampli ou pédale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
va essayer le spider 2 112 c'est 75 watt de bonheur!!
tu as des disto super cool pour du style blink et t'a carément des catégories métal avec un son d'enfer moi j'ai été sous le charme(mé bon c'est pas du lampe)
vas sur line6.com et regarde les video de mick et dis toi que le son n'a pas été arrangé(j'été sur qu'il était arangé et quand je l'ai testée en magasin avec une strat pouf le meme son!)

voila!

PS: c'est clair que le fait de ne pas pouvoir mettre de footswitch m'a énormément embété(j'ai posé plus d'un post pour savoir si on pouvait pas mettre un adapteur ou un truc du genre)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Janv 2004, 12:33
A mon avis le meilleur son que tu puisses avoir pour jouer dans ta chambre a bas volume ca sera avec le V-Amp2, tu y a pense ? De plus ca pourra te servir pour t'enregistrer et plus tard si tu changes d'ampli tu pourras tjr continuer a l'utiliser...
pierro!
beh le vamp 2 avec un ampli c'est pas ce qu'il y a de mieux autant prendre leur version combo c'est a dire ou spider2 ou vampire
cutdifool
aïe si y'a pas de footswitch ca va pas du tout m'aller désolé! ca fait partie aussi du reste de mes motivation pour changer d'ampli, car sur le blazer je me sui fait un p..... de montage en mécano pour faire basculer le switch manuel clean/lead, et ca prend une place énorme, et c'est chiant, mais ca marche! mais c'est pas très pratique a vrai dire!

Donc quite a prendre un ampli tou neuf, y me faut un footswitch
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
pierro!
explique moi comment t'a fait pour mettre la footswitch sur la blazer stp

on peut mettre une footswitch sur le spider d'ailleurs elle est fourni avec!!
cutdifool
pierrolalune1 a écrit :
explique moi comment t'a fait pour mettre la footswitch sur la blazer stp

on peut mettre une footswitch sur le spider d'ailleurs elle est fourni avec!!

non non j'ai pas de footswitch sur mon blazer, ou pas conventionnellement! en fait j'en ai "fabriqué" un avec des mécanos! sa marche avec des ficelles! vu ke pour passer de clean a lead y faut basculer le switch manuel du bas vers le haut en inversement pour passer du lead a clean, j'ai fait un systeme, avec deux "pédales"! je m'explique: sur le switch manuel, j'ai une ficelle qui part vers le bas, quand j'appuie sur la pédale ou elle est reliée, sa baisse le switch manuel, donc ca passe en lead, et ensuite aussi reliée au switch manuel j'ai une ficelle qui part vers le haut, et qui revien vers le bas grace a un p'ti systeme pourri de "poulie", et cette ficelle est reliée a une autre pédale qui va faire remonter le switch manuel sur clean quand j'appuie dessus!

ca prend une place phénoménale, j'ai mis une aprem entiere a le faire, mais sa marche super!

si on me demandait de le refaire, je sai pas si j'y arriverai encore!
Mais bon voila! c'est un footswitch particulier!

pour le spider II 112 j'ai regardé, cest clair qu'il a l'air terrible, et puis il a une footswitch, je l'ai meme trouvé sur le site:
http://www.line6.com/productpa(...)ID=65

maintenant fo ke je cherche le prix de cet ampli pour coparer aux autres!

mais c'est clair qu'il a l'air mortel et assez baleze! en plus il est super bo y brille dans le noir avec toutes ses loupiotes
cutdifool
le spider II 112 est pas tro cher sur le net sa va! est-ce que c'est fiable audiofanzine pour acheter son matos car ca serait la bas qu'il serait le moins cher si je décidais de l'acheter? la en l'occurence c'est un magasin de audiofanzine (distribution music) qui a le prix le + compétitif!

dans les magasins vous savez a combien il est en moyenne?

et encore quelques questions auxquelles j'ai trouvé réponses nul part:
pour le Spider II 112:
Y'a-t-il un equalizer pour chaque canal, ou est-il commun au clean et au lead?
c'est pas trop bruyant pour une chambre?
rapport qualité entre Bandit112 et SpiderII 112?
et euh... je crois que c'est tout!

merciii

sinon ou est-ce que je pourrai l'acheter si audiofanzine c'est trop top?
ShredIsNotDead
je pense que les deux ont un bon rapport qualité/prix. le bandit est une reference de chez peavey, le spider II est un ampli a modelisations (donc plein d'amplis en 1). le meilleur moyen de choisir entre les deux serait de les essayer tous les deux
ShredIsNotDead
je pense que les deux ont un bon rapport qualité/prix. le bandit est une reference de chez peavey, le spider II est un ampli a modelisations (donc plein d'amplis en 1). le meilleur moyen de choisir entre les deux serait de les essayer tous les deux
cutdifool
le seul probleme c'est de trouver un magasin ou il y a un Spider chez eux... c'est pas gagner, car je connais bien les magasin de ma ville, aucun ne l'a car sinon je l'aurai remarqué et je m'en souviendrai...

faudrai que j'aille a marseille ... trois quarts d'heure de route pour un essai c'est chaud
cutdifool
et aussi pour savoir autre chose (désolé pour ma curiosité), j'ai vu qu'on pouvais adapter un footswitch sur le line 6 Spider II 112, mais est-qu'avec ce footswitch je peux basculer d'un son crunch me servant de son clair a un son metal me servant en saturé biensur!
en gros est-ce que je peux choisir indépendamment quel canal je veu pour le canal 1 et ce que je veux pour le canal 2 parmi toutes les simulations dispo?

merci
pierro!
beh tu m'a embrouillé avec ta derniere question mé c'est pas grave

encore cet apres midi j'ai été testé des ampli. j'ai testée un ampli a lampes(laney) puis le spider2. bon c'est clair que ya la chaleur des lampes dans l'un et pas dans l'autre mé l'ampli a lampes c'est 1000 euro et le spider2 c'est 400 euro(je parle du 210). donc ya pas a hésité!!

les prix se situent autour de:
spider2 112 75 watt mono: environ 360 je crois
spider2 210 100 watt stéréo: 399 euro
spider2 212 150 watt stéréo(mon mien) :460 a peu près

tu auras compris que le premier nombre veut dire le nombre de hp et les deux suivant le diametre!

après sur l'ampli tu as 4 memoires(trop peu selon moi vu les posibilités!!!)
il ya une footswich fourni avec qui permet de te ballader 1 par 1 dans tes 4 memoires.
apres ya le pedalier qui a 36 memoires et avec du peut activer et enlever des effets etc.. par contre la line6 se fout de notre geule( 339 euro)

je crois avoir répondu a la plupart de tes questions

voila
pierro!
pas de probleme nivo son dans le mag yavé bocoup de monde donc j'ai pas du jouer a fort et a tout petit volume t'a kan mem un son nikel!!!(je parle du spider2)

t'a de la chance moi mon blazer 158 c'est l'ancien modele donc c'est pas une barre mé un bouton pour changer de canal
pierro!
les sons nikel pour tout style et pour les sons de blink
avec plus de précision je te diré que j'ai joué avec un super son crunh all the small thing et apres d'une simple pression du pied(ça fé réver!! hein)
un son clean bien cho pour adam's song!!!!

franchement super j'adore cette ampli!!!

tu verai kan tu l'alume il se déchaine et clignote de partout
cutdifool
pierrolalune1 a écrit :
les sons nikel pour tout style et pour les sons de blink
avec plus de précision je te diré que j'ai joué avec un super son crunh all the small thing et apres d'une simple pression du pied(ça fé réver!! hein)
un son clean bien cho pour adam's song!!!!

franchement super j'adore cette ampli!!!

tu verai kan tu l'alume il se déchaine et clignote de partout

oké merci pour les conseils pour blink... bien que je joue a peu près tous les morceaux je suis pluto Carousel (version live car sinon elle est assez zarb), don't leave me, what's my age again, oué enfin toutes! puis bon je joue pas que ca aussi, mais merci pour les conseils, c'est sympa, je me renseigne dès lundi en magasin!
J'ai hate de voir si je peux l'essayer quelque part, et pourquoi pas meme de l'acheter ... c pas ke mon blazer est merdique, mais d'entendre les démos sur le site de line 6 sa fé réver lol

En ce moment sur amplification...